pareil pour moi. 43 sur la plupart des chaussures, 42 chez RW Ă lâessai en boutique. Je nâai pas achetĂ© (pas encore le budget) donc pas confirmĂ© la pointure sur plusieurs ports mais le vendeur conseillait de downsize Ă lâessai
Ouais dowsize de 1 facile, et je rejoins complĂštement @monsieurcam57, ça taille grand mais câest pas forcĂ©ment large (loin de la)
Petite question fit: jâai une vieille paire de Doc Martens, qui sont Ă©tonnamment large Ă la cheville - genre si je serre les lacets Ă fond, les Ćillets sont collĂ©s les uns aux autres et jâai largement encore de quoi y glisser ma main. Accessoirement, la languette Ă tendance Ă se barrer vers le cĂŽtĂ© extĂ©rieur.
Câest normal, ou est-ce que jâai juste des mollets de gringalet? ^^
Perso taille européenne je porte du 43 mais pour mes Red wing 8881 je suis sur du 42.5
Mais jâai le pied un peu large
Justement jâai le pied plutĂŽt fin, et jâavais vu aussi que câest un modĂšle peu large par rapport aux autres RW donc ça me rassure que les avis convergent lĂ -dessus au final. ça mâira mieux que mes paraboots jâespĂšre !
Jâen ai mĂȘme vu avec semelle commando, encore plus mon dĂ©lire, mais uniquement sur Amazon de ce que jâai vu donc je passe (jâai pas cherchĂ© plus loin non plus)
Oui idĂ©alement jâaimerai aller les essayer en boutique, mais en ce moment⊠et si ça reste comme ça et quâon doit attendre mars/avril je vais passer par internet dans tous les cas.
Câest dommage que je ne les ai pas celle ci sinon je tâaurais envoyĂ© une paire pour tester .
les stocks rw sont compliquĂ© en ce moment âŠjâespĂšre tu trouveras.
Merci pour vos retours, déjà ça se rejoint sur le fait de downsize de 1/2 voir 1.
Ah câest une offre que je nâaurais pas refusĂ© Cam 
(si jamais tu avais la bonne idĂ©e de les rentrer dâici peu - a priori en 43 du coup - fais-moi signe)
pareil je préfÚre largement les semelles avec talon que plates en gomme
je les ai vues sur le site de RW mais je ne sais pas si ils envoient en France
edit : je viens de regarder leur site, ils ont un problĂšme technique et ne font pas dâexpĂ©dition, et ne disent pas vers quels pays ils expĂ©dient en temps normal
plus de stock sur ce modĂšle, je ne peut mĂȘme pas rentrer une paire pour le momentâŠcomme beaucoup dâautres ref.
sur les moc jâai du stock sur 1907/8881/875/un peu 8138 et une paire en black 8849.
celles qui se rapproche le plus câest les 1907 ou 8138.
Salut.
je trouve ces boots Velasca sympas.
Je ne connais pas cette marque. Quelquâun ici aurait un retour dâexperience : qualitĂ©, sizing ?
Et quelle est votre couleur préférée ?
Choix difficile pour moi quand il y a plusieurs couleurs possibles : les 2 me plaisent, je pense que les 2 passent assez facilement. Et je nâai ni boots marron foncĂ©es ni boots tabac.
Le service client est trĂšs rĂ©actif, je ne suis pas client mais jâavais posĂ© des questions et ils mâont rĂ©pondu rapidement ! Puis tu peux faire un retour facilement si tu te plantes de taille !
Hello guys,
Jâai reçu une paire de chukkas Red Wing achetĂ©es sur VP, et le pied droit fait un bruit « dâair qui sâĂ©chappe » quand je marche. DâaprĂšs vous je renvoie ou câest quelque chose qui est remĂ©diable/passera avec le temps?
Hello,
comme je lâai postĂ© dans le topic Shoes of the day, je viens de recevoir ma nouvelle paire de boots qui conclue une assez longue recherche. Il sâagit de celles-ci:
https://eastwestapparel.co.uk/shop/brother-bridge-phillips-boots-burgundy-cxl/
Je cherchais donc depuis un moment des boots dans la veine des services boots de Viberg mais pour un tarif moins Ă©lĂ©vĂ©. A la suite des diffĂ©rents posts de Gilead sur CPC au sujet des bottiers indonĂ©siens jâai orientĂ© ma recherche de ce cĂŽtĂ©.
