SĂ»rement trĂšs pro mais je lâavais trouvĂ© un peu trop rustre le bonhomme Ă lunette dans sa façon de parler quand jâavais Ă©tĂ© le voir. Ăa mâavait refroidit.
La nouvelle derby de chez Kleman : la Bastille
Il y a des models sympas; jâaime bien la version cord/velours; dommage cette languette a lâarriĂšreâŠ
Si elles sont aussi confort que les Padror je me laisserait sûrement tenté lors des prochaines soldes.
Collab entre la boutique Division Road et la marque américaine Easymoc, modÚle « Rangeley Boot », en cuir de kudu CF Stead et duck canvas ciré Martexin.
Taking one of our favorite footwear developments over the past year to the next level, EasyMocâs Rangeley Boot comes with adaptations for an all-season outdoor trekker styled for city streets. Influenced by Jungle Boots from the Vietnam War, the Smoke Hunter comes in Winter Smoke Waxed Kudu and Sage Waxed Duck Canvas, while the Field Ranger uses Brandy Waxed Kudu and Field Tan Waxed Duck Canvas for an outback-inspired style. This double-bottom, triple-vamp pattern is fully leather-lined for an outdoor beast with contrasting stitching and hand-sewn thread, signifying its design-centric and hand-crafted nature.
Je te déconseille si tu dois beaucoup marcher, selon ton pied, ça peut vite devenir insupportable ![]()
Trop souple ? Quand je parle de Red Wings (ou de Thorogood), je parle de chaussures type Moc Toe, pas dâIron Rangers
Pourtant, à la base, ce sont des chaussures « de travail » ![]()
A priori, la gamme « workboots » ne serait pas importée en Europe, et serait de moins bonne qualité (un comble, mais/car MIC). On trouve qq Thorogood en version coquée (ou non, selon le métier exercé) sur le marché mais là aussi, les avis sont partagés entre les fanas et les antis.
Dans tous les cas, le « matĂ©riel » souffre, mais, pour moi, si les coutures et le chaussant tiennent, et que lâamorti demeure, alors câest bon. CĂŽtĂ© EPI, jâai un employeur qui se contrefout de savoir si ce quâil te met Ă disposition est confortable/adaptĂ© du moment quâil y a la bonne estampille. Câest une certaine vision. Du coup, on a tous nos EPI perso car câest notre santĂ© qui est en jeu. Entre mes Para et les m⊠de mon employeur, il nây a pas photo
Thiv mâavait expliquĂ© que les RW quâon retrouve dans les magasins de mode, ce nâest pas de la chaussure professionnelle, jâai plus le terme mais en gros câest du « pour passer du bon temps en se baladant avec les enfants dans la forĂȘt »
donc largement suffisant ^^
jâai eu deux paires de thorogood jadis, des modĂšles particuliers un peu, câĂ©tait plus proche de yuketen que de red wing sur les cuirs, câĂ©tait vraiment une tuerie
Oui je parle bien de moc toe et pas dâIron ranger.
Tâfaçon la vraie chaussure de travail câest celle qui coĂ»te pas cher comme ça tu peux la dĂ©foncer sans avoir peur et en racheter une paire tous les ans.
Pour avoir des Moc RW, Ă choisir, je prendrais plutĂŽt des Danner qui sont bien plus confort et adaptĂ©es Ă mon avis (sans compter quâelles sâusent moi pour moi)
En version Goretex, tu iras partout dans les buuuuaaaaaaassss (et elles sont plus cholies)
Oui et non. Pas cher, Ă lâusage, on comprend vite pourquoi : semelle de m⊠sans amorti, cuirs cassants, Ă©tanchĂ©itĂ© perfectible, coutures qui lĂąchent,⊠Jâai plusieurs paires de chaussures de sĂ©curitĂ© et au port (Ă lâaveugle), je peux te dire si on est sur du pas cher (cher ne voulant pas forcĂ©ment dire bon, lâinverse est clair, en revanche) du 1er coup. A lâinverse, jâai des Haix et des Parachoc (Paraboot Pro aujourdâhui) dont le confort (une fois faites aux pieds) est impressionnant dans la durĂ©e, tout en Ă©tant ressemelables,⊠Elles nâont quasi pas bougĂ© alors que je leur en mets plein la g⊠depuis des annĂ©es.
