đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

pareil pour moi. 43 sur la plupart des chaussures, 42 chez RW Ă  l’essai en boutique. Je n’ai pas achetĂ© (pas encore le budget) donc pas confirmĂ© la pointure sur plusieurs ports mais le vendeur conseillait de downsize Ă  l’essai

1 « J'aime »

Ouais dowsize de 1 facile, et je rejoins complĂštement @monsieurcam57, ça taille grand mais c’est pas forcĂ©ment large (loin de la)

1 « J'aime »

Petite question fit: j’ai une vieille paire de Doc Martens, qui sont Ă©tonnamment large Ă  la cheville - genre si je serre les lacets Ă  fond, les Ɠillets sont collĂ©s les uns aux autres et j’ai largement encore de quoi y glisser ma main. Accessoirement, la languette Ă  tendance Ă  se barrer vers le cĂŽtĂ© extĂ©rieur.
C’est normal, ou est-ce que j’ai juste des mollets de gringalet? ^^

Perso taille européenne je porte du 43 mais pour mes Red wing 8881 je suis sur du 42.5
Mais j’ai le pied un peu large

1 « J'aime »

Justement j’ai le pied plutît fin, et j’avais vu aussi que c’est un modùle peu large par rapport aux autres RW donc ça me rassure que les avis convergent là-dessus au final. ça m’ira mieux que mes paraboots j’espùre !

J’en ai mĂȘme vu avec semelle commando, encore plus mon dĂ©lire, mais uniquement sur Amazon de ce que j’ai vu donc je passe (j’ai pas cherchĂ© plus loin non plus)

Oui idĂ©alement j’aimerai aller les essayer en boutique, mais en ce moment
 et si ça reste comme ça et qu’on doit attendre mars/avril je vais passer par internet dans tous les cas.

2 « J'aime »

C’est dommage que je ne les ai pas celle ci sinon je t’aurais envoyĂ© une paire pour tester .
les stocks rw sont compliquĂ© en ce moment 
j’espĂšre tu trouveras.

Merci pour vos retours, déjà ça se rejoint sur le fait de downsize de 1/2 voir 1.

Ah c’est une offre que je n’aurais pas refusĂ© Cam :grin:
(si jamais tu avais la bonne idĂ©e de les rentrer d’ici peu - a priori en 43 du coup - fais-moi signe)

pareil je préfÚre largement les semelles avec talon que plates en gomme
je les ai vues sur le site de RW mais je ne sais pas si ils envoient en France

edit : je viens de regarder leur site, ils ont un problĂšme technique et ne font pas d’expĂ©dition, et ne disent pas vers quels pays ils expĂ©dient en temps normal

plus de stock sur ce modĂšle, je ne peut mĂȘme pas rentrer une paire pour le moment
comme beaucoup d’autres ref.

sur les moc j’ai du stock sur 1907/8881/875/un peu 8138 et une paire en black 8849.
celles qui se rapproche le plus c’est les 1907 ou 8138.

Salut.
je trouve ces boots Velasca sympas.

Je ne connais pas cette marque. Quelqu’un ici aurait un retour d’experience : qualitĂ©, sizing ?
Et quelle est votre couleur préférée ?
Choix difficile pour moi quand il y a plusieurs couleurs possibles : les 2 me plaisent, je pense que les 2 passent assez facilement. Et je n’ai ni boots marron foncĂ©es ni boots tabac.

Le service client est trĂšs rĂ©actif, je ne suis pas client mais j’avais posĂ© des questions et ils m’ont rĂ©pondu rapidement ! Puis tu peux faire un retour facilement si tu te plantes de taille !

1 « J'aime »

Hello guys,
J’ai reçu une paire de chukkas Red Wing achetĂ©es sur VP, et le pied droit fait un bruit « d’air qui s’échappe Â» quand je marche. D’aprĂšs vous je renvoie ou c’est quelque chose qui est remĂ©diable/passera avec le temps?