Le premier nom qui revient est lâincontournable Onderhound, mais la demande Ă©tant tellement importante quâil ne prenait plus de commande Ă ce moment lĂ .
En parcourant alors Insta je suis tombé sur les fabricants suivants:
- Junkard: ce modĂšle : https://www.instagram.com/p/B3L3klOpgrW/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
- Sagara: https://www.instagram.com/p/B2mOVs_HC1j/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
- Txture: https://www.instagram.com/p/B9eMReDHRuM/?utm_source=ig_web_button_share_sheet mais je ne trouve pas de modĂšle qui corresponde exactement
- hookheritage: https://www.instagram.com/p/B-EQI2CHGSE/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
- tahurabootsco: https://www.instagram.com/p/B4kBqzsgT7X/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
- santalum : https://www.instagram.com/p/Bwxk-dzFmLI/
Jâai pĂ» communiquĂ© avec tous, qui rĂ©pondent rapidement sur Insta, et on est globalement autour de 250$ fdp inclus pour les modĂšles ci-dessus dans un cuir indonĂ©sien. Les prix peuvent vite monter si on vise du Chromexcel mais sans atteindre les prix de Viberg. AprĂšs discussion avec Gilead (encore oui
, câest mon conseiller personnel quand je suis dans le doute), jâai dĂ©cidĂ© de ne pas donner suite, car mĂȘme si le prix nâest « que » de 250$, les risques liĂ©s aux problĂšmes de taille ou encore concernant la qualitĂ© du cuir mâont refroidi.
Je me suis remis alors Ă regarder du cĂŽtĂ© de ce que faisaient les amĂ©ricains, notamment Parkhurst ou OSB mais aussi Truman, Nicks etc⊠Mais finalement les risques Ă©taient les mĂȘmes concernant la taille (et les frais de douanes Ă©ventuelles)âŠ
En cherchant alors sâil existait des revendeurs europĂ©ens de ces bottiers amĂ©ricains je suis tombĂ© sur cette boutique anglaise et surtout sur cette paire de boot de la marque japonaise Brother Bridge. Elles ont un petit air des Alden Jumper aussi que je remarquais Ă chaque fois dans les story Insta dâAlden, en tout cas elles correspondent bien Ă ce que je recherchais.
Alors certes le prix est plus Ă©levĂ© que celui que je mâĂ©tais fixĂ©, mais pour une paire qui me plait, Handmade in Japan, en Chromexcel, dâune marque plutĂŽt confidentielle, jâai trouvĂ© que câĂ©tait finalement raisonnable et jâen suis aujourdâhui totalement ravi 
Jâai deux paires de Velasca dont je suis trĂšs content :
Une paire de brogues marrons et une une paire de boots.
Jâai downsize de 1 voir 1,5 par rapport Ă mes converses.
Je les trouve trÚs confort et la qualité trÚs bien pour le prix.
La forme me correspond plus que les meermin par exemple car le last est generallement plus large.
Je rĂ©ponds aprĂšs la bataille mais jâai pris cette paire. Merci pour le bon plan 
Les boots Viberg pour Haven.
Je trouvais ça sympa, puis jâai vu les zips âŠ
TrĂšs bon si on accroche au design
Jamais vu seul mauvais retour sur la qualité/construction, que du contraire
Câest de la trĂšs bonne came. Si le modĂšle te plaĂźt, nâhĂ©site pas pour une interrogation sur le RQP. Tâen as pour ton argent.
Et ce modĂšle est bien cool, je lâavais jamais vu.
Il me fait penser au Chukka de Drakeâs
Bonjour, je chausse du 46 large ( en habillé, Allen Edmonds 11.5 eee).
Jâai eu des moc toe RW (8856) et des chukka en 11.5 US que jâai revendues; la longueur Ă©tait bonne, mais trĂšs Ă©troit (sisi). Jâai ensuite achetĂ© des Iron Ranger 8881 mĂȘme pointure qui me vont bien. Je compte bien en acquĂ©rir une autre paire
Les moc toe et les chukka RW ont une forme différente des IR (voir le site US qui le détaille).