Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

J’ai peut être pas assez insisté sur les couleurs, mais clairement c’est très très beau, le bleach est top aussi

Article au top, et ça c’était joli faut reconnaître :

le taper (ou la conicité en bon françois)

:grin:

1 « J'aime »

Salut salut, j’avoue ne plus trop suivre le fofo depuis quelques semaines/mois…

Le shop Arashi est il toujours d’actualité ?
Retard ? Contre-temps ? Décalage ?

Merci d’avance :grin:

1 « J'aime »

On a pris un peu de retard

Principalement par ma faute

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Si vous ne l’avez pas encore vu passer, le dernier article sur Borasification revient sur la taille haute. J’ai essayé d’approfondir et de préciser certains points de mon précédent article sur la question.

Si vous avez des retours à me faire, je suis preneur ! :wink:

16 « J'aime »

@Boras Ce serait pas mal de revoir le css du blog pour faciliter la lecture des articles. Pour le moment la mise en page du texte est à mon avis loin d’être idéale pour lire confortablement : trop de mots par ligne, l’idéal serait d’en avoir entre 8 et 12, contre une trentaine en moyenne en plein écran sur l’article de @Battosai ci-dessus.

C’est à dire ?

Sur mobile c’est le cas non ?

Et si c’est sur desktop, je ne vois pas comment il ne peut y avoir que 12 mots sur un écran même de 13 pouces :confused:

(Y a peut être un truc que je n’ai pas saisi :slight_smile: )

Il va de toute façon tout revoir et avec des pro si je veux step-up le blog

Simplement j’ai pas les moyens de le faire en fond propre donc faut d’abord qu’il devienne rentable :slight_smile:

Soit augmenter la taille du texte, soit diminuer la taille du bloc de texte.

Mais y a bien 8 / 12 mots par ligne

Je pige pas

Pas sur ordi !

Pour illustrer sur écran 13"

Mais sur l’ordi

Vous avez besoin que ça soit écris comme sur un mobile avec des scroll infini ?

Je pense qu’effectivement réduire la largeur du texte peut améliorer la lisibilité oui.

En augmentant la taille de la typo et en augmentant le padding des blocs de texte on a quelque chose de plus agréable à lire.

2 « J'aime »

C’est plus une question de confort cognitif.

toutes les photos deviennent trop grandes, va falloir tout repprendre

purée le cauchemar ^^

je vasi voir pour essayer de changer ça

Là j’ai juste modifié pour ne pas toucher à la taille des images (le JPEG, le JPEG, toujours le JPEG) mais en diminuant toute la taille du conteneur, ça marche aussi et c’est plus simple.

et donc ça sur un écran de mac

un affichage mobile vous trouvez ça bien ?

ça me dépasse purée ^^

Perso j’aime bien avec les photos plus grandes que le texte étant donné que tu aimes mettre l’accent sur les JPEG :slight_smile: et je trouve qu’en effet même si ca fait un peu vide sur les cotes c’est un peu plus agréable à lire comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

ça marche, je vais voir comment changer ça

pour les photo au final, si elle sont plus petites, ça sera moins lourd aussi

vu l’intérêt de la lecture de nos jours, je dois privilégier votre confort à ce niveau

l’avenir de la partie édito style n’est plus sur le blog de tout façon

1 « J'aime »