đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Bonsoir à tous, j’aimerais avoir votre avis sur ces paires de boots de chez Velasca :

ou dans sa version suédé

Laquelle vous semble la plus polyvalente ? Je prĂ©cise que j’ai un style trĂšs simple Ă  base de jeans et de chinos et que je ne porte que des sneakers au quotidien. Cela serait donc ma premiĂšre paire de chaussure hors sneakers.

J’avais hĂ©sitĂ© l’annĂ©e derniĂšre avec quasi le mĂȘme modĂšle (la Bergamin) mais la semelle pouvait apparemment glisser en cas de gĂšle ou de pluie donc pas trĂšs polyvalent au quotidien.

Sinon j’avais pensĂ© Ă  ce modĂšle mais qui est peut-ĂȘtre moins passe partout :

Je vous remercie par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

A choisir je partirai plutĂŽt sur la 1 ou la 2.

N’étant pas hyper fan des cuir Velasca j’irai sur le suede :slight_smile:

Aprùs quitte à mettre ce budget pourquoi ne pas partir sur une paire de paraboot, Yuketen ou redwing d’occasion ?

Edit : Oak Street Bootmakers aussi !

Merci pour ton avis,

Leurs cuirs ne sont pas de bonnes qualités ?

C’est une possibilitĂ© en effet mais je suis pas trop chaud pour les chaussures d’occasions autant pour les vĂȘtements ça ne me gĂȘne pas autant les chaussures je prĂ©fĂšrerais Ă©viter


1 « J'aime »

La nouvelle version, la 1, avec semelle crantĂ©e a ma prĂ©fĂ©rence. Je connais quelqu’un qui en a une paire et ça fait bien le taff. AprĂšs c’est assez cher en effet comparĂ© Ă  du redwing etc. A toi de voir.

Je vote le modĂšle 2, en cuir suĂ©dĂ©. C’est un peu plus simple d’entretien et plus souple. Ça faciliterait ta transition depuis les sneakers.

Elles sont pas donnĂ©es, si jamais tu veux prendre moins de risques y’a Rudys qui peut ĂȘtre une bonne premiĂšre Ă©tape. Le modĂšle Rock y ressemble.

Merci pour vos messages, donc si je comprend bien la qualitĂ© du cuir par rapport au prix n’est pas ce qui ce fait de mieux


Redwing j’ai dĂ©jĂ  vu en magasin je trouve que leurs modĂšles font beaucoup plus massifs par rapports aux Velasca

Et @femto tu as pas tord il faudrait peut-ĂȘtre commencĂ© avec une paire moins onĂ©reuse mais je trouve que la paire de Rudys fait vraiment pale figure comparĂ© aux Velasca, aprĂšs bien-sur la diffĂ©rence de prix est importante

1 « J'aime »

J’aurais quand mĂȘme bien envie de te dire d’acheter ce qui t’as fait kiffer en premier lieu. Si c’est cette forme qui te plaĂźt, c’est pas chez red wing que tu vas la trouver. Tu trouveras des Ersatz chez Max Sauveur, rudy’s etc mais la qualitĂ© je n’en sais rien.

La paire est bien, avec ou sans commando, mais c’est vrai que le prix est Ă©levĂ©. Juste avant le COVID une red wing c’était 319 euros. 350 actuellement. Tu es presque rendu au budget d’une Truman boots. Ça peut bloquer Ă  ce niveau lĂ .

Oui elles sont pas donnĂ©s c’est vrai


J’aime beaucoup ce modĂšle de Max Sauveur qui est vraiment dans le mĂȘme esprit que les Velasca mais non essayable en magasin si je ne me trompe pas :

Et j’aime bien aussi ce modĂšle de Truman boots Ă©galement mais pas essayable en magasin non plus :

Je ne trouve pas ça Ă©vident d’acheter une paire de chaussure Ă  ce prix la sans pouvoir les essayer avant


2 « J'aime »

Tu as raison, rien ne vaut un essayage. Si pas de boutique dispo, regarde bien les conditions de retour. Le top c’est qu’ils soient pris en charge par la boutique mais ça devient rare et PayPal ne rembourse plus les frais depuis fin novembre.

Je te recommande de prendre deux tailles si t’as un doute quitte Ă  devoir faire un retour obligatoire. Mieux vaut perdre 15-20€ et ĂȘtre sĂ»r savoir pris la bonne pointure d’une paire Ă  +300€.

De toutes celles que tu as partagĂ©es, j’aime vraiment bien les Velasca. La marque a une bonne rĂ©putation en plus.

