đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Sur des bottes de cavalier, du Goodyear ça peut ĂȘtre pas mal, non ?
Le problĂšme du Blake / Blake rapide est plus l’étanchĂ©itĂ© que le ressemelage

Pour le Blake oui (l’eau remonte par capillaritĂ© dans la couture), le Blake Rapid ça doit ĂȘtre Ă  peu prĂšs Ă©quivalent au GY

Bonjour,
@olivier25 a mentionné dans ses Do Want un modÚle de boots Timberland de la gamme American Craft :
https://www.timberland.fr/shop/fr/tbl-fr/bottine-moc-toe-american-craft-pour-homme-en-marron-fonce-a256tv18?cm_mmc=GPF--google--merchantcenter-_-A256TV18&gclid=Cj0KCQjwuL_8BRCXARIsAGiC51Cu9dYxF9G0Gv-bXbwa-rTM4ZKzfMhy9ylZf0f5lNkD8CsXi46uiAgaAkmLEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Un genre d’alternative a des RW.

Qq’un a dĂ©ja vu / testĂ© cette gamme de chez Timberland ? Si oui, un retour ?

3 « J'aime »

Il.me semble que de maniÚre générale, @boras disait que les crochets supérieurs ne sont pas super pour la longévité

Ensuite, c est l aspect contrastant des coutures qui m a attiré

Mais je n ai pas trouvé de plan pour le moment

Sur des boots ça pose aucun problĂšme les crochets. DĂ©jĂ  parce qu’ils sont placĂ©s plus haut, et en plus c’est pas le « cuir Â» de qualitĂ© plus que douteuse utilisĂ© sur les sneakers.

3 « J'aime »

Pour ceux qui kiffent Rose Anvil fait tout le mois d’octobre sur les workboots. Si vous voulez voir ce qu’il y a dans le ventre d’un Red Wing

1 « J'aime »

Cest pas le type qui est payé par une marque qui fait de la contrefaçon de CP pour dire que ladite marque est mieux que CP?

Aucune idée, il avait un peu descendu CP ouai (à juste titre imo) pour le reste je sais pas.

Il a été payé ?
Je croyais que son test sur CP avait juste un titre putaclic pour se faire connaĂźtre.

J’ai bien aimĂ© son ressemelage de Dr Martens

CP ??

Common project non ?

1 « J'aime »

Txture (marque indonésienne)
mod. Warhorse Cadena
Point de chaĂźnette cousu Ă  la main.
Made To Order, donc tout est personnalisable.
$335-390 dans les cuirs C.F. Stead, Ă  partir de $215 dans un cuir local

5 « J'aime »

J’avais commandĂ© ce model que j’ai vraiment aimĂ© a la rĂ©ception mais trop petit pour moi malgrĂ© mes mesures envoyĂ©

Je pense que j’en recommanderais maintenant que je sais ma taille chez eux, au moins ça fait un beau cadeau a un ami :joy::joy::disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Ta paire n’a pas le point de chaünette cousu autour de la cheville (finition que je n’ai pas vue ailleurs).

Tu avais fait livrer en ThaĂŻlande ou en France ? Txture a-t-il sous-dĂ©clarĂ© la valeur pour t’épargner les douanes ?

Avais-tu choisi la forme à monter ? Te souviens-tu de la réf ?
Les formes des marques indonĂ©siennes sont souvent en amande/obus, ça manque de rondeur au bout, je n’aime pas ça. Cet aspect est quasiment toujours dissimulĂ© sur les photos promo Ă  l’aide d’angles plus flatteurs.

Les cuirs n’ont pas l’air de super qualitĂ©, on voit beaucoup de veines pour des photos sensĂ©es ĂȘtre vendeuses.

C’est une finition voulue. Et ces cuirs sont a priori de (trĂšs) bonne qualitĂ©.

:point_right: http://www.cfstead.com/products/

Dans ce cas, je ne comprends pas, que l’on prenne de mauvais cuir pour faire des chaussures (je parle des 2 premiùres paires).
Les veines ont toujours été des faiblesses dans le vieillissement des chaussures en cuir.

Tu as semble-t-il une approche trĂšs (trop) scolaire du sujet, cf. le cousu Blake/Blake Rapid qui serait une passoire, et le Kudu qui serait un « mauvais cuir Â» sous prĂ©texte d’avoir des cicatrices.

Alors mea culpa, je n’avais pas vu qu’il s’agissait de kudu.
Je maintiens tout de mĂȘme que sur n’importe quel autre cuir classique, la prĂ©sence de veines est un dĂ©faut rĂ©dhibitoire, en tout cas pour moi.
Édit : et stead est en effet une trùs bonne tannerie
Édit 2 : je n’ai jamais dit que le Blake Ă©tait une passoire, juste qu’il est moins Ă©tanche que le Goodyear, ça va aller lĂ  de dĂ©former les propos

Sur les premiĂšres paires ce n’est pas du Kudu mais le « Crazy Cow Â» de Stead, un cuir retournĂ© dont le velours a Ă©tĂ© rasĂ© ou poncĂ© (je ne sais pas exactement comment ils font) ce qui rend les veines visibles, et d’autant plus mises en Ă©vidence avec l’effet pull-up. On peut ne pas aimer l’esthĂ©tique mais ce n’est vraiment pas un problĂšme de qualitĂ©.

1 « J'aime »