đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Merci, et pour les chaussures, ca va partir ?

Je tenterais de nettoyer avec de l’omninettoyant de chez Saphir, ça devrait enlever les taches en thĂ©orie

1 « J'aime »

90€ pour faire la semelle de weston 180

Merci, par contre un (Ex) pote m’a renversĂ© du vin rouge sur mes Clarks, une multitude de p’tits points rouge, ca peut partir avec ce mĂȘme produit ? :worried:

Si cest assez rĂ©cent tu peux les sauver en mettant de la terre des somieres (je connais pas l’orthographe exacte) dessus, tu laisses pĂ©dant une nuit ou plus et le lendemain tu nettoie avec de l’omninettoyant ça devrais partir

1 « J'aime »

Merci, j’en ai en plus de l’omninettoyant ou quelques chose du genre de Saphir.

Découpage de red wing blacksmith by rose anvil

1 « J'aime »

Ça fait quand mĂȘme mal au cƓur

Faut bien voir comment c’est foutu a l’intĂ©rieur, pas trop le choix.

La bonne nouvelle c’est que chez rw c’est toujours sĂ©rieux selon lui.

Je cherche une paire de shoes avec minimum de orise de tete, pour mes trajets velo ou balade sous la pluie.
Blundstone me semble pas mal mais je n’ai pas pu voir tous les coloris en vrai. Avez vous une prĂ©fĂ©rence parmi ceux ci ? Les 1 et 2 sont censĂ© avoir le mĂȘme cuir

Saddle brown semelle gomme ou noir, dark olive, rustic brown

Le rustic brown, dune photo à l’autre, ca change bcp, jsais pas ou se situe le vrai colori

La seula que jai pu essayer

Le rustic brown quoiqu’il se patine pas mal

Les couleurs sont souvent claquées sur les sites

Perso j’ai les miennes en suede Tobacco, elles font parfaitement le job

1 « J'aime »

Je partirais sur le rustic brown, pour moi elles sont assez proches de celles en photo en légÚrement+ foncées.
J’ai les voltan black et je ne peux que conseiller les blundstone, je trouve ça confort, assez indestructible, pas 100% Ă©tanche mais il en faut beaucoup avant de sentir l’eau.

1 « J'aime »

Si ça peut aider, quelques photos des rustic Brown

1 « J'aime »

@Tyqdip
Pas mal du tout les suede tobacco, pplus discret comme j’apprĂ©cie. Je ne les avais pas vu sur le site Blundstone

@Franckastle effectivement assez confort des le debut. Mon pied avancait un peu car trĂšs fin et plat, mais avec la semelle fourni ca doit le faire.

@tho y’a un style mais trop rustic pour moi finalement

Pour complĂ©ter, je m’interrogeait sur les diffĂ©rences entre Originals et Classics

1 « J'aime »

L’épaisseur du cuir n’est pas la mĂȘme. La souplesse non plus. Une gamme a le chaussant plus fin (original je crois) mais bon Ă  savoir si pieds fins (un jeu de semelle est dans tous les cas fourni)

J’ai testĂ© les deux, je prĂ©fĂšre en terme de confort les Classics mais le chaussant des Originals est mieux adaptĂ© Ă  mon pied ahah. Donc si possible, Ă  essayer en boutique

J’ai un collĂšgue qui a des Blundstone. La mĂȘme paire depuis au moins 4 ans, il la met tous les jours ou presque et je suis impressionnĂ© Ă  quel point les chaussures ont pas bougĂ©. Pas de plis de marche, forme totalement intacte, cuir qui vieillit trĂšs bien. Assez bluffĂ© (par conte un peu déçu je croyais que c’était 100% fabriquĂ© en Australie mais c’est pas (plus?) le cas).

Question utilisation. J’ai deux boots hivernales - les deux avec une semelle vibram commando.

Quand je marche sur sol trempĂ©, y’a systĂ©matiquement de l’eau qui gicle sur mon mollet droit (pas sur le gauche)
 Quelqu’un sait pourquoi et comment y remĂ©dier ? :smiley:

Tu marches Ă  cloche pied? :upside_down_face:

7 « J'aime »