Hello,
comme je l’ai postĂ© dans le topic Shoes of the day, je viens de recevoir ma nouvelle paire de boots qui conclue une assez longue recherche. Il s’agit de celles-ci:
https://eastwestapparel.co.uk/shop/brother-bridge-phillips-boots-burgundy-cxl/

Je cherchais donc depuis un moment des boots dans la veine des services boots de Viberg mais pour un tarif moins Ă©lĂ©vĂ©. A la suite des diffĂ©rents posts de Gilead sur CPC au sujet des bottiers indonĂ©siens j’ai orientĂ© ma recherche de ce cĂŽtĂ©.
Le premier nom qui revient est l’incontournable Onderhound, mais la demande Ă©tant tellement importante qu’il ne prenait plus de commande Ă  ce moment lĂ .
En parcourant alors Insta je suis tombé sur les fabricants suivants:

J’ai pĂ» communiquĂ© avec tous, qui rĂ©pondent rapidement sur Insta, et on est globalement autour de 250$ fdp inclus pour les modĂšles ci-dessus dans un cuir indonĂ©sien. Les prix peuvent vite monter si on vise du Chromexcel mais sans atteindre les prix de Viberg. AprĂšs discussion avec Gilead (encore oui :slight_smile: , c’est mon conseiller personnel quand je suis dans le doute), j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas donner suite, car mĂȘme si le prix n’est « que Â» de 250$, les risques liĂ©s aux problĂšmes de taille ou encore concernant la qualitĂ© du cuir m’ont refroidi.

Je me suis remis alors Ă  regarder du cĂŽtĂ© de ce que faisaient les amĂ©ricains, notamment Parkhurst ou OSB mais aussi Truman, Nicks etc
 Mais finalement les risques Ă©taient les mĂȘmes concernant la taille (et les frais de douanes Ă©ventuelles)

En cherchant alors s’il existait des revendeurs europĂ©ens de ces bottiers amĂ©ricains je suis tombĂ© sur cette boutique anglaise et surtout sur cette paire de boot de la marque japonaise Brother Bridge. Elles ont un petit air des Alden Jumper aussi que je remarquais Ă  chaque fois dans les story Insta d’Alden, en tout cas elles correspondent bien Ă  ce que je recherchais.
Alors certes le prix est plus Ă©levĂ© que celui que je m’étais fixĂ©, mais pour une paire qui me plait, Handmade in Japan, en Chromexcel, d’une marque plutĂŽt confidentielle, j’ai trouvĂ© que c’était finalement raisonnable et j’en suis aujourd’hui totalement ravi :slight_smile:

Photos

12 « J'aime »

J’ai deux paires de Velasca dont je suis trùs content :
Une paire de brogues marrons et une une paire de boots.
J’ai downsize de 1 voir 1,5 par rapport à mes converses.

Je les trouve trÚs confort et la qualité trÚs bien pour le prix.
La forme me correspond plus que les meermin par exemple car le last est generallement plus large.

1 « J'aime »

Je rĂ©ponds aprĂšs la bataille mais j’ai pris cette paire. Merci pour le bon plan :blush:

Les boots Viberg pour Haven.
Je trouvais ça sympa, puis j’ai vu les zips 

TrĂšs bon si on accroche au design

Jamais vu seul mauvais retour sur la qualité/construction, que du contraire

1 « J'aime »

C’est de la trĂšs bonne came. Si le modĂšle te plaĂźt, n’hĂ©site pas pour une interrogation sur le RQP. T’en as pour ton argent.
Et ce modùle est bien cool, je l’avais jamais vu.

1 « J'aime »

Il me fait penser au Chukka de Drake’s

1 « J'aime »

Bonjour, je chausse du 46 large ( en habillé, Allen Edmonds 11.5 eee).
J’ai eu des moc toe RW (8856) et des chukka en 11.5 US que j’ai revendues; la longueur Ă©tait bonne, mais trĂšs Ă©troit (sisi). J’ai ensuite achetĂ© des Iron Ranger 8881 mĂȘme pointure qui me vont bien. Je compte bien en acquĂ©rir une autre paire
Les moc toe et les chukka RW ont une forme différente des IR (voir le site US qui le détaille).