Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Ca a le mérite d’informer ceux qui sont passés complètement à côté effectivement. Après ça reste une brève très personnelle, par une personne qui n’a pas forcément d’autorité sur le sujet comme il le dit (ce qui rend le « passer à l’action » un peu bancal par exemple).

Par contre comme dit plus haut, c’est pas trop dans la ligne directrice du blog, ou au moins celle de base. Surtout qu’il y a beaucoup de moyens de relier l’écologie et la sape. Si le blog parle de la cruauté animale, ou de l’alimentation, j’espère qu’on pourra y trouver la prochaine fois un pont entre ce thème « non classé » et les vêtements :slight_smile:

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières »
:face_with_monocle:

Oui je me retrouve bien dans ton point de vue. J’ajoute juste que la facilité était de ne pas publier, en tenant la ligne. la plupart des réactions ici, disons assez mitigées, le démontrent. Ils l’ont fait quand même parce que ça leur tenais à cœur (enfin je suppose, mais quoi d’autre ?) Et mon propos était de saluer cette forme de courage., Voilà tout. Après certains vont probablement expliquer que c’est de la com toussa toussa… A mes yeux c’est justement le côté un peu maladroit qui rend le truc sincère.

3 « J'aime »

Va falloir bouger tout ça dans le topic « Débat » :sweat_smile:
Et sinon, sur le fond, vous faites quoi par rapport au sujet soulevé par l’article?
C’est bien beau de dire que c’est pas un top article et que ça n’a pas grand chose à faire sur le blog, mais le sujet abordé n’en reste pas moins important :wink:

2 « J'aime »

je rentre d’une longue journée

@ETQ si tu lis :slight_smile:

en tout cas, je suis ravi de voir qu’on attend toujours un demi pas de coté pour que ça réagisse ^^

blanc ou noir

viandard ou vegan

skinny ou free size

vive le size-up

2 « J'aime »

Une passerelle avec la sape aurait été un plus mais c’est le genre d’article, brève, humeur que j’espère voir pulluler partout. La prise de conscience passe aussi par ce biais.

5 « J'aime »

Je viens de passer sur l’article depuis le tel

y en a pas un qui pouvait m’envoyer un MP en me disant qu’il n’était pas fini l’article ^^

il a publié au lieu d’enregistrer son brouillon

ça s’arrête en plein milieu d’un bullet point et ça ne choque perosnne

ou ça a critiqué sans lire

ça n’est pas possible autrement ^^

bon au moins, si Ewen n’avait pas prévu el lien (ce qui me semblait étrange), il sait qu’il doit le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait la réflexion juste au dessus avant même de parler du fond :wink:

on l’a remonté sur le discord ^^’ (et ici)

16 messages ont été fusionnés à un sujet existant : BAR sans tapas (discute de tout)

Je suis fatigué

Je vois nul part écrit que l’article s’arrête en plein milieu :confused:
Bref riens é très grave, Ewen va tranquillement terminer son article

Et on rediscutera tout ça à ce moment :blush:

2 « J'aime »

Merci pour cet article hédoniste et la découverte de cette pépixte.

2 « J'aime »

Mea culpa, j’ai du appuyer sur le mauvais bouton en voyageant dans le train l’autre jour. D’où la mise en ligne alors que l’article n’était pas dans sa version finale.

Merci pour les retours et la franchise, au moins ça fair réagir!
Je prends note pour l’idée du sape et climat.

Comme je l’ai dit, il y a déjà la blinde d’article qui résume le dernier rapport sur le web. Je voulais donc y ajouter mon expérience personnelle, ça vaut ce que ça vaut et c’est la raison pour laquelle je ne suis par exemple pas rentré dans le détail de toutes les actions possibles.

L’objectif premier est de créer un échange et de voir vous tous et toutes ce que ça vous inspire, si vous avez aussi changé quelque chose ou pas, et dans ce cas pourquoi?

Pour ce qui est de la ligne édito, j’entends la remarque. Je me trompe peu-être mais j’ai l’impression que le blog, forum rassemble aussi des gens qui veulent moins et mieux consommer, aller vers plus de sobriété vestimentaire. A ce titre, je me disais donc que ça pouvait en intéresser certains.

9 « J'aime »

Perso je crois qu’ici on est tous un peu ambivalents. On s’extasie pas de voir les ravages de la FF, mais a la fois on est lucide sur le rythme frénétique du topic LPU… Bref, on essaye de vivre not’ passion en faisant le moins mal possible…:person_shrugging: Quand je dis ON je tente de décrire le climat général, j’entends bien que certains ne partagerons pas ce propos et que d’un point de vue individuel ils auront évidemment raison.

2 « J'aime »

Sinon

Nikko est revenu avec une série de looks articulée autour d’une de mes pièces favorites :

Look 1
Look 2

Et là, gros de dossier de Jordan sur un pan complet de la street culture : les Lo-Life

et que tu sois streetwear ou Ivy league, ça devrai te faire kiffer

5 « J'aime »

Histoire des Lo-Life, un gang de New York fan de Ralph Lauren le bon lien pour le dossier de Jordan ^^

3 « J'aime »

Merci :pray:t3:

Article très intéressant de Jo, ça m’a permis de comprendre un peu mieux l’obsession du rap game pour ce label :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Écoute

ça fait plaisir, il a du lire tes mots

c’est une dizaine d’heure juste pour la documentation, il s’est enfilé des interview entier sur youtube ^^

ça soulève moins les retours que le GIEC (comme quoi si les médias font du baitclic, c’est que ça marche même sur les plus avertis des gens ^^)

J’ai beaucoup apprécié aussi l’article de Jordan, je connaissais absolument pas le phénomène, c’est du super taff :clap: