Pour ceux qui chercheraient un pis-aller aux boots Husbands.
As tu regardé chee Max sauveur ?
Je fais la mĂȘme taille que toi, voir 43.5 chez paraboot et le 9.5 est assez serrĂ© sur moi chez malfroid malgre 2-3 mois de port (en defender, leur forme la plus large). Je pense que en fonction de la forme de ton pied 10.5 ça pourrait passer
Jâai pu essayer le modĂšle chez SeptiĂšme Largeur en 9 (trop petit) et en 10 (trop grand), et en 9.5 (nickel) sur un autre coloris. Le rĂ©assort arrive dans les jours / semaines Ă venir.
@RubixPube : merci pour ton retour ! De 9.5 chez 7L Ă 10.5 chez Malfroid ça me paraĂźt beaucoup mais si jâai lâoccasion de passer je tenterai ! Je ne sais pas encore si je suis prĂȘt Ă mettre les quasi 100⏠de plus par contre
Technique de rat, tu vas au magasin Weston des Champs, tu testes leurs Chelsea et ensuite tu campes sur Vinted pour trouver ta taille.
Sinon, dâexpĂ©rience, Malfroid est vraiment plus quali que 7L : les formes sont plus subtiles/confortables/Ă©quilibrĂ©es, et le cuir est un brin meilleur. Jâaime beaucoup Malfroid et câest ma reco principale pour des pompes neuves dans cette gamme de prix. (Carmina aussi.)
Salut tout le monde, jvais devoir passer chez un cordonnier pour ressemeler mes Paraboot Bergerac, auriez-vous des bonnes adresses parisienne Ă partager et des conseils sur le choix des semelles? merci dâavance pour vos rĂ©ponsesđ
chez tous bon cordonnier agree paraboot ou suivre les actus boras
A la boutique PB rue de Rivoli, ils recommandent ce cordonnier :
Je recommande aussi, jâai mĂȘme Ă©tĂ© les voir la semaine derniĂšre .
A cÎté de bastille , ils avaient des Paraboot sur le billard.
La boutique de Paris 6 recommandent la cordonnerie bourgogne
SĂ»rement trĂšs pro mais je lâavais trouvĂ© un peu trop rustre le bonhomme Ă lunette dans sa façon de parler quand jâavais Ă©tĂ© le voir. Ăa mâavait refroidit.
La nouvelle derby de chez Kleman : la Bastille
Il y a des models sympas; jâaime bien la version cord/velours; dommage cette languette a lâarriĂšreâŠ
Si elles sont aussi confort que les Padror je me laisserait sûrement tenté lors des prochaines soldes.
Collab entre la boutique Division Road et la marque américaine Easymoc, modÚle « Rangeley Boot », en cuir de kudu CF Stead et duck canvas ciré Martexin.
Taking one of our favorite footwear developments over the past year to the next level, EasyMocâs Rangeley Boot comes with adaptations for an all-season outdoor trekker styled for city streets. Influenced by Jungle Boots from the Vietnam War, the Smoke Hunter comes in Winter Smoke Waxed Kudu and Sage Waxed Duck Canvas, while the Field Ranger uses Brandy Waxed Kudu and Field Tan Waxed Duck Canvas for an outback-inspired style. This double-bottom, triple-vamp pattern is fully leather-lined for an outdoor beast with contrasting stitching and hand-sewn thread, signifying its design-centric and hand-crafted nature.
Je te déconseille si tu dois beaucoup marcher, selon ton pied, ça peut vite devenir insupportable
Trop souple ? Quand je parle de Red Wings (ou de Thorogood), je parle de chaussures type Moc Toe, pas dâIron Rangers
Disons que câest assez solide pour aller faire sont taff de bureau sans trop zubir les Ă©raflures de pĂ©dalier de vĂ©lo
Pourtant, à la base, ce sont des chaussures « de travail »
Câest un retour que jâavais eu dâ @Achille qui Ă©voquait que câĂ©tait pas si solide que ca quand tu faisais un boulot manuel
Mais ça nâempĂȘche que ca va pas tomber en morceau en voyant le moindre cailloux
A priori, la gamme « workboots » ne serait pas importée en Europe, et serait de moins bonne qualité (un comble, mais/car MIC). On trouve qq Thorogood en version coquée (ou non, selon le métier exercé) sur le marché mais là aussi, les avis sont partagés entre les fanas et les antis.
Dans tous les cas, le « matĂ©riel » souffre, mais, pour moi, si les coutures et le chaussant tiennent, et que lâamorti demeure, alors câest bon. CĂŽtĂ© EPI, jâai un employeur qui se contrefout de savoir si ce quâil te met Ă disposition est confortable/adaptĂ© du moment quâil y a la bonne estampille. Câest une certaine vision. Du coup, on a tous nos EPI perso car câest notre santĂ© qui est en jeu. Entre mes Para et les m⊠de mon employeur, il nây a pas photo
Thiv mâavait expliquĂ© que les RW quâon retrouve dans les magasins de mode, ce nâest pas de la chaussure professionnelle, jâai plus le terme mais en gros câest du « pour passer du bon temps en se baladant avec les enfants dans la forĂȘt »
donc largement suffisant ^^
jâai eu deux paires de thorogood jadis, des modĂšles particuliers un peu, câĂ©tait plus proche de yuketen que de red wing sur les cuirs, câĂ©tait vraiment une tuerie