đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Ouais je suis allĂ© jeter un oeil sur le site aprĂšs avoir vu la vidĂ©o. Et du coup certain ont un avis dessus ? Ou on dĂ©jĂ  essayĂ© ? Juste par curiositĂ© car ce n’est pas le genre de paire que je porte.
Cela me paraissait juste surprenant comme coût de fabrication vs qualité.

Je les ai aux pieds actuellement
Solides, confortables et vraiment quali

3 « J'aime »

j’ai, mĂȘme si je les mets moins souvent de nos jours. Le design n’est pas incroyable mais la chaussure tient la route.

1 « J'aime »

Je me disais, vu la façon dont est confectionnĂ© la chaussure, qu’il y aurait moyen de faire un swap sole pour se faire plaisir et redonner un peu plus de peps ou d’intĂ©rĂȘt au modĂšle une fois que celui-ci a bien Ă©tĂ© portĂ©.

Étonnant d’ailleurs qu’il ne le propose pas directement comme option. A voir le rendu mais tu leur colle une semelle gomme type redwing ça peut-ĂȘtre sympa.

Juste en passant

Iron 8111 d’un client qui n’est pas spĂ©cialement fan de l’entretien, environ 5-6 ans d’ñge

7 « J'aime »

J’ai rĂ©cemment reçu une paire de Paraboot Imbattable NOS (ancienne prod en Ă©tat neuf), et la rigiditĂ© des tiges nuit au confort. Ayant la flemme de souffrir X semaines pour faire la paire, quel produit conseilleriez-vous pour une hydratation en profondeur qui assouplirait vraiment le cuir ? J’ai dĂ©jĂ  appliquĂ© du RĂ©novateur (Saphir MO) et un onguent pour cuir gras Ă  base d’huile de pied de bƓuf et d’huile de jojoba ; rĂ©sultat : le cuir est plus joli en surface, et un peu plus souple en gĂ©nĂ©ral, mais pas suffisamment pour rĂ©gler la question du confort.

Pour rester chez Saphir, je vois deux autres produits susceptibles de convenir, mais n’ayant pas d’expĂ©rience avec eux, ça me ferait chier de dĂ©bourser 20 balles pour rien.
→ huile de vison MO https://www.valmour.fr/baumes_medaille-dor/mink-oil-saphir-medaille-dor.html
→ huile nutritive https://www.valmour.fr/huile_chaussures/huile-nutritive-saphir-hp-aerosol.html

@Florent ou quelqu’un autre aurait-il un avis ou des conseils ?

shoe-eze Ă  appliquer dans l’intĂ©rieur de la chaussure ?

1 « J'aime »

J’allais proposer la mĂȘme chose que @ling, ou une prĂ©paration maison avec un alcool neutre (perso j’utilise de l’isopropylique diluĂ© Ă  50%)

1 « J'aime »

Je dois avoir ça Ă  la maison, mais je pensais plutĂŽt Ă  un produit qui assouplisse et nourrisse Ă  la fois ; la paire Ă©tant restĂ©e longtemps entreposĂ©e, le cuir s’est un peu dessĂ©chĂ©.

ça, en revanche, je n’ai jamais essayĂ©. DĂ©jĂ  vu dans une vidĂ©o de Bedo’s Leatherworks pour attĂ©nuer les plis de l’empeigne (alcool + massage).

Vous n’avez jamais utilisĂ© l’un des deux produits Saphir ci-dessus (ou un Ă©quivalent chez la concurrence) ?

Non dĂ©solĂ© j’ai jamais eu besoin d’aller au-delĂ  du rĂ©novateur

L’alcool comme le shoe-eze vont faciliter la conformation du cuir mais ne vont pas le nourrir, et c’est plutĂŽt Ă  utiliser par l’intĂ©rieur.
Pour nourrir cuir trĂšs sec j’utiliserais la mĂ©thode Ă  la glycĂ©rine comme ici : Glycerin Leather Conditioning | vcleat mais je doute que ça change grand-chose en termes de confort.

Et non dĂ©solĂ© je n’ai pas d’expĂ©rience avec les produits que tu cites

1 « J'aime »

La puissance de mon envie de rentrer la nouvelle engineer boots red wing, c’est pas votre came mais elle est trùs trùs joli :star_struck:

Teasing chambord mid fw25

11 « J'aime »

La red wings c’est un model qui me tente aussi mais pour le coup en seconde main, je serais curieux de voir ce que ça donne :innocent:

Ah ben celle ci elle n’aura rien a voir avec les anciennes, c’est du high level dans son genre (semelle, cuir, forme
) c’est du niveau white/wesco.
Je vais sûrement en faire au compte goutte.

1 « J'aime »

Une micro-sélection de work boots pour ceux qui, comme moi, ont des pieds plus larges que la moyenne.

Le modĂšle Jim Green x Rose Anvil « Rugged African Trooper Â» ($290) est sympa dans son genre. Nettement plus sympa en vidĂ©o que sur les photos de l’eshop https://jimgreenfootwear.com/?s=rugged+african+trooper&post_type=product

3 « J'aime »

Salut Ă  tous,

J’ai achetĂ© des Bottines Moissac en velours gras (neuves) chez 7L, il y a 15 jours (portĂ©es 7 Ă  8 fois), et une grosse marque de pli est rapidement apparue sur l’avant.

Normal pour ce type de cuir ou un possible défaut de fabrication ?
Je m’attendais à des marques mais pas à ce point-là.

Merci d’avance pour vos retours :+1:

Ps: PrĂ©cision sur ma photo, la lumiĂšre du mĂ©tro donne l’impression d’un cuir trĂšs usĂ© mais ça n’est pas le cas.

Imo le pli est propre, ce qui me choque le plus c’est le fait qu’il se trouve sur le bout rapportĂ©.

3 « J'aime »

Cela me surprend également, il devrait plutÎt se situer entre les garants et le bout droit.

Cela te fait cela sur tes autres paires ?

1 « J'aime »

Le pli d’une chaussure se fait à l’endroit ou le cuir plisse pour marcher (logique).
En revanche, le pli ne peut pas se faire sur le « bout dur Â», c’est Ă  dire le renfort mis au niveau de l’avant du pied pour que la forme de la chaussure ne bouge pas (si tu touche le bout de la chaussure devant le pli ça doit ĂȘtre relativement dur).
La couture du bout droit va elle « guider Â» la formation du pli car la couture rigidifie un peu le cuir Ă  cet endroit. Le pli se forme donc souvent juste devant ou juste derriĂšre cette couture.

Donc, Ă  la vue de tes chaussures on peut se dire que le bout dur s’arrĂȘte avant la couture du bout droit ce qui a amenĂ© les plis Ă  se former entre la fin du bout dur et la couture du bout droit.
Si ton pied se plie bien au niveau des plis de la chaussure alors c’est bien pour ton confort et dommage pour le look, si ton pied se plie au niveau de la couture du bout droit alors c’est dommage tout court mais bon, ça n’est pas non plus catastrophique !

TL,DR : Il n’y a pas de dĂ©faut Ă  proprement parler visible sur la photo.

1 « J'aime »