Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

J’ai des idées simples

Je pense que le style du blog, du style à l’approche ou le ton privent avoir in échos sympa en vidéo et mouvement

Mon pote aime les reportzhe aussi

On a deux idées de série

Temps et budget seront déterminants

Et quand à être à l’aise, on verra

C’est l’inconnu, je pars du principe qu’en étant moi et en l’amusant ça devrait suffire

(Peu-être niais ^^)

@Mat je suis d’accord avec toi. Même si ne pas le faire, c’est d’office limiter l’impact ^^

@Scr3xx : tu confirmes ce sentiment :slight_smile:

1 « J'aime »

Une chose que je trouve cool sur BG depuis l’arrivée de Christophe c’est cette idée de « rendez-vous », genre chaque vendredi c’est le courrier des lecteurs, dimanche les pépite, mercredi une vidéo. Je ne lis pas tout mais je trouve cette structuration temporelle du contenu comme intéressant car je me dis à bin mercredi c’est mon rdv vidéo BG. Je ne vais pas forcément la regarder mais je sais que c’est ce jour je pense que ça contribue a fidéliser un lectorat. Je ne sais pas si c’est compatible avec le format de gestion du blog, et du temps que vous/tu avez/as mais je pense que de cette manière tu créer plus un réflexe de lecture/consultation.
Genre chaque premier lundi du mois vous présenter une pièce qui vous intéresse. Bin du coup je serai impatient de commencer chaque mois avec un article Borasification qui me présente une pièce cool (sur le modèle de l’article sur le perfecto). Pour le moment je trouves que ce type d’article tombent un peut toujours au hasard et comme j’ai pas le réflexe d’aller sur le blog bin dés fois ça me passe inaperçu

3 « J'aime »

@Boras tu as déjà sur ce blog soutenu des marques françaises avec un rapport stylistique qui te parle. Pourquoi ne pas inviter les marques à t’ouvrir les portes de leurs atelier ? Faire un reportage vidéo et éventuellement négocier un petit quelque chose avec elles ?

1 « J'aime »

Perso, je préfère avoir moins de contenu, mais surtout ne pas transiger sur le fond
C’est garder son identité et l’assumer qui rend fort

Les podcast et les vidéos, je dis oui, mais pas à n’importe quel prix

4 « J'aime »

Je peux comprendre le parti pris d’aller à contre courant des tendances actuelles de com mais si boras veut toucher + de monde… Les tenues proposées en fin d’article sont vraiment Très cool. Tu serais surpris de voir une analyse statistique du nombre de gens qui auront lâché l’article sans même y être arrivé. Il me faut 52 swipes sur mon tél avant d’arriver à la 1ere photo de Niko portant le cuir…

Et Niko et Boras c’est pas une critique, merci sincèrement pour l’article et tout ce que vous partagez. Cest justement pque je trouve le contenu mortel et qu’il mériterait + de vues que je parlais de ça.

J’ai vraiment du mal à me positionner sur cette question.

D’un côté je comprends le fait de vouloir toucher le plus de monde possible avec ce que tu produis.
Mais d’un autre ça fait chier de devoir changer de format parce que les gens sont devenus flemmards au point que voir un article un peu long ça les décourage …

Les cahiers de style avec peu de texte sont une bonne alternative : un truc que tu peux consommer vite sans prise de tête et y revenir facilement

J’ai l’impression qu’une vidéo c’est cool pour choper un peu de « buzz » : ça se consomme vite, ça se partage facilement en extrait.
Par contre, je n’ai jamais regardé une vidéo YT une seconde fois alors que ça m’est arrivé plusieurs fois de rouvrir un article ne serait-ce que pour regarder les tenues.

Donc comme pas mal ici : je vois les « nouveaux » formats comme un complément, peut être une manière d’amener de nouvelles personnes à découvrir le blog.

5 « J'aime »

Personnellement, je préfère le format « vidéo à l’arrache », un peu comme le live chez MrCam que j’ai beaucoup apprécié. Voilà c’est dit.

