Borali - A story about street heritage (partie 2)

En vrai j’ai hésité à commenter la dernière vidéo de Luca avec « ça vaut quoi Borali ? », je suis sur le cul que y’ait pas au moins un petit post Insta de Jordan ou Luca.

Pour avoir chopé un Borali c’est vraiment ultra cool en plus, donc ça mériterait de la visibilité.

1 « J'aime »

Qu’y gagneraient-ils à en parler, financièrement ? Question premier degré. D’autant que Borali, ce n’est pas vraiment la « cible » de leur audience.

1 « J'aime »

Financièrement rien mais si tu proposes des références de marque cools que les gens connaissent pas ça peut te démarquer aussi.

1 « J'aime »

Ça coûterait de l’argent à Borali, les influenceurs bossent pas gratos (même si parfois tu peux aider un confrère). (D’ailleurs spoiler quand un influenceur te parle d’une marque qui n’est pas turbo niche, c’est qu’il est payé par la marque. C’est quasi systématique.)

7 « J'aime »

Non leur cible c’est plutôt les perceuses Lidl :laughing:

3 « J'aime »

Je suis tombé sur la vidéo de Luca « ça vaut quoi Decathlon », je l’ai trouvée drôle tellement il les brosse dans le sens du poil. Ça sentait vraiment pas du tout la vidéo sponsorisée :rofl:

3 « J'aime »

Ben là franchement soldout en 10 minutes je ne sais pas trop à quoi servirait l’influenceur…

1 « J'aime »

je me demandais, c’est pas interdit de faire une vidéo sponsorisée sans le notifier ? Parce que ça se voit que y a un truc bizarre quand même, malgré son commentaire qui précise brièvement qu’il n’a pas parlé de certaines choses

2 « J'aime »

Plus gros public = plus de ventes = ça épuise aussi les stocks qui trainent = moins de trésorerie bloquée.

Une autre manière de gérer ce problème de stock dormant c’est d’augmenter la marge. (Tbh je ne serais pas surpris que Borali ne marge insuffisamment sur certains produits.)

1 « J'aime »

Du coup dans ton contexte, je pensais qu’ils pourraient aider un confrère qui monte sa marque cool. Sans faire de la mega promotion de dingue nécessairement, mais un petit coup de projecteur.

1 « J'aime »

Il me semble bien que si. Après, peut-être que c’est juste une impression et qu’ils ne l’ont pas payé (ou qu’il espère que ça puisse servir à ce qu’ils le paient plus tard), je ne suis pas dans ses secrets pour pouvoir affirmer grand chose de certain. À part que ça ressemble à du contenu sponsorisé :smiley:

1 « J'aime »

Aucune chance de voir repop le nouveau inter en s2? :confused::confused:

On va refaire qq pantalons avec cette matière, on verra avec l’atelier si il peut avoir des chutes qui le permettrait.

Malheureusement l’atelier qui les a fait s’est planté dans les tailles (ils ont fait plus de taille 1 alors qu’il fallait plus de taille 2…:man_facepalming:t2:)

Des fois, c’est à devenir chèvre…

8 « J'aime »

Comme Un Camion n’a pas parlé de Borali ?

3 « J'aime »

Il l’avait fait en story plusieurs fois.

3 « J'aime »

Il avait parlé du jeans borali blanc dans une newsletter aussi

4 « J'aime »

Voilà. Et je vois pas mal d’acheteurs de Borali faire régulièrement la pub des jeans sur le Discord de BG (@RemyLama et @SuperCharlot par exemple).

4 « J'aime »

Oui mais @Boras nous rémunère pour ça

14 « J'aime »

et cher :grin:

(merci <3)

sinon je ne lançais pas un débat, ne ne parlais pas de Luca ou Jordan d’ailleurs, ce ne sont pas les comptes mainstream grand public professionnel qui boostent les micro marques

la communication, la pub, c’est autrement plus complexe que ça les gars, même si y a beaucoup de bullshit et d’incompétents dans ce milieu, c’est pas simplement une histoire d’une story un jour ou deux lignes ici et là.

les discords, les forums, (francophones) tout ça, c’est déjà sous le plafond de verre que j’évoquais, et c’est très très bas

important mais c’est justement de ça qu’il faut arriver à dépasser si tu veux un jour exister et penser à vivre de ta marque. @steko me le dit toujours “faut arriver à toucher les gens qui ne ne sont pas sur internet”

ou vendre beaucoup plus cher comme le disais @Fennec :grin:

on a trouvé un rythme qui nous va là, on espère quand même passer une vitesse ou 2 de plus, o reste réalistes néanmoins.

j’aime bien l’idée que j’avais posé je ne sais plus où, de se dire qu’a terme, Borali puisse rester une marque de drop, qui sort les choses quand elle est prête mais comme elle veut (et avec un timing meilleur bien sûr)

j’aspire pas du tout à la course à la collection, au showroom, à toujours plus de nouveautés, le rythme infernal. J’ai découvert le vêtement par la second main, sans jamais trop suivre les sorties en temps réel, à toujours vouloir plus de nouveauté et j’ai pas une consommation du besoin du moment. j’aime bien tomber sur des trucs un peu par hasard, la bonne rencontre et tout, c’est ce qui m’excite un peu la surprise

c’est un peu décousu mais je pense qu’en temps que marque, on peut avoir un rythme à contre-tempo, où on fait nos trucs et on les propose quand ils sont prêts. Un peu comme la musique et les artistes indé qui bossent dans leur coin et te balance un titre à minuit 38 un jeudi. Une marque qui aurait la vibe qui me parle et cette approche capterait vraiment mon intérêt

(après plus le temps passe et plus je réalise que je suis souvent un peu tout seul dans mes “délires”, c’est peut être pas l’idée du siècle ^^)

ce n’est pas compatible avec les success story DNVBiennes qui finissent dans capital ou fashion network mais j’aime vraiment cette idée

on a en tout cas plein de choses à travailler, au-delà des produits même, pour créer tout ça, et c’est chouette, ce plafond actuel n’est pas sans solution

on va développer nos pièces, améliorer tout petit à petit pour avoir le truc le plus léché possible dans la limite de nos finances

développer notre univers esthétique

et essayer de parler alors à plus de monde, sortir de la francophonie sera une des clés aussi

(et arriver à ce que l’on parle de nous oui, et sincèrement ^^)

14 « J'aime »

Si c’est pas votre gagne-pain principal (parce que sinon ça implique de dégager un revenu mensuel et ça, c’est que par de bons volumes de vente ou un tarot démultiplié), c’est une option.

Mais même là pour que la marque soit pérenne — et puisse varier dans les sorties, faut quand même un certain cash flow (atteignable soit en vendant plus, soit en margant plus en proportion sur chaque pièce pour que les bénefs arrivent plus tôt dans le % d’écoulement des stocks).

C’est pas les options qui manquent, et paradoxalement je crois que le fait que ça te saoule depuis toujours d’entrer dans certaines logiques de croissance peut permettre à Borali de “garder le cap” niveau identité. Et croître doucement mais sûrement.

3 « J'aime »