Borali - A story about street heritage (partie 1)

Courage à vous deux :crossed_fingers:

Vous avez déjà un local en vue ?

Ta réponse est très intéressante, même si je parlais d’autre chose :sweat_smile: Patreon c’est un outil de financement participatif comme kiss kiss bank bank ou tipee :wink:
D’ailleurs j’ai toujours pensé au financement participatif pour le média et le forum, mais ça serait peut-être aussi pertinent pour démarrer votre business « en dur », je ne sais pas si des gens de la communauté pourrait vous aider là-dessus. Moi je connais plutôt la méthode « à l’ancienne » (banque, BPI, love money, business angels et compagnie).

1 « J'aime »

Force et honneur, la tâche est peut-être rude, mais le sentiment d’accomplissement n’en sera que plus fort quand on arriverait là à vous le souhaitez !

My bad
J’ai lu trop vite :joy:

Perso, je suis peut-être trop vieux, mais ce type de financement je pige pas trop. Devoir qqchose à qqun c’est jamais bon (même si on devra y passer ne serait-ce que via la banque)

Oui mais on est pas les seuls sur le coup donc je pense que nos chances sont minces, mais on va se battre !

1 « J'aime »

Tu ne leur dois pas forcément quelque chose, les gens peuvent juste donner pour soutenir le projet c’est tout.

On mélange peut-être un peu tout, mais pourquoi ne pas ajouter la possibilité de vous payer un café sur le shop borasification ?

2 « J'aime »

Je me fais l’avocat du diable, mais prendre un magasin quand on a pas de stock, c’est pas très pertinent ?

C’est un bail précaire ?

2 « J'aime »

Je me posais la même question, en quoi une boutique vous fera plus avancer que des bureaux?

3 « J'aime »

« un vrai bureau avec un espace boutique »

:slight_smile:

1 « J'aime »

Et donc ? :thinking:

Tu les vois arriver ou pas mes articles et vidéos: « pourquoi il faut absolument avoir un pantacourt pour être stylé en été »

:face_with_hand_over_mouth:

@Zohan meme à ça je suis entre 2: pas assez musclé ou pas assez gros :sweat_smile: (quoiqu’on ma encorz demande si je vendais les photos de mes pieds :joy:)

2 « J'aime »

Mais voilà une idée de financement de Borali !

3 « J'aime »

Les chaussettes sales ça fonctionne aussi :man_shrugging:t2:

Même si elles font des plis ? :thinking:

9 « J'aime »

:rofl: ouais du moment qu’elles puent bien c’est ok.

Le problème de tréso ne serait-il pas en partie résolu si Borali était distribué en wholesale en France et à l’étranger (à supposer que vous trouviez suffisamment de distributeurs) ?

Pour le moment, la marque dépend uniquement de ta portée sur les RS, avec une distribution D2C qui la bride encore plus.

90+ % des marques que tu kiffes et qui marchent procèdent en wholesale. Le D2C ne venant qu’en complément. Un flagship s’avère parfois même dispensable (ex : Arpenteur).

Que faudrait-il pour se lancer en wholesale ? Une petite collec à montrer en salons d’expo ? Des agents pour les marchés étrangers ?
Pour la petite collec/capsule destinée à convaincre les distributeurs : elle pourrait en partie se reposer sur des articles déjà éprouvés (jeans/pantalons, veste FLJ, accessoires) et s’étoffer de protos (noragi, pulls, sweats, outerwear, autres accessoires) qui seraient ensuite finalisés si la demande des distribs suit. Dans ce cas, les dépenses se limiteraient aux honoraires du patronnier, aux matériaux (petites quantités), à la confection des protos, et aux frais d’exposition. Ne serait-ce pas plus abordable pour vous, en l’état actuel de vos finances ? Ou mon scénario ne tient-il pas la route ?

9 « J'aime »

Merci pour le message et la transparence. Ca doit pas etre facile d’exposer ses soucis et les doutes…

Bon courage a vous ! Vous avez tout mon soutien

Je pense que tu as mis le doigt sur ce qui vous ralenti : ne pas etre assez sur Borali. Avec de nouveau bureau, vous aurez un espace de travail ca s’arrangera .

Entourez vous bien pour le dossier bancaire afin de mettre toutes les chances de votre coté

Vive Borali !

1 « J'aime »

Il s’agit de proposer du Borali dans des shop multi marques ?
Honnêtement pour être passé par là, tu marges plus rien quand tu déposes ta came en shop. C’est plus de la visibilité à mon sens.

Multimarques, oui.
Ce que tu perds en marge, tu le compenses par les quantités écoulées.
Avec l’avantage de ne pas avoir à gérer l’acte de vente final et les stocks. En plus de bénéficier d’un planning financier plus lisible (tout se règle ~1 an avant la sortie en boutiques).

90+ % des marques dont nous parlons ici fonctionnent ainsi, tiennent le coup financièrement (bon an mal an), et se développent. C’est un modèle éprouvé.
Ajoutes-y de la vente directement au client (D2C) via l’eshop de la marque et un éventuel flagship, et ça compensera un peu plus la marge réduite en wholesale. Encore une fois, quasiment toutes les marques dont nous parlons sur le forum procèdent ainsi. A contrario, seule une petite minorité s’en tire avec un modèle exclusivement D2C, parfois après plusieurs années en combo wholesale/D2C (ex : Drapeau Noir).

3 « J'aime »