đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Bon bha va falloir récoler tout ça :sweat_smile::

1 « J'aime »

Ce sont tes Visvim ?

Ouais les Virgil Kngr :sob:.

Je dois les envoyer chez un hollandais pour les faire recoller.

En plus si tu regardes, le site de meubles a repris la page Bonnegueule car les mĂȘmes chaussures se suivent (derbys, puis double boucles, puis bottes d’équitations Ă  la fin).
Mais oui regardes Vinted avant de passer par un achat neuf, en terme de look c’est quand-mĂȘme trĂšs osĂ©. Et claquer 200€ dans des bottes que tu mettras peu, c’est rageant.

Je pensais que c’était plus qualitatif que ça pour le prix
 C’est de la semelle collĂ©e ?

Ça dĂ©pends des semelles, celle ci c’est une grosses daubes, 3 couches de semelles, une cousues, deux collĂ©es.
J’ai jamais trop compris le principe, surtout que je suis pas seul dans le cas.

Hiroki ! Rends la thune !
Pour le look j’imagine. Les trois semelles ont une couleur diffĂ©rente ?

Non non la mĂȘme couleur pour le coup, mais le footwear Visvim c’est pas le plus quali pour le coup. C’est pas ce que t’achĂštes.

Pourtant vu le prix je pensais que tu avais le design et la qualité :sweat_smile:

Salut tout le monde, je souhaiterais essayer de porter autre chose que des NB et autres sneakers du coup en ayant fait un peu le tour des diffĂ©rents types de chaussures mon choix s’orienterais plutĂŽt vers des boots Ă  l’esprit workwear/casual ou en tout cas pas habillĂ©.

Je pense que pour dĂ©buter dans le monde merveilleux des « vrais » chaussures il ne vaut mieux pas m’ĂȘtre trop d’argent dedans. Mon budget est donc de 300€ max ce qui est dĂ©jĂ  pas mal pour moi ^^

Lors de mes recherches je suis tombĂ© sur ce modĂšle de chez Velasca qu’est-ce que vous en pensez pour une premiĂšre paire ? Et quel couleur vous prendriez ?

Si vous avez d’autres idĂ©es de modĂšles ou marques Ă  me proposer je suis preneur. Je prĂ©cise que je ne suis pas fan des RW trop massive Ă  mon gout, Meermin fait trop habillĂ© pour moi, et des marques comme trickers/Grenson
 sont trop chĂšres pour mes moyens.

Je vous remercie par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Sanders ?

Oui c’est vrai qu’il y a quelques modĂšles qui me plaise bien malgrĂ© un prix un peu plus Ă©levĂ© :

https://www.sanders-uk.com/shop-c12/collection-c14/casual-c16/curtis-p57#attribute[2]=45

https://www.sanders-uk.com/shop-c12/collection-c14/country-c17/kelso-p149#attribute[2]=45

La qualitĂ© est meilleur que Velasca ? Et qu’est-ce que tu en pense des boots de mon premier message par rapport aux 2 Sanders ?

Je ne peux pas te rĂ©pondre 
juger la qualitĂ© d’une chaussure sur photo c’est pĂ©rilleux.
Et IRL c’est relativement rare 
je trouve que c’est une marque qui propose des modĂšles plutĂŽt joli mais dans ce registre j’irais quand mĂȘme chez les marques britanniques, c’est eux qui maĂźtrisent bien le sujet.

Je ne trouve pas les modĂšles meermin dessous trop habillĂ©, et de toute façon une chaussure autre qu’une Richelieu restera toujours plus ou moins casual.

Meermin

Regarde chez Cheaney :ok_hand:

https://www.cheaney.co.uk/men-c48/boots-c100

Pour Cheaney ce sera surement hors budget pour lui.
En revanche, j’en ai 2 paires et en suis trùs content.
@Gandalf si tu as des questions sur la marque et que je peux t’aider n’hĂ©site pas !

