đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Dans le sens exorbitant

Mes marques prĂ©fĂ©rĂ©s proposent des prix ridiculement Ă©levĂ©s oui c’est pas incompatible, au contraire :relaxed:

Édit: ce troll de mon correcteur :sweat_smile:

Pour MS

Ce qu’il fait au Portugal, il le dĂ©veloppe dans son usine (famille rudy’s)

LĂ  il cherchait Ă  fairz ce type de boots donc il a cherchĂ© oĂč il y avait un atelier qui bosse bien

Avec le drama immĂ©diat on verra peut ĂȘtre pas les boots qui devaient sortir

Il a du faire fairz ces propres paire Ă  aprtie de modĂšle dans le catalogue: choix du cuir, details ect

Pour les ceintures, choisir des boucles dans un catalogue, y a rien de critiquable Ă  mon sens

On voit juste la différence avec les marques qui crées leur design avec des équipes complÚtes de styles & co

Qui sont comparés depuis des années en négatif par les dnvb pour vendre leur produit sans intermédiaire

Y a une réalité non compressible a un moment

Probablement pas, légalement, sauf si Yuketen a déposé un modÚle sur ses pompes.

Sinon ils peuvent risquer de la e-reputation, parce que copie claire d’un truc prĂ©existant, mais je suis pas devin.

https://www.russellmoccasin.com/boots/

Encore un copieur alors de Yuk
oh wait :grimacing:

J’aime bien quand t’es de mauvaise foi :grimacing:

4 « J'aime »

je ne suis pas de mauvaise foie, c’est une rĂ©alitĂ©:

9E8C010A-F983-49F1-BC01-5C40A4352ED0
4A8BC4AB-D03A-472B-AAF7-E9D0874A9337
E3BECF1C-EEAA-4B96-91B2-23FDA89B1CAE

y a un moment, le japanese americana, il vient pas de nul part.

Ce type de design, je serai trĂšs supris qu’il soit dĂ©posĂ©

tout le monde en sort, de sebago Ă  paul smith):

Ce n’est pas pour dĂ©fendre Sam, ça me regarde pas et en vrai je m’en fiche.

Le truc en vrai qui attise ma curiositĂ© et qui m’a fait halluciner

c’est le move de Yuki de faire un drama Instagram Ă  chaud, c’est pas le premir venu, je suis super surpris. C’est un mec que je mets au mĂȘme niveau de strastosphĂšre crĂ©a que des Daiki ou Hiroki

ils sont dans leur monde, on leur truc à eux, ils sont pas insécure sur leur business.

ça fait bas à sable de marques de merde ce genre de post (les vrais sujets, ça se régÚle par avocat et pas en public)

pour apporter un peu d’inf:

j’ai discutĂ© avec Sam, l’italien c’est un mec qui expose au salon de la chaussure Ă  milanu, a fait des annĂ©es qu’il expose ses modĂšles aux yeux du monde, Lepori dit mĂȘme que c’est un truc qu’il ont fait y a des dĂ©cennies, ces italiens sont conus.Sam lui a juste achetĂ© en s’assurant justement des copyright & co

Yuki avec Yuketen, il fait ps une dunk Rick Owens, c’est pas du design pur et dur

c’est de la repro de pompes anciennes qu’il magnifi par une confetion à l’ancienne et des choix de cuir & co loin d’un work boots qu’il vend 700 800e la paire

que d’autres prennent marques, parfois plus anciennes que lui partent aussi des maine shoes et de ce que pouvait faire des russell company & co en faisant un truc bon marchĂ©, bah


quand t’as l’oseille, tu shop du yuketen, c’est comme Paraboot et la michael, t’as le budget, tu vas pas taper du Kleman

aprùs si c’est une copie conforme de print originaux, de combinaisons de cuir & co, ça se discute

mais si j’ai citĂ© la boots workwear de BG (que j’ai et porte hein, pas d’attaque) qui Ă©tait d’oĂč on est un copiĂ© collĂ© dans le style d’une viberg et il me semble que BG avait Ă©tĂ© dĂ©fendu :slight_smile:

et la position se tenait

Je pige juste pas Yuki de faire un scandale instagram, Mec t’es une pointure, il y a une mythologie autour de tes paires, tu peux vendre au prix que tu veux et faire ce que tu veux, tu as pliĂ© le game, fais pas ça quoi ^^

1 « J'aime »

