đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Moc 875 environ 10 mois de ports

12 « J'aime »

Salut salut, est ce que vous pensez que ces boots nĂ©cessitent d’ĂȘtre ressemellĂ©e ou pas encore ?
Merci pour vos avis :grin:

1 « J'aime »

C’est quasi neuf ça ! (selon moi)

4 « J'aime »

Selon moi aussi mais il y a un truc qui me chiffonne : la non continuitĂ© de la couture
est ce que ça impacte la soliditĂ©, l’étanchĂ©itĂ© ?

Il faut voir en vrai si la semelle gomme commence Ă  se sĂ©parer du reste. Pas de problĂšme d’étanchĂ©itĂ© par contre.

2 « J'aime »

Non t’en a encore pour un moment.
Ras a ce niveau.

2 « J'aime »

Voilà un model de red wing que je trouve top et la promo est super mais voila il n’y a que du 7 US
6900 ça fait du 180€ pour cette paire neuve qui je trouve est un des rare model qui soit fine pour du red wing

@Quentin aucun problĂšme pour ces semelles, c’est une paire achetĂ© neuve ou c’est Ă  un achat de seconde main ?

Sinon je suis allĂ© un peu chercher pour le changement de semelle pour ma paire de yuketen sur le quel je veux faire poser de nouvelles semelles vibram (les 2060), je pensais que je trouverais facilement en ThaĂŻlande mais non pas si facilement, j’ai tout de mĂȘme trouvĂ© on peu me le faire pour 75-80€ ce qui est pas trop mal comme prix :innocent:

1 « J'aime »

La girard boots, une tuerie !

1 « J'aime »

Une seconde main, 125€ j’hĂ©site encore :face_with_hand_over_mouth:

Te pose pas trop de questions :sweat_smile:

Les miennes depuis 2 ans

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  des Moc 975 et des IR 8111 depuis 1-2 ans qui sont super mais les IR sont un peu grandes (premiĂšre paire !) j’hĂ©site Ă  les revendre et prendre celles ci Ă  la place

Salut. J’ai quasi exactement cette paire et c’est ma paire de grolles la plus portĂ©e. J’adore

1 « J'aime »

Les semelles de mais deux IR ressemblent à ça et franchement aucun souci

1 « J'aime »

Et si ça peut influer dans ton choix , la blacksmith 3344 y’en a plus dispo depuis un moment 
et c’est pas prùs de s’arranger . :point_up:

PurĂ©e la boĂźte doit ĂȘtre un sacrĂ© collector !

2 « J'aime »

Petite question pour ceux qui ont pu expérimenter : ça se comporte comment les red wings (notamment moc toe) sous la pluie ?

J’imagine que ça doit bien encaisser une pluie occasionnelle moyenant sĂ©chage dans les rĂ©gles en rentrant Ă  la maison, mais je me pose la question quand mĂȘme.

PlutĂŽt bien aprĂšs ça dĂ©pend de ce que l’on attend car j’ai tout de mĂȘme eu des infiltrations qui on fini par me teindre les chaussettes en marron

j’ai pris des averses mĂ©morables l’annĂ©e derniĂšre avec mes moc, ca craint rien du tout, limite c’est bien pour assouplir le cuir quand la paire est neuve.
jamais eu d’infiltrations d’eau.

idem sur mes iron mais c’était moins violent niveau flotte.

avoir un impermĂ©abilisant c’est bien aussi .
idem pour des embauchoirs, je vais voir d’ailleurs si je peux en avoir des montant spĂ©cial boots de chez RW justement.

1 « J'aime »

C’est des beaux objets les embauchoirs Ă  bottines mais au-delĂ  je vois pas l’intĂ©rĂȘt, le fourreau ne s’affaisse pas comme sur des bottes hautes.

c’est aussi ce que je me disais jusqu’a ce qu’un client me dĂ©montre le contraire.
C’est sur une pair d’iron ranger, le fait de mettre des embauchoirs permet de garder la forme sur le coup de pied et sur les cotĂ©s, surtout dans son cas d’un port trĂšs rĂ©gulier.