Je comprend c’est pas Ă©vident Ă  juger. Le seul problĂšme c’est que sanders c’est pas Ă©vident Ă  trouver en France contrairement Ă  Velasca qui fait des livraisons et retours gratuit.

Perso je n’aime pas trop les meermin que tu prĂ©sente et Cheaney en effet c’est trop chĂšre pour moi.

Merci @OslerLeRendu mais comme tu dis c’est hors budget pour le moment. Je n’hĂ©siterais pas en tout cas si jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne connais pas ton style et comment tu t’habilles 
 je ne suis pas sĂ»r que partir sur des boots comme premiĂšre paire de shoes hors sneakers soit le meilleur choix.
Sauf si tu es dans un style trÚs orienté workwear, je pense que tu auras plus de polyvalence avec une paire de derbys.
Si on reste chez Velasca par exemple, tu as plusieurs modÚles de derbys plutot « casual », qui passeront avec énormément de tenue.
image
image
image

Pour en revenir Ă  la paire de boots que tu as repĂ©rĂ©, je les trouve trĂšs sympa. J’ai d’ailleurs achetĂ© la version basse (les Facchin) en dĂ©but d’annĂ©e, que je porte aujourd’hui mĂȘme.
La semelle crĂȘpe c’est plutot confortable, le daim est marron assez foncĂ© et il prend plutot bien la lumiĂšre je trouve.
A mon avis, les Bergamin, c’est pas vraiment un modĂšle dans un esprit workwear, c’est plutot un modĂšle casual, plus « habillé » que leur modĂšle Bronco par exemple (qui me semble ĂȘtre le modĂšle le plus orientĂ© workwear de leur collection).
Attention au sizing chez Velasca, ça taille plutot grand (pointure italienne). J’aurais tendance à dire qu’il faut downsize de 0.5 à 1 chez eux (je prends du 40 pour mon 40.5-41 habituel sur les souliers).

Edit : et pour info, ils ont une boutique physique Ă  Paris si tu es dans le coin.

6 « J'aime »

Pourquoi penses tu que c’est une mauvaise option pour commencer ?

Mon style est encore trĂšs simple, c’est pas compliquĂ© pour le bas c’est ou jean (brut, bleach ou blanc de temps en temps le weekend) ou un chino beige et pour le haut c’est t-shirt avec sweats ou pulls :joy:

Quelques exemples





Tu penses que ce genre de boots n’iraient pas avec les looks prĂ©sentĂ©s ?

Je trouve les modĂšles que tu as prĂ©sentĂ©s sympa mais je ne sais pas pourquoi je ne vois pas du tout portĂ© ça, dans mon imaginaire ce genre de chaussures sont pour les papas ou en tout les cas les hommes de plus de 30 ans (je sais bien que ce n’est pas vrai mais c’est grosso modo ma vision des choses). Je trouvais donc que les boots avaient ce cotĂ© plus « baroudeurs » et moins « prĂ©cieux » qui serait plus facile Ă  porter du haut de mes 24 ans.

Tu as raison je ne savais mĂȘme pas qu’il y avait un magasin sur Paris j’irais essayer un jour si je passe dans le coin.

1 « J'aime »

Je trouve plus pĂ©rilleux les chaussures casual prĂ©sentĂ©es par score que des boots. Des chaussures basses ça demande un ourlet ou des revers de la taille parfaite, du bon volume et de belles chausettes. Des boots tu peux y aller freestyle et ça passera mieux. J’ai beaucoup beaucoup plus de facilitĂ© Ă  intĂ©grer mes boots Oak street bootmakers (des boondockers) plutĂŽt que mes autres chaussures.

4 « J'aime »

MOC toe, c’est ton style ? Tu pourrais aimer? Parce que 235 euros les Thorogood made in USA c’est imbattable en prix.

1 « J'aime »

Hum autant attendre un bon plan red wing mĂȘme en seconde-main. Les moc toe RedWing sont bien supĂ©rieures je trouve

2 « J'aime »