đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

J’ai dĂ©jĂ  des Moc 975 et des IR 8111 depuis 1-2 ans qui sont super mais les IR sont un peu grandes (premiĂšre paire !) j’hĂ©site Ă  les revendre et prendre celles ci Ă  la place


Salut. J’ai quasi exactement cette paire et c’est ma paire de grolles la plus portĂ©e. J’adore

1 « J'aime »

Les semelles de mais deux IR ressemblent à ça et franchement aucun souci

1 « J'aime »

Et si ça peut influer dans ton choix , la blacksmith 3344 y’en a plus dispo depuis un moment 
et c’est pas prùs de s’arranger . :point_up:

PurĂ©e la boĂźte doit ĂȘtre un sacrĂ© collector !

2 « J'aime »

Petite question pour ceux qui ont pu expérimenter : ça se comporte comment les red wings (notamment moc toe) sous la pluie ?

J’imagine que ça doit bien encaisser une pluie occasionnelle moyenant sĂ©chage dans les rĂ©gles en rentrant Ă  la maison, mais je me pose la question quand mĂȘme.

PlutĂŽt bien aprĂšs ça dĂ©pend de ce que l’on attend car j’ai tout de mĂȘme eu des infiltrations qui on fini par me teindre les chaussettes en marron

j’ai pris des averses mĂ©morables l’annĂ©e derniĂšre avec mes moc, ca craint rien du tout, limite c’est bien pour assouplir le cuir quand la paire est neuve.
jamais eu d’infiltrations d’eau.

idem sur mes iron mais c’était moins violent niveau flotte.

avoir un impermĂ©abilisant c’est bien aussi .
idem pour des embauchoirs, je vais voir d’ailleurs si je peux en avoir des montant spĂ©cial boots de chez RW justement.

1 « J'aime »

C’est des beaux objets les embauchoirs Ă  bottines mais au-delĂ  je vois pas l’intĂ©rĂȘt, le fourreau ne s’affaisse pas comme sur des bottes hautes.

c’est aussi ce que je me disais jusqu’a ce qu’un client me dĂ©montre le contraire.
C’est sur une pair d’iron ranger, le fait de mettre des embauchoirs permet de garder la forme sur le coup de pied et sur les cotĂ©s, surtout dans son cas d’un port trĂšs rĂ©gulier.

Sur les cuirs suĂ©dĂ©s ça me dĂ©teint les chaussettes que ce soit sueur ou eau
 C’est leur traitement :slight_smile:

Ah oui mais utiliser des embauchoirs standards bien sĂ»r, c’est le fait d’en prendre des montants qui me laisse dubitatif sur l’intĂ©rĂȘt rĂ©el

Sur mes 4 paires RW je l’es aussi des embauchoirs histoire que ça ne prennent pas trop de courbure, surtout comme je part pour plusieurs mois au moins ça reste bien :smiling_face_with_three_hearts:

Vraiment aucun soucis, tu peut les maltraiter c’est fait pour ça :wink: (mais huilage + embauchoirs quand mĂȘme hein)

Je prends note de vos retours @Garigreo @monsieurcam57 @mlavault merci :slight_smile:

Je pense qu’on peut utiliser sans trop de problùme le terme ®craftmanship ®

8 « J'aime »

C’est beau !!

ca fait rever de se faire faire une paire de pompe comme ca (par contre le model pas fan mais c’est pas le fond de la video) :heart_eyes:

Ça donne envie de devenir apprenti

2 « J'aime »

Y’a tellement de mĂ©tiers qui me semblent disparaitre 
 et j’ai tellement d’admiration et de passion pour l’artisanat d’art en gĂ©nĂ©ral 
 qu’à chaque fois, ce genre de vidĂ©o pourrait me faire remettre tout Ă  plat 


2 « J'aime »