Je note Danner. Jâavais Ă©cartĂ© cette marque (je ne sais plus pourquoi, dâailleurs). Et on trouve des versions coquĂ©es en Europe (jâen ai vu en Allemagne, de mĂ©moire). Les cuirs sont censĂ©s ĂȘtre de moins bonne qualitĂ© que les RW (argument de RW (mais entre la thĂ©orie et la rĂ©alitĂ©âŠ)
La semelle des RW, elle tient pas dans le temps. Elle sâuse hyper vite.
Sur les Danner, yâa plein de gammes diffĂ©rentes.
Mes RW : lâĂ©tanchĂ©itĂ©, câest pas ça du tout, sans compter quâen fin de journĂ©e, jâai les pieds trempĂ©s par la transpi (et je ne suis pas sujet à ça en temps normal). Sous la pluie, câest pas Ă©tanche et vue que jâai une version en cuir gras, ça se gorge dâeau et devient plus lourd. Une fois faites, le cuir est souple, câest vrai, et il est Ă©pais aussi, mais câest du cuir gras (pour ma version) et le maintient est loin derriĂšre les Danner. La semelle sâuse vite et sous la pluie, câest pas vraiment adhĂ©rent
Les Danner : jâai des version full black goretex des Mountain Light. Jâai le sentiment clair dâĂȘtre bien mieux chaussĂ© et maintenu. La cheville nâest pas molle comme sur les RW. La semelle est bien mieux gaulĂ©e : 2 couche de Vibram qui prennent en sandwich une mousse. Ca donne du confort Ă la marche (comme sur les grosse pompes dâalpinisme). Le gros truc, câest quand mĂȘme que je suis toujours au sec. Câest vraiment vraiment Ă©tanche et le pied transpire pas comme sur les RW. Je me sens bien plus protĂ©gĂ©. Ca glisse pas comme le RW non plus vu que câest une grosse semelle commando
Je vois le modĂšle que tu as. Ca ressemble Ă de la chaussure de montagne. Câest magnifiquement finis mais la chaussure ne rĂ©pond pas aux normes en matiĂšre de chaussures de sĂ©cu. Chez Danner, je pencherai plus pour ce genre de chose : https://global.danner.com/men/work/quarry-usa-8-distressed-brown-400g-nmt.html (je nâai pas forcĂ©ment besoin quâelle soit doublĂ©e, câest pour lâexemple).
Dans un style proche des RW Moc Toe, il y a également un modÚle intéressant chez Danner : https://global.danner.com/men/work/bull-run-moc-toe-6-brown-gtx.html
On va dire que ça fait le taff mais niveau quali des cuirs et finitions (ou contrĂŽle qualitĂ© ?) il y a mieux. Les miennes ont une couture qui a sautĂ© (sur les 2 pompes, au mĂȘme endroit) parce que trop prĂšs du bord et cuir trop fragile, ils ont du taper dans un bord de peau
@Fennec ca fait chier quand mĂȘme dâen jeter une paire par an sachant quâen plus elles te dĂ©foncent les pieds/dos/genoux. Je prĂ©fĂšre avoir un truc correct
Pour les moc toe historiquement câest fait pour bosser en atelier ou sur dalle (les « charpentier » aux us), donc pas besoin que ça soit Ă©tanche, lâamorti câest le plus important. Et semelle lisse = tu ramĂšne pas 3kg de terre Ă chaque fois que tu rentre chez le client, câest un vrai plus. Par contre ouais en dehors de ça câest un peu de la merde, ça glisse et ça prend la flotte ahah
Le graal pour moi ca reste les nicks, mais hors budget
Message un peu random, mais un grand merci pour Ă tous pour vos retours dâexpĂ©rience sur les RW Moc Toe. Certains coloris me tapaient dans lâoeil (Dusty Rose et Black Cherry), mais mes doutes sur le manque dâadhĂ©rence de la semelle et le maintien ont Ă©tĂ© validĂ©s.
MĂȘme si je suis assurĂ©ment un citadin et que jâai un trĂšs bon sens de lâĂ©quilibre, je nâai aucune envie de me taper de longs trajets Ă pied Ă faire du patinage artistique.
Faut pas non plus exagĂ©rer, y a aucun problĂšme dâadhĂ©rence avec ces semelles pour un usage urbain, mĂȘme par temps pluvieux. Câest simplement pas fait pour randonner dans la boue.
Jâaurais dĂ» prĂ©ciser que le cassage de gueules en concert de metal faisait partie des critĂšres de sĂ©lection.