Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

C’est ce que j’ai fait, je l’ai lu en deux fois. Mais c’est pas tellement la question que ça me pose un problème personnellement, jai kiffé l’article c’est une remarque / avis qui imho peut améliorer le contenu.

Dans une logique d’optimisation de la Communication/transmission des infos par rapport à la façon dont je me représente l’esprit borasification je pense que c’est a la fois cohérent et quantitativement plus apprécié à l’échelle du lectorat de pré découper en unités de sens percutantes et plus courtes que de juste balancer un pavé et laisser le lecteur trier.

Je lis plus trop BG donc je peux pas trop comparer mais si je devais m’y essayer pour donner un ex la partie sur l’histoire du perfecto pourrait être dans BG et c’est de loin la partie la moins intéressante. Je l’aurais virée entièrement. Après tu pouvais faire un contenu en 2 parties bcp plus borasification (je vais pas écrire imo à chaque fois mais je donne mon ressenti par rapport à ce que je ressens de ce que la « marque » transmet comme esprit, et qui est pas le même que BG).

Donc 1ere partie avec la vision de boras sur le perfecto et la 2e centrée sur ta présentation de la pièce… Et je trouve que c’était déjà plus cool. (Dans la comparaison à BG J’aurais aussi viré toutes les justifications et excuses anticipées aux fragiles qui accompagnent le moindre début de vanne).

Édit : et en vrai ya sûrement mieux comme découpage que juste 2 parties comme ça mais bref l’idée était surtout que justement, le découpage de l’article pourrait être plus percutant

1 « J'aime »

Parce qu’il a un iphone, y’a plus de bouton, il est coincé, il DOIT le finir.

3 « J'aime »

Je connaissais pas patreon, alors j’ai cherché.

Sur la page wikipédia on peut lire ça :

Le site est populaire chez les créateurs de contenu sur YouTube, les musiciens, les artistes de bande dessinée en ligne ainsi que chez les modèles faisant du cosplay érotique.

Tu as choisi quel costume @Boras ?

(En vrai, c’est comme teepee, c’est ça ?)

2 « J'aime »

Avec patreon tu as un contenu d’exclusivité avec tes abonnés.

Alors que tipee il ne me semble pas ? Mais il me semble que Maliki fournit du contenu via cette plateforme :thinking:

Perso, je crois que le plus noble c’est l’article
Après, les podcast et les vidéos, c’est un plus
Je parle pas spécifiquement de moi, mais ça aide forcément pour toucher des sensibilités différentes, des manières de voir la même info différemment.
J’arrive pas à comprendre « l’opposition » d’un médium par rapport à l’autre, je voie au contraire la « complémentarité »

Ce que j’aime dans le podcast : la compréhension rapide d’un sujet en complément d’un article ou du forum. Ça ne remplace pas un article ou le forum, mais au moins, on entend nos 3 Gus et les avis/positions appuie les écrits mieux qu’en 30 messages

La vidéo, et on l’a vu avec le live, c’est que des trucs qui prennent x messages sur un forum, en 2 minutes tu captes. Ensuite, c’est bien de voir un fit/une pièce en mouvement.
Voir @NiKKo_O bouger dans son falzard taille 3XXL et le sizing « au poing » de @Boras, je suis sûr que c’est didactique pour plein de gars qui vont démystifier le sizing et à qui ça va ouvrir des portes

Le seul truc … c’est chronophage
A une époque je filmais du sport … j’ai arrêté à cause du temps de montage

4 « J'aime »

Perso je préfère les articles écrits, ca me permet d’aller a mon rythme (souvent plus rapide qu’une vidéo). La vidéo c’est bien si t’apportes un plus, comme le fait Jordan par exemple dans panache. Ya un ton, de l’humour, c’est pas juste le contenu qui est intéressant. Si c’est juste pour cracher du contenu et de l’info je préfère par écris.

9 « J'aime »

C’est ça !
La vidéo comme un exemple ou une illustration d’un propos
Voir des pièces
Il faut du rythme … et ce média, pour pas être chiant, doit laisser le propos de fond à un écrit plus à même d’être précis et plus « sérieux »

2 « J'aime »

J’avoue que la première lecture l’idée de vidéos ça me paraît un peu bancal et pas trop dans la ligne de borasification, mais c’est vrai que c’est surtout que j’ai du mal à voir le type de vidéo qui sera faite mais c’est plus par mon manque d’imagination :pleading_face::weary: mais je pense pas que des vidéo aiderait à faire augmenter la fréquentation

Par contre c’est vrai que c’est quelque chose de très chronophage les vidéos, pas tant la réalisation en elle-même mais plus dans le montage donc préfère quelques choses de simple et fix

Malgré tout ce que je viens de dire ça pourrait aussi être un apport supplémentaires comme expliqué par Nikko juste au dessus juste pour apporter visuellement ce qui ne peut être expliqué a l’écrit ou juste en photo statique (oui je sais c’est souvent le cas en photo)

Je trouve ça bien cool oui. C’est un peu le style « instagram reel ou tik tok », mais c’est un format qui marche bien pour montrer une pièce ou une tenue.

1 « J'aime »

On peut revoir ça quelque part ?

Faut pas oublier que la vidéo touchera certainement un public différent qu’ici et peut être plus jeune, moi ça me parle beaucoup en tout cas.

