đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

45 sneakers (Nike & Co) ou 45 souliers classiques (~10,5 UK) ? Par curiosité, combien mesures-tu ?

Quel style de boots recherches-tu ? Habillé, campagne anglaise, workwear américain ?

visvim grizzly, paraĂźt la shape est top !

Quelle est la coupe de tes pantalons ? Parce que 45 honnĂȘtement c’est pas si terrible que ça. Mais si tu portes des slim tapered avec un LO de 17cm lĂ  oui, ça fait paquebot.

45 Soulier classique (Voir 46 sur certaines marques). Nike sur certains modùles je monte à 46,5 voit 47

MĂȘme mes converses en 45 j’ai abandonnĂ© tellement cela fait pĂ©niche haha. A ajouter le pied large et un peu plat qui n’arrange rien
Je mesure 1m86

Je cherche plutĂŽt des modĂšles habillĂ© et classique pour l’hiver

@jeje cela varie entre 18 et 20cm de Lo pour les pantalons mais je vois ce que tu veux dire :wink:

Prenant en moyenne du 13 US / 47,5 chez Nike, ayant le pied large (E-EE), et mesurant 1,85 m, je comprends ta problématique :wink:
La coupe du pantalon va jouer un rîle important, c’est certain. Mais concentrons-nous sur la forme et le patronage des boots.
D’abord, qu’on s’entende bien : tu dis chercher quelque chose d’habillĂ© et classique 
 or, dans la collection actuelle de Crockett & Jones, quel(s) modĂšle(s) prĂ©fĂšres-tu ? https://www.crockettandjones.com/collections/mens/boots

1 « J'aime »

Converse pour les grands pieds, c’est pas terrible. T’as plus l’impression d’avoir des ballerines que des sneakers aux pieds.
Entre grands pieds on se comprend :wink:

Chelsea et coniston sont les deux modĂšles qui m’attirent le plus. C’est vrai que les pantalons doivent jouer - J’ai encore quelques lacunes lĂ  dessus (La taille de mollets n’aide pas). Par contre des qu’il y’a une absence de motifs ou cassure sur le bout cela rend la chose impossible Ă  gĂ©rer car beaucoup trop long (IMO)

Oui Jeje, et avec des new balance j’ai l’impression d’avoir des rîtis au pied avec la longueur en plus haha

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  la version « Scout Â» des Urban Shepherd, mais la semelle commando et l’épaisseur les rendent trĂšs dĂ©sagrĂ©ables en marchant sur du bitume

J’hĂ©site Ă  me prendre cette paire mais j’ai peur du vieillissement du cuir.
Aprùs effectivement à ce prix c’est difficile de trouver mieux.

Quand tu vois l’état des boots au dĂ©but de la vidĂ©o, t’as encore un peu de marge :sweat_smile:

@mlavault toi qui parlais de gemming dans un autre topic, cette vidĂ©o montre Ă  5"05 la pose d’un nouveau gemming.

3 « J'aime »

Yes! TrĂšs bon exemple!

En fait dans mon post quand je disais que la paire est irrĂ©parable si le gemming a un soucis c’est une simplification.

C’est juste que ça nĂ©cessite une rĂ©paration lourde comprenant un relast sur le last d’origine de prĂ©fĂ©rence et que au final tu refais quasi toute la chaussure.
Une rĂ©paration comme ça sur une paire de Redwing coĂ»te plus chĂšre que la chaussure neuve. Et en plus faut une machine Goodyear (ou le faire a la main comme dans la vidĂ©o, ce qui est hyper long), ce que la plupart des cordonniers n’ont pas (ils ont souvent uniquement la rapid stitch). L’avantage du Gooyear a la base c’est de pouvoir garder la trĂ©pointe et changer que la semelle.

AprĂ©s avec du temps et de l’argent tout est possible, mĂȘme ressemeler des sneakers :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Yo les gars!

J’aimerais me prendre cet automne une bonne paire de boots WW.

Je penchais pour RW notamment pour les Iron Rangers.

Sachant que je cherche une paire "classique ou plutĂŽt no prise de risques, est-ce un bon choix ? Sinon quelle sont les alternatives ?

Ouais c’est un classique.

Iron Rangers et Moc toe avec des coloris marron foncĂ© c’est vraiment cool. AprĂšs le no prise de risque sur le sizing ahah c’est pas vraiment ça

SĂ»r qu’il va falloir Ă©viter les iron rangers ! Les camp boots peuvent ĂȘtre sympa dans ce cas.

Super vidĂ©o. De plus en plus de fans de restaurations en tout genre, c’est vraiment cool !

Ah ouais c’est du sĂ»r ça ? Je fais du 45 :innocent:

Logiquement ce sont les proportions allongĂ©es qu’il faudrait Ă©viter
 les camp boots donnent plus de hauteur en Ă©vitant d’étirer le plan horizontal

Sachant que tu as le pied large, Red Wing ne sera pas forcĂ©ment un bon choix. Par exemple, il me semble que les moc toe chaussent plutĂŽt Ă©troit Ă  l’avant du pied.

En alternative à RW, tu pourrais par exemple regarder du cÎté de Chippewa (mod. Aldrich & Apache).

Et chez Paraboot aussi.

Pour RW, prends ta taille US si tu la connais. Moc Toe c’est trùs massif. Les Iron Rangers sont plus fines.

@Wild

https://whitesboots.com/town/

Tu peux aussi consulter l’offre de Thorogood, Danner, Wolverine.
Ou encore Oak Street Bootmakers & Parkhurst (voir un peu plus haut).

Enfin, dans l’idĂ©al, il faudrait que tu puisses les essayer en boutique, ou au moins que la commande en ligne soit simple et peu coĂ»teuse (y compris pour un retour). Certaines marques prĂ©citĂ©es sont peu ou pas distribuĂ©es en France. Toi qui vis en province, tu auras probablement une boutique Paraboot Ă  proximitĂ©, et ça peut ĂȘtre un bon point de dĂ©part.

1 « J'aime »