Sur des bottes de cavalier, du Goodyear ça peut ĂȘtre pas mal, non ?
Le problĂšme du Blake / Blake rapide est plus lâĂ©tanchĂ©itĂ© que le ressemelage
Pour le Blake oui (lâeau remonte par capillaritĂ© dans la couture), le Blake Rapid ça doit ĂȘtre Ă peu prĂšs Ă©quivalent au GY
Bonjour,
@olivier25 a mentionné dans ses Do Want un modÚle de boots Timberland de la gamme American Craft :
https://www.timberland.fr/shop/fr/tbl-fr/bottine-moc-toe-american-craft-pour-homme-en-marron-fonce-a256tv18?cm_mmc=GPF--google--merchantcenter-_-A256TV18&gclid=Cj0KCQjwuL_8BRCXARIsAGiC51Cu9dYxF9G0Gv-bXbwa-rTM4ZKzfMhy9ylZf0f5lNkD8CsXi46uiAgaAkmLEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Un genre dâalternative a des RW.
Qqâun a dĂ©ja vu / testĂ© cette gamme de chez Timberland ? Si oui, un retour ?
Il.me semble que de maniÚre générale, @boras disait que les crochets supérieurs ne sont pas super pour la longévité
Ensuite, c est l aspect contrastant des coutures qui m a attiré
Mais je n ai pas trouvé de plan pour le moment
Sur des boots ça pose aucun problĂšme les crochets. DĂ©jĂ parce quâils sont placĂ©s plus haut, et en plus câest pas le « cuir » de qualitĂ© plus que douteuse utilisĂ© sur les sneakers.
Pour ceux qui kiffent Rose Anvil fait tout le mois dâoctobre sur les workboots. Si vous voulez voir ce quâil y a dans le ventre dâun Red Wing
Cest pas le type qui est payé par une marque qui fait de la contrefaçon de CP pour dire que ladite marque est mieux que CP?
Aucune idée, il avait un peu descendu CP ouai (à juste titre imo) pour le reste je sais pas.
Il a été payé ?
Je croyais que son test sur CP avait juste un titre putaclic pour se faire connaĂźtre.
Jâai bien aimĂ© son ressemelage de Dr Martens
CP ??
Common project non ?
Txture (marque indonésienne)
mod. Warhorse Cadena
Point de chaĂźnette cousu Ă la main.
Made To Order, donc tout est personnalisable.
$335-390 dans les cuirs C.F. Stead, Ă partir de $215 dans un cuir local
Jâavais commandĂ© ce model que jâai vraiment aimĂ© a la rĂ©ception mais trop petit pour moi malgrĂ© mes mesures envoyĂ©
Je pense que jâen recommanderais maintenant que je sais ma taille chez eux, au moins ça fait un beau cadeau a un ami
Ta paire nâa pas le point de chaĂźnette cousu autour de la cheville (finition que je nâai pas vue ailleurs).
Tu avais fait livrer en ThaĂŻlande ou en France ? Txture a-t-il sous-dĂ©clarĂ© la valeur pour tâĂ©pargner les douanes ?
Avais-tu choisi la forme à monter ? Te souviens-tu de la réf ?
Les formes des marques indonĂ©siennes sont souvent en amande/obus, ça manque de rondeur au bout, je nâaime pas ça. Cet aspect est quasiment toujours dissimulĂ© sur les photos promo Ă lâaide dâangles plus flatteurs.
Les cuirs nâont pas lâair de super qualitĂ©, on voit beaucoup de veines pour des photos sensĂ©es ĂȘtre vendeuses.
Câest une finition voulue. Et ces cuirs sont a priori de (trĂšs) bonne qualitĂ©.
Dans ce cas, je ne comprends pas, que lâon prenne de mauvais cuir pour faire des chaussures (je parle des 2 premiĂšres paires).
Les veines ont toujours été des faiblesses dans le vieillissement des chaussures en cuir.
Tu as semble-t-il une approche trĂšs (trop) scolaire du sujet, cf. le cousu Blake/Blake Rapid qui serait une passoire, et le Kudu qui serait un « mauvais cuir » sous prĂ©texte dâavoir des cicatrices.
Alors mea culpa, je nâavais pas vu quâil sâagissait de kudu.
Je maintiens tout de mĂȘme que sur nâimporte quel autre cuir classique, la prĂ©sence de veines est un dĂ©faut rĂ©dhibitoire, en tout cas pour moi.
Ădit : et stead est en effet une trĂšs bonne tannerie
Ădit 2 : je nâai jamais dit que le Blake Ă©tait une passoire, juste quâil est moins Ă©tanche que le Goodyear, ça va aller lĂ de dĂ©former les propos
Sur les premiĂšres paires ce nâest pas du Kudu mais le « Crazy Cow » de Stead, un cuir retournĂ© dont le velours a Ă©tĂ© rasĂ© ou poncĂ© (je ne sais pas exactement comment ils font) ce qui rend les veines visibles, et dâautant plus mises en Ă©vidence avec lâeffet pull-up. On peut ne pas aimer lâesthĂ©tique mais ce nâest vraiment pas un problĂšme de qualitĂ©.