đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Ok merci pour ta rĂ©ponse ! c’est parfait justement je suis entre 42 et 42.5 en sneakers du coup jpense qu’en 41.5 elles seront bien (ils auraient quand mĂȘme pu mettre un guide ^^)

1 « J'aime »

J’aurais plusieurs questions

J’en ai parlĂ© avec Rominet Nikko
Mais du coup j’ai eu des reponse contradictoire
Pour les clarks walla en gore tex il faut prendre une taille au dessus ou en dessous ?

Et pour des hiking boots
Vous me conseillez quoi?
Danner oĂč diemme ?

(J’ai essayĂ© les paraboot Yosemite et l’autre modĂšle dont j’ai plus le nom, je les trouve pas super agrĂ©able)

La marque sebago c est fiable niveau qualité ? Je suis tombé sur cette paire que je trouve trÚs jolie TALA HIGH OILED BEIGE CAMEL - Sebago qui serait une alternative aux red wing moc toe qui sont trop cher si des gens possÚdent cette paire je serais curieux de leurs retours !

Mets de cĂŽtĂ© la somme de cette paire puis quelques € chaque mois et prend les originales une fois que tu as le budget tu serras plus content!

5 « J'aime »

C’est plus une question de style que de prix, l’écart n’est pas vraiment significatif.
Prend celle que tu préfÚres, elles ont une bonne gueule ces sebago.

1 « J'aime »

Disons que je les ai trouvĂ© Ă  moins de 200e alors que les moc toe couleur beige restent Ă  350 euros
 mais j’entends vos conseils, apparement la qualitĂ© red wing vaut vraiment son prix

Les nouvelle Sebago c’est vraiment moyen niveau cuir. T’a l’impression que c’est du carton.
Sans parler du contrÎle qualité.

1 « J'aime »

Sur Cultizm avec le code AS20 j’ai pris les red wing au mĂȘme prix que ce sebago

1 « J'aime »

Oui j ai vu y’a 30% de reduc lĂ  ! Merci du tips mais le problĂšme c est la taille, j ai jamais portĂ© de red wing et je me mĂ©fie du sizing -1 
 surtout pour la longueur j ai les pieds longs et fin et je sens que l orteil va taper si je prend -1 ^^

Si tu as les pieds fins, un -1 n’est pas du tout deconnant (sur moctoe je suis à -1,5 perso).
Et puis si ça va pas tu renvoies.

1 « J'aime »

C’est -1 sur 90% des clients, si tu as le pied fin ca ira bien, c’est pas trùs large en largeur standard D.

1 « J'aime »

Perso, Moc Toe comme Oxford je prends la mĂȘme pointure qu’ailleurs, 41,5 comme en Paraboot ou Converse. Les Oxford sont un peu laches mais franchement une fois assouplies c’est bon.

Par contre les Moc Toe j’ai pas compris le -1 qui m’aurait amenĂ© sur du 40,5 impossible Ă  enfiler. Je serai toi je prendrai le minimum de risque, quitte Ă  jouer sur les chaussettes si tu dois absolument passer par une vente en ligne.

1 « J'aime »

Oui moi je comprend pas l intĂ©rĂȘt d indiquer une longueur sur un guide des tailles pour que au final tu ne puisses pas vraiment t y fier 
 mes panards font 27cm de long donc normalement je devrais prendre du 42
 bref je pose un pdf trouvĂ© sur red wing qui permet de prendre les mesures ça servira peut ĂȘtre Ă  d autres. (attention pour l impression il faut que le rond au milieu face la taille d une piĂšce de 50c )

Oui Red Wing j’ai eu beaucoup de mauvaises expĂ©riences pour avoir fait -1. Les Engineer Boots notamment qui m’avait fait souffrir le martyr un jour que je les avais mises pour aller au boulot. Et pas mal de boots qui ne se sont pas « faites Â» et qui ont continuĂ© Ă  me faire mal aux pieds. Du coup les trois paires que j’ai gardĂ© sont tts et me vont trĂšs bien. AprĂšs j’ai peut ĂȘtre le pied fort je sais pas.

J’ai des chelsea de Redwing et moi comme un con j’ai fait +1 haha
Avec une semelle dedans je suis confort / lache comme avec mes paraboots Michael

1 « J'aime »

27cm =>9us red wing =>42fr qui chausse comme un vrai 42,5/43 j’ai une boite sous les yeux.

1 « J'aime »

Je partage ma découverte récente de la marque Paracia.
Quelques modĂšles bien cool

8 « J'aime »

Pareil, ma seule paire de RW j’avais fait -1. J’avais le pied si comprimĂ© que j’en avais des douleurs plantaires. AprĂšs j’ai le pied large donc ça joue aussi.

1 « J'aime »

Si des gens possùdent ces chukka red wing, j’veux bien un retour sur le sizing !

Hello!
J’ai une vieille paire de Chelsea Meermin dont la semelle a lĂąchĂ© avec un trou qui a pĂ©nĂ©trĂ© mĂȘme le patin. La tige est en excellent Ă©tat et je veux donc en profiter pour les custom un peu, j’avais une semelle cuir. J’ai le modĂšle en photo, c’est du daim couleur taupe trĂšs clair, je veux mettre une semelle commando mais j’hĂ©site sur la couleur, puis je suis preneur pour un bon cordonnier Ă  Paris. Normalement j’allais chez Barilero qui est excellent mais il a pas beaucoup de choix en semelle, et il est trĂšs classique

Merci!