Borali - A story about street heritage (partie 1)

On est sur des coupes très permissives, ce n’est pas du semi slim moule burnes, donc en prenant la taille qui correspond à un de ses futes ça devrait passer facile.

Après je ne sais pas si on aura la possibilité de faire un pop up parisien pour ceux qui veulent essayer.
Perso j’aimerais bien, mais c’est pas aisé à mettre en place… On verra d’ici là !

4 « J'aime »

d’ici 2025 y a le temps ^^

4 « J'aime »

Pareil ici, taille et longueur ca paraît suffisant. Les photos portées permettent de voir la coupe de toute façon.

1 « J'aime »

la taille a plat c’est top après j’ai un souhait si possible ne pas avoir un inseam a 86 cm j’ai jamais compris pourquoi souvent les jeans on un e longueur de jambe aussi longue alors qu’honnetement qu’elle pourcentage de la population a une besoin d’un inseam supérieur a 75 cm 5%? et 75 cm cela permet de faire un roulotte a l’intérieur bien propre pour adapter sa longueur .
hâte de voir les premières photos portées officielles🤩

Pour le coup je fais parti de ces 5%, et pourtant je fais 1m85, donc pas une taille si exceptionnelle que ça (je ne joue pas en NBA quoi…)
En plus de la taille ça dépend de tes proportions (longue jambe dans mon cas) et de la façon dont tu le portes (je déteste le rendu “t’as ch*er dans ton froc”, par contre mes noix ont besoin de leur espace vitale quand je m’assoie)

En vrai selon moi il vaut mieux prendre un peu plus large, un bon 80cm d’inseam devrait suffit, mais si la proportion des gars faisant 1m90 n’est pas négligeable sur le forum, go pour 85cm !

2 « J'aime »

un inseam a 75 cm, ca écarte tous les potentiels acheteurs à plus d’un 1m80.
J’ai un athletic fit de DN en stonewash à 77cm qui me permet un mini revers et il arrive péniblement à la malléole (d ou mon envie d’acheter un nouveau jean, car marre d’avoir les réflexions sur le feu au plancher)
Je ne suis pas un géant, je mesure 1m84.
Surtout que 75 cm pré lavage, c’est peut etre moins apres le premier lavage aussi

1 « J'aime »

acheteur de plus d’1,80 m… je fait 180 et je porte a 68 cm … alors oui je suis court sur patte et je porte mes jean a la malléole mais faut pas abuser mon fils fait 1.85 et a un inseam a 73 cm donc peut être 80 mais je pense sincèrement qu’au dessus cela ne concerne pas grand monde( ce qui ne veux pas dire personne)

juste j’aimerai savoir si il y a des personnes qui ont un inseam a plus de 80 et qu’elle leur taille ( personne pratiquant le stacking s’abstenir :wink:)

et a titre informatif la taille moyenne en France d’un homme en 2020 est de 1m78 en France les 180 a 189 c’est 15 % et plus de 1m90 c’est 1,5% a méditer

En l’occurrence il n’est pas compliqué de raccourcir un jeans, donc pourquoi se priver de 15% de client potentielle pour 5cm de tissu ?
Personne décide de ne pas acheter un pantalon parce qu’il est trop long, par contre il suffit de voir les retours sur Hatski pour voir que beaucoup n’achètent pas parce que trop court.

2 « J'aime »

c’est se priver de moins de 2 % et pas de 15% après c’est une activité commerciale le but est vendre donc vaut il mieux un jean qui aille a 100% des gens ou 80% auront un longueur inadaptée ou un jean qui aille a 95% des gens ou 80% auront une longueur adapter.c’est juste une question
raccourcir un jean tout le monde ne le fait pas, le faire en point de chaînette cela a un coût et avoir moins de 10cm de trop tu peux faire un roulotte intérieur avec un revers extérieur si tu le souhaite très propre pour 0euros quand tu as 20 a 25cm de trop c’est déjà bcp plus galère.
dernier point entre un hatski a 68 inseam et 86 il y a quand même un équilibre qui doit se trouver entre 75 et 80 mais c’est juste mon avis

même moi pour 1m65 j’avais trouvé un ordinary fit limite trop court^^

Je rejoins Minet pour le coup, un jean t’es 99% obligé de le couper et avoir 10 ou 25cm (si tu voyais ce que je dois enlever je pourrai me faire rembourser le 1/3 du jean ^^) ça change rien si tu veux un bon rendu faut couper. Le coup du si t’as un peu trop tu roulottes, à chaque fois ça finit donut dégueu ou bien donut plus stacking pas jojo etc…j’enlève les puristes avec le parti pris de faire des revers de 20cm de long hahaaa

T’aimes bien te torturer l’esprit de bon matin avec les chiffres, mais j’ai l’impression que tu mélanges tout. En fait tu voudrais que Borali fasse un jeans pour toi.
Dans tous les cas dans 80% des cas il faut couper son pantalon, 10cm roulotté c’est dégueux et ça flingue le tombé. Ensuite ici on parle d’un jeans dont l’intérêt principal est la coupe, pas la toile et les finitions de « puriste ». Tu parles de point de chainette alors que tu ne sais même pas si le jeans Borali sera finit comme ça. Et faire un ourlet simple ça coûte moins de 10 balles

Surtout que ce sont des chiffres un peu étonnants, la taille moyenne serait de 178, mais il n’y aurait que 15% qui feraient 2 cm de plus ? Il y a un plafond de verre à 1.78 cm ?

C’est une erreur qu’il ne faut pas encourager !

4 « J'aime »

Tout dépend de la longueur de la fourche.
Le inseam ça sert à rien. La longueur extérieure c’est plus parlant.

Pour que tout le monde puisse l’acheter, le couper à la bonne taille et le porter.

C’est infiniment plus écolo de faire moins de modèles et de faire retoucher ensuite. Si tu ne coupes pas tes pants : tu devrais, tu y gagneras en style.

Justement le inseam parle à tout le monde, car pour n’importe qu’elle hauteur de fourche (si on part du principe qu’elle est inconnue), on sait tout de suite si un pantalon sera trop court ou trop long. Alors que le outseam inclu cette longueur de fourche, et dans le cas où on ne la connaît pas, impossible de savoir si la longueur sera ok, surtout si on cherche un tombé “parfait”

1 « J'aime »

Inseam c’est du bas de fouche au bas de cheville donc il est dépendant de la hauteur de fourche.
Outseam c’est de la taille à la cheville donc indépendant de la fourche, mais dépendant de la hauteur de taille.

Fourche longue != taille haute

1 « J'aime »

À chacun ses repères. :wink:
Tu me donnes un pant qui fait 95cm de long je sais direct où il tombera plutôt qu’un inseam à 70 ou 80.

1 « J'aime »