Ok merci pour ta rĂ©ponse ! câest parfait justement je suis entre 42 et 42.5 en sneakers du coup jpense quâen 41.5 elles seront bien (ils auraient quand mĂȘme pu mettre un guide ^^)
Jâaurais plusieurs questions
Jâen ai parlĂ© avec Rominet Nikko
Mais du coup jâai eu des reponse contradictoire
Pour les clarks walla en gore tex il faut prendre une taille au dessus ou en dessous ?
Et pour des hiking boots
Vous me conseillez quoi?
Danner oĂč diemme ?
(Jâai essayĂ© les paraboot Yosemite et lâautre modĂšle dont jâai plus le nom, je les trouve pas super agrĂ©able)
La marque sebago c est fiable niveau qualité ? Je suis tombé sur cette paire que je trouve trÚs jolie TALA HIGH OILED BEIGE CAMEL - Sebago qui serait une alternative aux red wing moc toe qui sont trop cher si des gens possÚdent cette paire je serais curieux de leurs retours !
Mets de cÎté la somme de cette paire puis quelques ⏠chaque mois et prend les originales une fois que tu as le budget tu serras plus content!
Câest plus une question de style que de prix, lâĂ©cart nâest pas vraiment significatif.
Prend celle que tu préfÚres, elles ont une bonne gueule ces sebago.
Disons que je les ai trouvĂ© Ă moins de 200e alors que les moc toe couleur beige restent Ă 350 euros⊠mais jâentends vos conseils, apparement la qualitĂ© red wing vaut vraiment son prix
Les nouvelle Sebago câest vraiment moyen niveau cuir. Tâa lâimpression que câest du carton.
Sans parler du contrÎle qualité.
Sur Cultizm avec le code AS20 jâai pris les red wing au mĂȘme prix que ce sebago
Oui j ai vu yâa 30% de reduc lĂ ! Merci du tips mais le problĂšme c est la taille, j ai jamais portĂ© de red wing et je me mĂ©fie du sizing -1 ⊠surtout pour la longueur j ai les pieds longs et fin et je sens que l orteil va taper si je prend -1 ^^
Si tu as les pieds fins, un -1 nâest pas du tout deconnant (sur moctoe je suis Ă -1,5 perso).
Et puis si ça va pas tu renvoies.
Câest -1 sur 90% des clients, si tu as le pied fin ca ira bien, câest pas trĂšs large en largeur standard D.
Perso, Moc Toe comme Oxford je prends la mĂȘme pointure quâailleurs, 41,5 comme en Paraboot ou Converse. Les Oxford sont un peu laches mais franchement une fois assouplies câest bon.
Par contre les Moc Toe jâai pas compris le -1 qui mâaurait amenĂ© sur du 40,5 impossible Ă enfiler. Je serai toi je prendrai le minimum de risque, quitte Ă jouer sur les chaussettes si tu dois absolument passer par une vente en ligne.
Oui moi je comprend pas l intĂ©rĂȘt d indiquer une longueur sur un guide des tailles pour que au final tu ne puisses pas vraiment t y fier ⊠mes panards font 27cm de long donc normalement je devrais prendre du 42⊠bref je pose un pdf trouvĂ© sur red wing qui permet de prendre les mesures ça servira peut ĂȘtre Ă d autres. (attention pour l impression il faut que le rond au milieu face la taille d une piĂšce de 50c )
Oui Red Wing jâai eu beaucoup de mauvaises expĂ©riences pour avoir fait -1. Les Engineer Boots notamment qui mâavait fait souffrir le martyr un jour que je les avais mises pour aller au boulot. Et pas mal de boots qui ne se sont pas « faites » et qui ont continuĂ© Ă me faire mal aux pieds. Du coup les trois paires que jâai gardĂ© sont tts et me vont trĂšs bien. AprĂšs jâai peut ĂȘtre le pied fort je sais pas.
Jâai des chelsea de Redwing et moi comme un con jâai fait +1 haha
Avec une semelle dedans je suis confort / lache comme avec mes paraboots Michael
27cm =>9us red wing =>42fr qui chausse comme un vrai 42,5/43 jâai une boite sous les yeux.
Je partage ma découverte récente de la marque Paracia.
Quelques modĂšles bien cool
Pareil, ma seule paire de RW jâavais fait -1. Jâavais le pied si comprimĂ© que jâen avais des douleurs plantaires. AprĂšs jâai le pied large donc ça joue aussi.
Si des gens possĂšdent ces chukka red wing, jâveux bien un retour sur le sizing !
Hello!
Jâai une vieille paire de Chelsea Meermin dont la semelle a lĂąchĂ© avec un trou qui a pĂ©nĂ©trĂ© mĂȘme le patin. La tige est en excellent Ă©tat et je veux donc en profiter pour les custom un peu, jâavais une semelle cuir. Jâai le modĂšle en photo, câest du daim couleur taupe trĂšs clair, je veux mettre une semelle commando mais jâhĂ©site sur la couleur, puis je suis preneur pour un bon cordonnier Ă Paris. Normalement jâallais chez Barilero qui est excellent mais il a pas beaucoup de choix en semelle, et il est trĂšs classique
Merci!