Ouais je suis allĂ© jeter un oeil sur le site aprĂšs avoir vu la vidĂ©o. Et du coup certain ont un avis dessus ? Ou on dĂ©jĂ essayĂ© ? Juste par curiositĂ© car ce nâest pas le genre de paire que je porte.
Cela me paraissait juste surprenant comme coût de fabrication vs qualité.
Je les ai aux pieds actuellement
Solides, confortables et vraiment quali
jâai, mĂȘme si je les mets moins souvent de nos jours. Le design nâest pas incroyable mais la chaussure tient la route.
Je me disais, vu la façon dont est confectionnĂ© la chaussure, quâil y aurait moyen de faire un swap sole pour se faire plaisir et redonner un peu plus de peps ou dâintĂ©rĂȘt au modĂšle une fois que celui-ci a bien Ă©tĂ© portĂ©.
Ătonnant dâailleurs quâil ne le propose pas directement comme option. A voir le rendu mais tu leur colle une semelle gomme type redwing ça peut-ĂȘtre sympa.
Juste en passant
Iron 8111 dâun client qui nâest pas spĂ©cialement fan de lâentretien, environ 5-6 ans dâĂąge
Jâai rĂ©cemment reçu une paire de Paraboot Imbattable NOS (ancienne prod en Ă©tat neuf), et la rigiditĂ© des tiges nuit au confort. Ayant la flemme de souffrir X semaines pour faire la paire, quel produit conseilleriez-vous pour une hydratation en profondeur qui assouplirait vraiment le cuir ? Jâai dĂ©jĂ appliquĂ© du RĂ©novateur (Saphir MO) et un onguent pour cuir gras Ă base dâhuile de pied de bĆuf et dâhuile de jojoba ; rĂ©sultat : le cuir est plus joli en surface, et un peu plus souple en gĂ©nĂ©ral, mais pas suffisamment pour rĂ©gler la question du confort.
Pour rester chez Saphir, je vois deux autres produits susceptibles de convenir, mais nâayant pas dâexpĂ©rience avec eux, ça me ferait chier de dĂ©bourser 20 balles pour rien.
â huile de vison MO https://www.valmour.fr/baumes_medaille-dor/mink-oil-saphir-medaille-dor.html
â huile nutritive https://www.valmour.fr/huile_chaussures/huile-nutritive-saphir-hp-aerosol.html
@Florent ou quelquâun autre aurait-il un avis ou des conseils ?
shoe-eze Ă appliquer dans lâintĂ©rieur de la chaussure ?
Jâallais proposer la mĂȘme chose que @ling, ou une prĂ©paration maison avec un alcool neutre (perso jâutilise de lâisopropylique diluĂ© Ă 50%)
Je dois avoir ça Ă la maison, mais je pensais plutĂŽt Ă un produit qui assouplisse et nourrisse Ă la fois ; la paire Ă©tant restĂ©e longtemps entreposĂ©e, le cuir sâest un peu dessĂ©chĂ©.
⊠ça, en revanche, je nâai jamais essayĂ©. DĂ©jĂ vu dans une vidĂ©o de Bedoâs Leatherworks pour attĂ©nuer les plis de lâempeigne (alcool + massage).
Vous nâavez jamais utilisĂ© lâun des deux produits Saphir ci-dessus (ou un Ă©quivalent chez la concurrence) ?
Non dĂ©solĂ© jâai jamais eu besoin dâaller au-delĂ du rĂ©novateur
Lâalcool comme le shoe-eze vont faciliter la conformation du cuir mais ne vont pas le nourrir, et câest plutĂŽt Ă utiliser par lâintĂ©rieur.
Pour nourrir cuir trĂšs sec jâutiliserais la mĂ©thode Ă la glycĂ©rine comme ici : Glycerin Leather Conditioning | vcleat mais je doute que ça change grand-chose en termes de confort.
Et non dĂ©solĂ© je nâai pas dâexpĂ©rience avec les produits que tu cites
La puissance de mon envie de rentrer la nouvelle engineer boots red wing, câest pas votre came mais elle est trĂšs trĂšs joli
Teasing chambord mid fw25
La red wings câest un model qui me tente aussi mais pour le coup en seconde main, je serais curieux de voir ce que ça donne
Ah ben celle ci elle nâaura rien a voir avec les anciennes, câest du high level dans son genre (semelle, cuir, formeâŠ) câest du niveau white/wesco.
Je vais sûrement en faire au compte goutte.
Une micro-sélection de work boots pour ceux qui, comme moi, ont des pieds plus larges que la moyenne.
Le modĂšle Jim Green x Rose Anvil « Rugged African Trooper » ($290) est sympa dans son genre. Nettement plus sympa en vidĂ©o que sur les photos de lâeshop https://jimgreenfootwear.com/?s=rugged+african+trooper&post_type=product
Salut Ă tous,
Jâai achetĂ© des Bottines Moissac en velours gras (neuves) chez 7L, il y a 15 jours (portĂ©es 7 Ă 8 fois), et une grosse marque de pli est rapidement apparue sur lâavant.
Normal pour ce type de cuir ou un possible défaut de fabrication ?
Je mâattendais Ă des marques mais pas Ă ce point-lĂ .
Merci dâavance pour vos retours
Ps: PrĂ©cision sur ma photo, la lumiĂšre du mĂ©tro donne lâimpression dâun cuir trĂšs usĂ© mais ça nâest pas le cas.
Imo le pli est propre, ce qui me choque le plus câest le fait quâil se trouve sur le bout rapportĂ©.
Cela me surprend également, il devrait plutÎt se situer entre les garants et le bout droit.
Cela te fait cela sur tes autres paires ?
Le pli dâune chaussure se fait Ă lâendroit ou le cuir plisse pour marcher (logique).
En revanche, le pli ne peut pas se faire sur le « bout dur », câest Ă dire le renfort mis au niveau de lâavant du pied pour que la forme de la chaussure ne bouge pas (si tu touche le bout de la chaussure devant le pli ça doit ĂȘtre relativement dur).
La couture du bout droit va elle « guider » la formation du pli car la couture rigidifie un peu le cuir à cet endroit. Le pli se forme donc souvent juste devant ou juste derriÚre cette couture.
Donc, Ă la vue de tes chaussures on peut se dire que le bout dur sâarrĂȘte avant la couture du bout droit ce qui a amenĂ© les plis Ă se former entre la fin du bout dur et la couture du bout droit.
Si ton pied se plie bien au niveau des plis de la chaussure alors câest bien pour ton confort et dommage pour le look, si ton pied se plie au niveau de la couture du bout droit alors câest dommage tout court mais bon, ça nâest pas non plus catastrophique !
TL,DR : Il nây a pas de dĂ©faut Ă proprement parler visible sur la photo.