đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Pour complĂ©ter, je m’interrogeait sur les diffĂ©rences entre Originals et Classics

1 « J'aime »

L’épaisseur du cuir n’est pas la mĂȘme. La souplesse non plus. Une gamme a le chaussant plus fin (original je crois) mais bon Ă  savoir si pieds fins (un jeu de semelle est dans tous les cas fourni)

J’ai testĂ© les deux, je prĂ©fĂšre en terme de confort les Classics mais le chaussant des Originals est mieux adaptĂ© Ă  mon pied ahah. Donc si possible, Ă  essayer en boutique

J’ai un collĂšgue qui a des Blundstone. La mĂȘme paire depuis au moins 4 ans, il la met tous les jours ou presque et je suis impressionnĂ© Ă  quel point les chaussures ont pas bougĂ©. Pas de plis de marche, forme totalement intacte, cuir qui vieillit trĂšs bien. Assez bluffĂ© (par conte un peu déçu je croyais que c’était 100% fabriquĂ© en Australie mais c’est pas (plus?) le cas).

Question utilisation. J’ai deux boots hivernales - les deux avec une semelle vibram commando.

Quand je marche sur sol trempĂ©, y’a systĂ©matiquement de l’eau qui gicle sur mon mollet droit (pas sur le gauche)
 Quelqu’un sait pourquoi et comment y remĂ©dier ? :smiley:

Tu marches Ă  cloche pied? :upside_down_face:

7 « J'aime »

Ça doit venir de ta dĂ©marche, tu peux aller voir un podologue ou essayer de jouer sur le laçage pour voir si libĂ©rer, ou contraindre, un peu plus la cheville corrige le problĂšme les jours de pluie.

1 « J'aime »

Je valide ce que dit @Florent : perso j’éclabousse facilement mon molet droit. Ça vient du fait que ma jambe droite est un peu plus courte et ma jambe droite a une dĂ©marche un peu plus tendue.

1 « J'aime »

giphy

J’y avais pas pensĂ©, mais je me suis pĂ©tĂ© les ligaments du genou droit et il est depuis moins flexible que l’autre, ça peut ptet expliquer cela

En voulant chercher des tricker’s sur internet, je suis tombĂ© sur le site trickersfrance.com qui propose des prix cassĂ©s sur tous les modĂšles de la marque. Nous sommes d’accord pour dire que ce site n’est pas fiable ?

1 « J'aime »

Toutes les tailles sur tous les modùles c’est clairement suspect

1 « J'aime »

Ça sent clairement l’entourloupe

Site super propre mais totale arnaque. Quand tu as un doute, tu cliques sur les icÎnes des réseaux sociaux en bas à droite. Ils ne mÚnent à rien. Ou mode de paiement : https://www.trickersfrance.com/payment_method.html

Le texte n’a ni queue ni tĂȘte.
Le formulaire de contact est fait à l’arrache.
Bref, arnaque totale

3 « J'aime »

Puis un site dont l’entiĂšretĂ© du stock est Ă  -75% de maniĂšre aussi constante, par dĂ©finition c’est de l’arnaque.

1 « J'aime »

@Fennec @Alex59139 @Valentin_Hbt Messieurs, merci pour vos retours qui confortent l’idĂ©e que j’avais de ce site.

1 « J'aime »

y’a plĂ©thore de site avec des produits Drake’s dans le mĂȘme genre d’ailleurs.

Hello les gens,

Quelqu’un est il familier de la marque Suicoke et de leurs boots outdoor, j’ai trouvĂ© un modĂšle sobre Ă  100 balles soldĂ© qui pourrait remplir mon cahier des charges balades, forĂȘts, chemin boueux, ersatz d’aprĂšs ski pour les sĂ©jours montagneux ? Merci par avance

Sans doute un peu tard, mais j’ai croisĂ© une paire par hasard sur vinted, la Sebago Yansa. Du coup sur le site sebago il y a aussi le modĂšle Chelsea.

21070807_350_A

1 « J'aime »

Pas trop tard :slight_smile:

Je vais regarder ca merci

1 « J'aime »

@yannos80 pour compléter ta collection :cow:

https://www.mytheresa.com/fr/fr/homme/moon-boot-bottes-mtrack-wallabee-marron-p00884591

(au passage : le nom du modĂšle est « Wallaby Â» et pas Wallabee 
 peut-ĂȘtre cela suffit-il Ă  Ă©viter des poursuites judiciaires :sweat_smile:)

2 « J'aime »