2 « J'aime »

Truman c’est distribuĂ© uniquement Ă  Bordeaux chez une boutique dont j’ai oubliĂ© le nom. Tu trouveras facilement.

1 « J'aime »

Moi j’ai des bottines de velasca et des derbies de chez eux et le cuir est bien.
Celles ci en chocolat.

Je trouve que les bottines les plus polyvalente sont celles en suede dans ta sélection.

Par contre je me rappelle pas avoir payer les miennes Ă  ce prix. J’ai plus idĂ©e de la dĂ©pense exacte mais je pense qu’on Ă©tait en dessous de 300€. Du coup si c’est bien ça, ça devient moins intĂ©ressant.

Malfroid propose le modĂšle d’enfer Ă  15€ de plus que la paire que tu as repĂ©rĂ© chez velasca :Defender « Highland » veau grainĂ© chocolat (forme 333) - Malfroid

Mais je ne sais pas ce que vaut Malfroid, faudrait que j’y passe

1 « J'aime »

Velasca, les prix ont grimpé de 15-20% en 1 an / 1 an et demi.

J’avais eu mes Facchin Ă  250€ en dĂ©cembre 2020:

Elles sont affichĂ©es Ă  290€ maintenant:

C’est dommage, le tarif Ă©tait vraiment cool.

Cela dit, ils font toujours des opérations -20% (BF, soldes hiver, soldes été), avec la majorité des modÚles concernés.

1 « J'aime »

Les boots malfroid que tu montres sont trÚs jolies mais je les trouves moins « décontracté » que les velsaca ou les max sauveur, elles ont un cÎté plus chic je trouve

Simple curiositĂ© pour ceux qui ont plusieurs paires de Velasca : vous faites toujours la mĂȘme pointure chez eux ?

Nop,
J’ai des bottes Ă  lacets et des brogues en taille 40 (ça Bottines d'hiver en cuir lisse noir pour homme | Velasca et Derbies en cuir lisse et martelĂ© pour homme | Velasca)
Je touche un peu au bout mais rien de dĂ©sagrĂ©able et j’ai souvent portĂ© mes pompes comme ça.j’avais achetĂ© un autre modĂšle de bottines en 40 mais impossible de les porter car trop petites au final (Bottine lacĂ©e en cuir lisse lustrĂ© avec semelle en cuir pour homme | Velasca)

J’ai les mĂȘmes boots en marron foncĂ© en 41. K’ai Ă©galement des mocassins chez eux en 41 et lĂ  je suis en train de choisir des derbies Secolatt. Je leur ai demandĂ© de m’envoyer un 41.5 car le 41 est vraiment bien serrĂ©. Ils ne parlent pas beaucoup de leurs formes Ă  part « large » ou « standard ». Les boots et les derbies Ă©tant cataloguĂ©es « large » chez eux je pensais que la mĂȘme taille fonctionnerait mais non


Hey, petite question aux connaisseurs svp.
Je connais de rĂ©putation la marque RedWingsShoes, lorsque je passe dans des magasins qui en vendent ou des revendeurs comme « FlĂąneurs » / « RoyalCheese » le prix m’interpelle avec ± 350€ la paire.

Quand je regarde sur le site officiel de Redwingsshoes (.com) les prix sont concordants en dollars bien sûr. Men's Iron Ranger 6-Inch Boot in Brown Leather 8085 | RedWing

Maintenant sur le site officiel (.fr) les prix sont de l’ordre de 135€ la paire : https://www.redwingshoefrance.com/bottes-red-wing-heritage-iron-ranger-6inchr-rough-tough-cuir-marron-homme-401cgofpu-p-253.html

J’ai eu beau comparer les deux paires, il y a uniquement le type de cuir qui diffùre (usa : Full Grain, Oiled / eu : Nubuck, Oiled and Waxed).
Mis à part la texture, savez vous si cela a un impact sur la qualité ?
J’imagine que celle vendues en Europe ne sont pas fabriquĂ©es aux USA ?
Ces deux Ă©lĂ©ment seraient responsable de l’écart de prix (la diffĂ©rence me parait trĂšs Ă©levĂ©e) ?
Merci !

Ton site fr semble Fake non ? Je peux mĂȘme pas y accĂ©der

En tout cas je serais trÚs étonné que ce soit legit, surtout a ce prix

DĂ©jĂ  Ă©voquĂ© ici il me semble ce site. 100% Fake, les Oxford Ă  92 euros au lieu de 299 c’est flagrant.

Fake a 100% ça se voit à 10km .

C’est mĂȘme pas le prix de gros hein :sweat_smile:

1 « J'aime »