3 « J'aime »

100% d’accord avec ça.
Aussi d’accord avec luluberlu, mais du coup je pense que la nouvelle newsletter va bien aider à ne pas louper d’articles (enfin je ne sais pas comment c’était avant, j’avoue que je viens juste de m’inscrire). C’est une bonne alternative pour ceux qui passent de temps en temps pour se faire une session de rattrapage.

@Boras quand tu dis que le blog stagne, c’est en termes de visiteurs ou typiquement en termes de commentaires sur les articles? J’avoue que je commente jamais, mais ça ne m’empêche pas de lire et kiffer les articles, et j’imagine que c’est le cas de pas mal de monde. Mais je comprends que ce soit méga frustrant de votre côté.

D’ailleurs je me joins aux louanges sur l’article du perf, vraiment ouf, peut être le meilleur article que j’ai lu dans ce style et les tenues sont vraiment dingos. J’imagine bien la quantité de taff que ça représente mais quel plaisir de lire des trucs comme ça, un grand bravo. Vraiment les gros articles et les podcasts de 2h c’est un truc de niche mais je préfère tellement ça à tout le reste

6 « J'aime »

Quoi qu’il arrive, il me semble normal d’avoir moins de réaction à un article écrit qu’à une vidéo
C’est le rapport à l’écrit de notre société qui est comme ça

Ça ne veut pas dire, à mon sens, qu’un article n’est pas apprécié.

Moi non plus je ne fais pas de retour sur les articles … que je lis systématiquement (en même temps je suis boulimique d’infos)

Une et vidéo, l’interlocuteur est visible et incarné … un article donne un côté plus figé moins propice à la réaction. C’est donc à mon avis plus facile, plus « humain » de répondre sur une vidéo où on « sent » la personne que sur un article ou le processus (d’ailleurs bien décrit par Nico) est plus obscure dans sa création

Je suis persuadé que Bobo a plus de retour sur ses fils Insta que sur les articles …
Mais comme le dis @Laaazzzeee en creux, les écrits restent … les vidéos sont vite datées.

Perso aussi, et je l’ai déjà dis et fait remonté, des vid pour voir les tenues des pièces en mouvement, venir en appui d’un article, c’est un plus.
En s’appuyant dur ça, ça peut permettre d’aller chercher du lecteur

Réglons le problème par des articles écrits et des gifs animés pour les pièces en mouvement. Game over.

6 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais une régularité nécessite un investissement temps important qui n’est pas aisé à placer quand tu fais ça comme à coté. J’admire d’ailleurs à ce titre la régularité pour le podcast. Ce d’autant plus si ces formats ne sont pas monétisés. Comparaison n’est pas raison!

Par rapport à la discussion sur les vidéos, je partages en partie certains avis, ça sert a rien d’en faire pour en faire par contre si ça une vrais valeurs ajoutée (voir une pièce en mouvement, visite de boutique/atelier) ça peut faire du sens.

1 « J'aime »

Pareil. Les vidéos de vêtements que je regarde le plus sont les lives dans ce style, type ceux de boras, ou de ceux de naked and famous tous les vendredi soirs.

1 « J'aime »

Merci a tous, vos messages m’ont motivé à lire l’article que j’avais regarder vite fait a la base a un moment où je n’avais pas le temps de lire (et je fais aussi partie de ces casse-couille qui ne prennent pas le temps :pleading_face::confounded::pleading_face:)

Perso une chose que j’aimerai bien voir ce sont des videos de fit… Un vetement ça vit, ça bouge, et une video permet de mieux retranscrire ça.
Mais bon dans cette optique, des micro videos de 10 secondes qui servent plus de photo++ sur un article qu’autre chose, ça ferait déjà le taf.

Après je fais partie des quelques uns qui lisent la plupart des articles du blog (même si parfois en diagonale) et commente … et je suis aussi un très gros consommateur de formats longs sur youtube, donc je ne sais pas si mon point de vue est très répondu.

J’ai aussi l’impression que c’est relativement compliqué si on veut un rendu correct dans une video. Oui les smartphones récents font des videos pas trop dégueu, mais pour voir les détails et textures d’un vêtement c’est pas forcément évident à part avec une camera pas trop nulle et un bon éclairage… mais d’un coup ça fait pas mal de temps/tune à investir là dedans j’ai l’impression.

