🥾 Boots, bottines (habillée, workwear, ...)

Rhooo ils exagèrent pour le nom^^.
Merci du plan, je mets ça de côté (j’ai d’autres achats à faire le mois prochain) mais elles sont canons !
Pour être le plus stylé à Courch’ :sweat_smile:.

les noires me font de l’oeil quand même

Essaye si possible avant d’acheter.
Perso ça ne m’allait dans aucune pointure, chaussant un peu trop étroit

1 « J'aime »

Si le chaussant est etroit ca ne sera pas possible pour moi

Hello ! Ça fait un moment que j’ai envie de m’acheter une paire de Chelsea boots noire avec semelle commando.

J’ai repéré des modèles qui me plaisent bien :

Je fais environ du 44 donc 9.5 UK si j’ai bien compris. Je galère un peu parce que c’est précisément la pointure manquante chez 7L, et tout est en rupture sauf la 10.5 chez Malfroid. J’aimerais quand même passer en boutique pour essayer au cas où (chez 7L et Malfroid). Pour Max Sauveur je ne peux pas essayer donc pas idéal mais au moins il a toutes les pointures potentielles pour moi.

Je vous écris ça au cas où vous auriez des conseils / recommandations / autres modèles en tête. Je n’ai jamais acheté ni de Chelsea boots en général ni de chaussures chez ces marques jusqu’à maintenant.

Pour ceux qui chercheraient un pis-aller aux boots Husbands.

As tu regardé chee Max sauveur ?

Je fais la même taille que toi, voir 43.5 chez paraboot et le 9.5 est assez serré sur moi chez malfroid malgre 2-3 mois de port (en defender, leur forme la plus large). Je pense que en fonction de la forme de ton pied 10.5 ça pourrait passer

J’ai pu essayer le modèle chez Septième Largeur en 9 (trop petit) et en 10 (trop grand), et en 9.5 (nickel) sur un autre coloris. Le réassort arrive dans les jours / semaines à venir.

@RubixPube : merci pour ton retour ! De 9.5 chez 7L à 10.5 chez Malfroid ça me paraît beaucoup mais si j’ai l’occasion de passer je tenterai ! Je ne sais pas encore si je suis prêt à mettre les quasi 100€ de plus par contre

Technique de rat, tu vas au magasin Weston des Champs, tu testes leurs Chelsea et ensuite tu campes sur Vinted pour trouver ta taille. :smiley:

Sinon, d’expérience, Malfroid est vraiment plus quali que 7L : les formes sont plus subtiles/confortables/équilibrées, et le cuir est un brin meilleur. J’aime beaucoup Malfroid et c’est ma reco principale pour des pompes neuves dans cette gamme de prix. (Carmina aussi.)

Salut tout le monde, jvais devoir passer chez un cordonnier pour ressemeler mes Paraboot Bergerac, auriez-vous des bonnes adresses parisienne à partager et des conseils sur le choix des semelles? merci d’avance pour vos réponses👍

:grinning: chez tous bon cordonnier agree paraboot ou suivre les actus boras

1 « J'aime »

A la boutique PB rue de Rivoli, ils recommandent ce cordonnier :

2 « J'aime »

Je recommande aussi, j’ai même été les voir la semaine dernière .
A côté de bastille , ils avaient des Paraboot sur le billard.

4 « J'aime »

La boutique de Paris 6 recommandent la cordonnerie bourgogne

1 « J'aime »

Sûrement très pro mais je l’avais trouvé un peu trop rustre le bonhomme à lunette dans sa façon de parler quand j’avais été le voir. Ça m’avait refroidit.