La puissance de mon envie de rentrer la nouvelle engineer boots red wing, câest pas votre came mais elle est trĂšs trĂšs joli ![]()
Teasing chambord mid fw25
La puissance de mon envie de rentrer la nouvelle engineer boots red wing, câest pas votre came mais elle est trĂšs trĂšs joli ![]()
Teasing chambord mid fw25
La red wings câest un model qui me tente aussi mais pour le coup en seconde main, je serais curieux de voir ce que ça donne ![]()
Ah ben celle ci elle nâaura rien a voir avec les anciennes, câest du high level dans son genre (semelle, cuir, formeâŠ) câest du niveau white/wesco.
Je vais sûrement en faire au compte goutte.
Une micro-sélection de work boots pour ceux qui, comme moi, ont des pieds plus larges que la moyenne.
Le modĂšle Jim Green x Rose Anvil « Rugged African Trooper » ($290) est sympa dans son genre. Nettement plus sympa en vidĂ©o que sur les photos de lâeshop https://jimgreenfootwear.com/?s=rugged+african+trooper&post_type=product
Salut Ă tous,
Jâai achetĂ© des Bottines Moissac en velours gras (neuves) chez 7L, il y a 15 jours (portĂ©es 7 Ă 8 fois), et une grosse marque de pli est rapidement apparue sur lâavant.
Normal pour ce type de cuir ou un possible défaut de fabrication ?
Je mâattendais Ă des marques mais pas Ă ce point-lĂ .
Merci dâavance pour vos retours ![]()
Ps: PrĂ©cision sur ma photo, la lumiĂšre du mĂ©tro donne lâimpression dâun cuir trĂšs usĂ© mais ça nâest pas le cas.
Imo le pli est propre, ce qui me choque le plus câest le fait quâil se trouve sur le bout rapportĂ©.
Cela me surprend également, il devrait plutÎt se situer entre les garants et le bout droit.
Cela te fait cela sur tes autres paires ?
Le pli dâune chaussure se fait Ă lâendroit ou le cuir plisse pour marcher (logique).
En revanche, le pli ne peut pas se faire sur le « bout dur », câest Ă dire le renfort mis au niveau de lâavant du pied pour que la forme de la chaussure ne bouge pas (si tu touche le bout de la chaussure devant le pli ça doit ĂȘtre relativement dur).
La couture du bout droit va elle « guider » la formation du pli car la couture rigidifie un peu le cuir à cet endroit. Le pli se forme donc souvent juste devant ou juste derriÚre cette couture.
Donc, Ă la vue de tes chaussures on peut se dire que le bout dur sâarrĂȘte avant la couture du bout droit ce qui a amenĂ© les plis Ă se former entre la fin du bout dur et la couture du bout droit.
Si ton pied se plie bien au niveau des plis de la chaussure alors câest bien pour ton confort et dommage pour le look, si ton pied se plie au niveau de la couture du bout droit alors câest dommage tout court mais bon, ça nâest pas non plus catastrophique !
TL,DR : Il nây a pas de dĂ©faut Ă proprement parler visible sur la photo.
@Valentin_Hbt @ApresLaPluie @Remusa Merci pour vos réponses ![]()
@Remusa Jâai eu des Paraboot Bergerac Nubuck (beaucoup portĂ©es) et le pli est presque invisible.
La daily du moment. ![]()
Customisée avec des renforts en argent Starlingear
Elle commence Ă avoir une bonne gueule. Le suede sâest bien patinĂ©, par endroit lissĂ©, par endroit hirsute.
Je cherche des bottines de style « service boots » foncĂ©es, jâai bien poncĂ© ce sujet et les retex du forum, et je suis intĂ©ressĂ© par celles-ci : Service BootÂź 1035 - Oak Naked Kudu â VIBERG
Mais je ne connais pas le cuir de kudu et je nâai pas trouvĂ© de retex dessus ici, et de mĂȘme, quelques personnes ont des Viberg mais sans avoir donnĂ© un avis dĂ©taillĂ© dessus. Donc si vous avez pratiquĂ© le kudu ou Viberg, je veux bien vos retours !
Si je dis pas de connerie, je crois que @yannos80 a / avait des velasca en kudu ?
Ah oui! Jâavais des brogues en cuir de Kudu et RAS.
Câest un cuir rĂ©sistant je dirais, câest fiable ! La couleur nâĂ©tait pas uniforme mais câest que jâapprĂ©ciais.
Salut, vous sauriez vers quel référence de cirage je pourrais me tourner pour cette paire ? Sur le site de Paraboot ils ne font pas cette couleur
Jâai une paire de bateau Visvim dans ce cuir et mĂȘme chose : souple, super rĂ©sistant et jâaime bien le cĂŽtes fadded et irrĂ©gulier.
Pourquoi pas incolore si tu aimes la teinte en lâĂ©tat ?
si câĂ©tait les miennes je partirais sur du prune/aubergine pour que ça soit plus passe partout
Entretien effectué sur mes red wing
Lâoccasion de faire un retour rapide:
Iron ranger 8119 oxblood acheté en 2019, moc toe 875 oro acheté en 2020.
Entretien réduis au strict minimum ( 1x /an) Porté trÚs trÚs souvent (sauf à moto)
vraiment des bonnes pompes quand mĂȘme .
Super beaux !!
Les oxbood câest le cuir double shot de Seidel ?