Je regardais une video de canoe club plus tôt aujourd’hui : Canoe Club Staff Pick Their Favorite Fits - February 2021 - YouTube … et la qualité de la video plombe un peu le tout, pb qu’ils n’ont pas dans la version article du même contenu.

La question en fait pour moi c’est plus quel type de contenu vous voulez proposer sur youtube ? En soi être sur une plateforme ou une autre, je m’en fiche un peu, c’est plus est-ce que borasification a des choses à proposer dans ce format là qui est la question importante pour moi

1 « J'aime »

This, très haut niveau de contenu. Je me suis régalé même si je suis pas fan de perf.
Prochaine étape, le bouquin :slight_smile:

En essayant de pas trop répéter ce qui a été dit au dessus, d’accord aussi sur un format écrit en médium principal (je ne regarde jamais de vidéos) et d’éventuelles vidéos pour le mouvement, mais qui doivent rester complémentaires - et optionnelles.

Question bête sûrement, mais tant pis : sans avoir l’idée de te déposséder @Boras de ta ligne édito et de la paternité des articles, mais est-ce que ça serait jouable de faire intervenir d’autres personnes du forum, de temps à autre, pour la rédaction ?

Pas sûr qu’une foule se précipite vu le temps et l’investissement (hors argent) que ça demande, mais ça pourrait générer du contenu - mème plus court - et renforcer le lien entre les deux plateformes.

Ça ne réglera pas le souci du plafond de verre éventuel en termes de VU mais ça pourrait diversifier les formats (long/court/vidéo) et les points de vue au moins, voire réduire la charge de ton côté (ou de celui des intervenants plus habitués comme Nikko ou Cedoceltic) même si ça demandera un travail de relecture.

1 « J'aime »

« Parce oui, il faut abreuver ton imaginaire pour te faire acheter un perf’ neuf en 2021 quand le web regorge de belles pièces du passé pour à peine 200e »

:joy:

J’ai appris pas mal de choses grâce à l’article sinon :+1:

Même mon père a lu l’article purée ^^

il m’a envoyé quelques photos d’archive dont je n’avais pas souvenir, j’aiupdaté l’article, ça faisait déjà le con avec le perf début 90 ^^

merci pour tous les retours, je vous réponds après la journée de taf

1 « J'aime »

Je parie mes économies qu’une mode nostalgique des patchs en denim ton sur ton va se lancer suite à cette update…

(allez la communauté, lançons ça en mode Gamestop ^^ )

(Pour les commentaires sur le blog, j’en ai fait quelques uns à un moment mais le fait de se connecter sur Disqus et Cie pour pouvoir commenter c’est chiant (mais osef).)

Par contre c’est toujours un réel plaisir de lire tous les articles, et surtout d’admirer les tenues toujours plus dingues les unes que les autres ! Celles avec les Perfecto sont vraiment incroyables ! Du très haut niveau.

C’est fou l’évolution de tout ça avec le net. Il y a 20 ans, un article comme ça c’était dans un magazine payant ou mieux dans un livre (payant lui aussi).
On est abreuvé de contenus gratuits et on réclame encore plus de ci, moins de ça. Perso, à 45 balais, j’essaie encore de suivre mais ça devient franchement complexe : Insta, les stories, Facebook (ouais c’est pour les ieuv’), les blogs, les forums, discord, YT, les podcasts, Netflix…+ l’ordi en continu ou presque pour le taf… Ça devient complètement dingo cette affaire.
Et notre génération l’a voulu cette ultra connexion. On se faisait chier aussi à la campagne dans les années 80 faut dire. Mais bon…

Perso j’apprécie encore les vidéos « Parlons vêtement » de Ben, illustrées d’images. Et les « Panache » de Jordan qui pour le coup me donnent parfois l’envie de les regarder à nouveau, pour chercher l’inspi… Mais on est là dans du contenu éditorialisé et pro.

Les articles de BG je ne les lis plus vraiment. Ceux du blog Borasification à 99%. Et les podcasts je les trouve un peu trop longs. J’ai trouvé la vidéo chez Monsieurcam très bien, spontanée, bon enfant. C’est dans cette direction qu’il faut creuser peut-être…?

5 « J'aime »