45 sneakers (Nike & Co) ou 45 souliers classiques (~10,5 UK) ? Par curiosité, combien mesures-tu ?
Quel style de boots recherches-tu ? Habillé, campagne anglaise, workwear américain ?
45 sneakers (Nike & Co) ou 45 souliers classiques (~10,5 UK) ? Par curiosité, combien mesures-tu ?
Quel style de boots recherches-tu ? Habillé, campagne anglaise, workwear américain ?
visvim grizzly, paraĂźt la shape est top !
Quelle est la coupe de tes pantalons ? Parce que 45 honnĂȘtement câest pas si terrible que ça. Mais si tu portes des slim tapered avec un LO de 17cm lĂ oui, ça fait paquebot.
45 Soulier classique (Voir 46 sur certaines marques). Nike sur certains modĂšles je monte Ă 46,5 voit 47âŠ
MĂȘme mes converses en 45 jâai abandonnĂ© tellement cela fait pĂ©niche haha. A ajouter le pied large et un peu plat qui nâarrange rien
Je mesure 1m86
Je cherche plutĂŽt des modĂšles habillĂ© et classique pour lâhiver
@jeje cela varie entre 18 et 20cm de Lo pour les pantalons mais je vois ce que tu veux dire 
Prenant en moyenne du 13 US / 47,5 chez Nike, ayant le pied large (E-EE), et mesurant 1,85 m, je comprends ta problématique 
La coupe du pantalon va jouer un rĂŽle important, câest certain. Mais concentrons-nous sur la forme et le patronage des boots.
Dâabord, quâon sâentende bien : tu dis chercher quelque chose dâhabillĂ© et classique ⊠or, dans la collection actuelle de Crockett & Jones, quel(s) modĂšle(s) prĂ©fĂšres-tu ? https://www.crockettandjones.com/collections/mens/boots
Converse pour les grands pieds, câest pas terrible. Tâas plus lâimpression dâavoir des ballerines que des sneakers aux pieds.
Entre grands pieds on se comprend 
Chelsea et coniston sont les deux modĂšles qui mâattirent le plus. Câest vrai que les pantalons doivent jouer - Jâai encore quelques lacunes lĂ dessus (La taille de mollets nâaide pas). Par contre des quâil yâa une absence de motifs ou cassure sur le bout cela rend la chose impossible Ă gĂ©rer car beaucoup trop long (IMO)
Oui Jeje, et avec des new balance jâai lâimpression dâavoir des rĂŽtis au pied avec la longueur en plus haha
Jâai dĂ©jĂ la version « Scout » des Urban Shepherd, mais la semelle commando et lâĂ©paisseur les rendent trĂšs dĂ©sagrĂ©ables en marchant sur du bitumeâŠ
JâhĂ©site Ă me prendre cette paire mais jâai peur du vieillissement du cuir.
AprĂšs effectivement Ă ce prix câest difficile de trouver mieux.
Quand tu vois lâĂ©tat des boots au dĂ©but de la vidĂ©o, tâas encore un peu de marge ![]()
@mlavault toi qui parlais de gemming dans un autre topic, cette vidĂ©o montre Ă 5"05 la pose dâun nouveau gemming.
Yes! TrĂšs bon exemple!
En fait dans mon post quand je disais que la paire est irrĂ©parable si le gemming a un soucis câest une simplification.
Câest juste que ça nĂ©cessite une rĂ©paration lourde comprenant un relast sur le last dâorigine de prĂ©fĂ©rence et que au final tu refais quasi toute la chaussure.
Une rĂ©paration comme ça sur une paire de Redwing coĂ»te plus chĂšre que la chaussure neuve. Et en plus faut une machine Goodyear (ou le faire a la main comme dans la vidĂ©o, ce qui est hyper long), ce que la plupart des cordonniers nâont pas (ils ont souvent uniquement la rapid stitch). Lâavantage du Gooyear a la base câest de pouvoir garder la trĂ©pointe et changer que la semelle.
AprĂ©s avec du temps et de lâargent tout est possible, mĂȘme ressemeler des sneakers 
Yo les gars!
Jâaimerais me prendre cet automne une bonne paire de boots WW.
Je penchais pour RW notamment pour les Iron Rangers.
Sachant que je cherche une paire "classique ou plutĂŽt no prise de risques, est-ce un bon choix ? Sinon quelle sont les alternatives ?
Ouais câest un classique.
Iron Rangers et Moc toe avec des coloris marron foncĂ© câest vraiment cool. AprĂšs le no prise de risque sur le sizing ahah câest pas vraiment ça
Super vidĂ©o. De plus en plus de fans de restaurations en tout genre, câest vraiment cool !
Ah ouais câest du sĂ»r ça ? Je fais du 45 ![]()
Logiquement ce sont les proportions allongĂ©es quâil faudrait Ă©viter⊠les camp boots donnent plus de hauteur en Ă©vitant dâĂ©tirer le plan horizontalâŠ
Sachant que tu as le pied large, Red Wing ne sera pas forcĂ©ment un bon choix. Par exemple, il me semble que les moc toe chaussent plutĂŽt Ă©troit Ă lâavant du pied.
En alternative à RW, tu pourrais par exemple regarder du cÎté de Chippewa (mod. Aldrich & Apache).
Et chez Paraboot aussi.
Pour RW, prends ta taille US si tu la connais. Moc Toe câest trĂšs massif. Les Iron Rangers sont plus fines.
Tu peux aussi consulter lâoffre de Thorogood, Danner, Wolverine.
Ou encore Oak Street Bootmakers & Parkhurst (voir un peu plus haut).
Enfin, dans lâidĂ©al, il faudrait que tu puisses les essayer en boutique, ou au moins que la commande en ligne soit simple et peu coĂ»teuse (y compris pour un retour). Certaines marques prĂ©citĂ©es sont peu ou pas distribuĂ©es en France. Toi qui vis en province, tu auras probablement une boutique Paraboot Ă proximitĂ©, et ça peut ĂȘtre un bon point de dĂ©part.