Je suis assez consommateur de youtube ( je l’admets) et c’est un format/média pas moins intéressant que l’écrit, c’est juste différent.
C’est comme pour tout, il y a du bon et du moins bon, faut faire le tri.

Comme @ChairBleue je vois plus ça comme une complémentarité, que des médiums en opposition, ça vient juste rajouté un truc différent au travail que Boras a déjà fait depuis des années.

Et clairement, je pense qu’il y a un truc à faire, il reste à trouver sous quelle forme :slight_smile:

2 « J'aime »

En tout cas je sais pas vous mais même avec une longueur conséquente, l’article sur le perf’ est assez jouissif.

C’est vraiment fun a lire dans le sens où c’est pas une pièce qui l’intéresse à la base , mais c’est surtout prendre la problématique sous un autre angle …c’est tellement plus intéressant.

Et les tenues de nikko bordel :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Je viens de le lire, très sympa effectivement. Un des articles que j’ai préféré sur le blog

@NiKKo_O devrait écrire plus souvent.

De Line Renaud à Jeff Panacloc en passant par Patrick Bruel, tous les rockers ont porté le perfecto à un moment de leur carrière.
:metal:

Je m’étais déjà posé la question les quelques fois où tu as posté des bon plans perf’, là ne vais y penser encore plus :grimacing: (bon, dans mon cas, ça risque de faire plus premier degrés…)

1 « J'aime »

Passionant, même si je continue à rejeter le perfecto (sûrement beaucoup trop loin de mon univers il faut le dire) je dois avouer que tout ça est super inspirant.

Ça me donne une nouvelle image de la pièce, j’arrivais pas à m’enlever de la tête ces tenues de PUA en puissance

Bref article super cool, j’adore changer d’avis ou de perspective. j’aimerais en lire des comme ça tous les jours

3 « J'aime »

Merci pour ce premier jet de retour les mecs !

Pour répondre en vrac sur la vidéo :

Je n’oppose pas blog et média écrit

Mais comme quelque chose de complémentaire et aussi pour m’amuser et découvrir autre chose

J’ai un pote qui devrait m’aider, sans ça, je ne pourrai pas me lancer

Le blog stagne et clairement je vois bien le désintérêt grandissant pour la lecture

Il n’y a qu’à voir comment vous, même en non cible YouTube, comment vous réagissez aux vidéos et faites des retours ici sur Jo ou Luca

Où ce n’est même pas le lieu au fond, parce que vous vous avez kiffé / pas aimé, le fait est que vous avez regardé et commenté

Je suis persuadé que la majorité ne lit même plus les articles du blog

Et pourtant j’y livre des tas de tenues dont le propos stylistique n’est pas moins intéressant

Jamais ou peu de retour

Le média en revanche joue

Alors imaginez sur le reste des gens potentiels

Je ni jamais cherché à devenir omniprésent (ma stratégie serait salement mauvaise)

Mais l’envie de voir mon travail et celui des rédacteurs toucher plus de monde oui

Et le risque de disparaître est réel

Je n’ai plus envie de voir des sujets où je sens la légitimité traités par d’autres en restant inerte

YouTube / igTV => je ne vois pas BG ou LUca comme des objectifs

Évidement !

Le fait est que si je veux toucher plus de monde et avoir une chance de developer tout ce que je prépare

Je trouve cela bien d’apporter une voix et un propos différents aussi sur ces médias

On verra l’angle, la réalisation et tout

Et encore faudra t il que j’en passe à l’écran

La cible n’est pas ici recherchée et pourtant je reste persuadé que vous regarderez plus … ^^

2 « J'aime »

Pour l’article sur le perfecto

Désolé pour ceux qui trouvent ça long ou inintéressant sur certaines parties

Il corrige pourtant des erreurs qu’on lit ou entend partout sur l’histoire. Sans faire récit chronologique.

Il est long lui

On aurait pu le découper

On sait ausis qu’il ne sera lu par une petite aprtie

Justement car à l’écrit

Donc autant faire un dossier riche

Qui reste on l’espère ludique et intrigant

C’est parti d’un délire

On a fair les photos et les looks

J’ai posé un plan mardi sur la page WP

Et on a rempli les cases au dit et à mesure

Sans même se concerter

N’hésitez pas à me repartager

Ah ba non c’est pas une vidéo c’est vrai ^^

1 « J'aime »

Je me remets là au cas où : https://borasification.com/conseil-comment-porter-perfecto-cuir-homme-sans-cliche/

2 « J'aime »

Vraie question : tu as déjà un format en tête pour de la vidéo ? Tu t’y sentirais à l’aise ?

Nan c’est relou ça les blogs qui découpent à mort un article pour faire des vues.
Faut ce qu’il faut, c’est tout. Il est bien cet article.

9 « J'aime »

J’avoue moi même moins lire le blog. Je me refait des sessions de rattrapage de temps en temps mais je lis plus le forum. Mais j’avoue aussi que depuis des mois je ne lis plus BG non plus, mais je regarde toujours leurs vidéos, le format me parle plus que l’écrit. Je pense qu’il y a moyen d’alterner entre vidéos simple et rapide et grosses vidéos travaillées pour toucher plus d’audience