Je trouve ça plutĂŽt curieux de dĂ©fendre le gars qui sort un modĂšle copiĂ©/collĂ© ou presque de Yuketen, en disant « oh le pauvre qui l’a balancĂ© c’est pas cool », et de taper sur le gars qui voit une de ces crĂ©ations copiĂ©e et qui se plaint.
AprĂšs je rentre pas dans le dĂ©tail de est-ce-que c’est une copie conforme, est-ce que le modĂšle est dĂ©posĂ© mais je trouve ça curieux ce point de vue quand mĂȘme. :thinking:
Je pense que tu serais pas compter que quelqu’un sorte un produit Borali like (et l’excuse de lui est grand moi petit ne compte pas). Quand Ă  MS, je comprends pas vraiment le moove d’aller chercher des Yuketen like Ă  ajouter Ă  son catalogue, je comprends pas ce qu’il cherche Ă  faire ici :thinking: ça sonne un peu « flagship killer » 
AprĂšs oui Ă©videmment c’est pas le seul Ă  le faire


Et puis tout ce débat est assez curieux quand on met en parallÚle celui de Clarks vs P&B

Enfin de base MS, le principe c’est de pomper (t’as captĂ© la rĂ©f ?) des modĂšles emblĂ©matiques Ă  prix et qualitĂ© bien moindres

Édit : on est pas tous des puristes et on a pas le mĂȘme budget, mais faut dire les termes Ă  un moment

6 « J'aime »

ce n’est pas ce que j’ai Ă©crit bastien

je tape sur personne déjà

je parle de ma suprise de voir une pointure rĂ©agir Ă  chaudcomme les querelles de mini marque qui s’écharpent en public pour un truc insignifiant

venant de Yuki quoi !

dĂ©forme pas ce que j’écris :slight_smile:

et Borali, on est en plein dedans, on a un vrai problùme avec un mec qui fait du parasitisme, tu m’avais vu faire un drama sur Instagram ?

c’est de ça dont je parle sur la surprise de Yuki

l’autre partie sur les paires du genre et Russell Mocassin, c’est pour alimenter en photo et en reflexion

certiains moins calĂ© pourraient pener en lisant que Yuketen a inventĂ© le mocassins du maine, j’ai simplement rappelĂ© le truc :slight_smile:

merci !

je suis curieux de voir la suite car l’italien exposent ses modĂšles de annĂ©es sur un ds plus grands salons de la chaussure

la boite existe depuis de slustres et dit avoir ces modÚles dans ces archives depuis des décenies

va t on assister à un reversement de situation ou les italiens ont lésé maw sauveur et vont se retrouvaient attaqué par Yuketen :stuck_out_tongue:

J’avoue j’ai pas la ref. Je connais pas trop MS, et aucun soucis avec les histoires de budget. Juste du peu que j’avais vu je pensais pas que c’était un « pompeur Â»

Ça ne me dit rien :thinking:

bah normal, parce que j’étale pas sur la place publique le sproblĂšmes du genre, Instagram n’est pas une tribune pour ça

Genre quand malfroid a clashĂ© Max sauveur en publique, c’est minable comme comportement

si tu as un vrai souis, tu fais les dĂ©marches lĂ©gales mais tu te crĂȘpent pas le chignon sur les rĂ©seaux sociaux

simplement ce point que je soulignais, pour une icĂŽne comme lui

Sur ce point je suis d’accord :slight_smile:

mais comme tu dis bobo, ces mecs sont dans une statosphĂšre, si ça se trouve dans ce genre de marchĂ© un peu « niche » ils se rendent absolument pas compte de ce qui se passe Ă  cĂŽtĂ© en l’occurence de l’autre cĂŽtĂ© de l’atlantique dans des marques pas du tout Ă  leur « niveau » ,et que ça pompe dans tout les sens^^

Yep ou l’atelier italien qui a 2 fois l’ñge de Yuki

a vraiment sorti ces modĂšles en pompant comme Yuki les mĂȘmes pompes du maien vintage

si la finalitĂ© c’est ça, c’est genial (pour le troll)

aprĂšs les italins sont filous aussi ^^

1 « J'aime »

Pour la petite annecdote

Notre trolleur de compétition Nikko

avait posté sur le post de Yukki un truc du genre @russellmocassin your opinion about it?

et le commentaire a été surpprimé aprÚs quelques heures

curieux ^^

3 « J'aime »

7 « J'aime »

Il y a des précédents

https://www.bloomberg.com/features/2021-supreme-knockoff/?leadSource=uverify%20wall

2 « J'aime »

Le con il continue haha

Ouais je connaissais cette histoire avec l’italien et supreme, je ne me souvenais plus comment il avait fait

C’est ouf haha

Pour le coup je trouve que c’est ĂȘtre un peu hors sujet d’interpeller Yuki sur Russel Mocassin. Les modĂšles sont Ă©videmment proches et bien la preuve que Yuketen a rien inventĂ© mais ce que reproche Yuki Ă  MS c’est vraiment la similaritĂ© totale du modĂšle par rapport Ă  la Maine Guide (j’ai pas les termes techniques mais la premiĂšre couche de cuir crĂ©nelĂ©e, la ligne de couture a l’arriĂšre
).

2 « J'aime »