Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Gros taff, super bien fichu (et illustré) :clap:

1 « J'aime »

La Bible selon saint @Boras :pray:

Excellent article ! Si je devais chipoter je dirais:

  • manque quelques exemples d’associations / combos faciles pour quelqu’un qui débute afin de tester et habituer son oeil
  • il aurait été bien d’aborder les pompes, même si on le siezup pas !, car on peut ne pas avoir ce qu’il faut et se retrouver avec quelque chose qui plaît en chaussette mais qui est foireux faute de pompes en adéquation.

Vivement la version level 2 / confirmé :slight_smile:

1 « J'aime »

Super article, j’ai bien aimé le mot de la fin : ) Ça résonne pas mal chez moi, il fut un temps où j’étais pas mal dans cette logique de mesures au poil de cul et avait une approche beaucoup plus rationnelle, je me suis pas mal libéré de tout ça, j’essaye de me concentrer sur la silhouette, le confort et surtout le feeling général. Comme mentionné par @Fx94 quelques conseils pour gérer la migration de la garde robe, notamment comment mixer les volumes histoire de donner une nouvelle vie à des pièces plus slim, ça aurait été cool

1 « J'aime »

Oui ça fait du bien de lire un article comme ça, même si ici beaucoup sont déjà passé de l’autre côté^^. C’est bien écrit, c’est clair, les looks sont de grande qualité, bref du très bon boulot Boras ! Pourvu que cet article attire de nombreux amateurs de fringues qui se cherchent…

1 « J'aime »

Merci les gars pour les retours

J’ai essayé d’être le plus clair possible en essayant vraiment de parler aux débutants

C’est le début d’une série d’article

Pour les retours sur précisions / améliorations

@Fx94:

J’ai oublié la vanne sur les pompes à ne aps size-up d’ailleurs haha

En réalité, ce que tu mets aux pieds ne changent pas vraiment

Y a des trucs qui contiennent un peu moins mais c’est du pinaillage de geek comme nous, je veux pas mettre des limites dans les esprits

Pour les exemples de tenues, y a tout le site, cédait déjà assez long et j’ai hésité.

Je vais réfléchir à voir comment faire un article « starter-pack » qui peut aussi aider les moins à l’aise avec la sape

@SireCuberdon: pas con du tout et j’y ai pensé

Mon soucis est que c’était très au cas par cas

Je vasi réfléchir à comment réunir tout ça dans un second article sur l’évolution de sa garde robe

Ça concernera pas trop la communauté du fofo mais je vais répondre à une forte demande sur les conseils en terme de contenu

Que je vais essayer de toujours proposer dans l’esprit que vous connaissez donc sans poser de règle immuable et jouer au gourou magnétique

Vos retours seront précieux

PS: j’ai payé disq pour ne plus avoir leurs pubs affreuses avant les commentaires, ça a tué les commentaires et sur ce genre d’articles

Les retours peuvent être utiles pour ceux qui lisent :slight_smile:

1 « J'aime »

Vraiment top cet article ,je me suis régalé . J’espère que pas mal de gens pourront y tomber dessus pour etre plus cool avec leurs fringues (si ils le veulent ) .

Tu a demandé aux infirmieres à size up ta blouse ?

5 « J'aime »

@Boras tu fais quoi à l’hosto rien de grave j’espère ? Courage en tout cas :muscle:

Profite en pour leur demander si ton article ne peut pas être remboursé par la sécu car je pense qu’il va faire beaucoup de bien à pleins de gens qui ne de retrouvent pas sur la plupart des blog de mode et sont frustrés dans leurs vêtements trop serrés :wink:

Je pense que ça concerne aussi une bonne partie des membres du fofo, impatient que tu nous écrives ton avis sur le sujet ! Courage avec la bouffe d’hôpital

Super article Bo !

Vraiment top! Faudrait mettre le lien en commentaires sur les sites qui pronent le slim, juste pour ouvrir les yeux à leur audience :wink:

@Quent : mais le slim c’est bien aussi. Regarde Damju.

J’ai lu l’article avec grand intérêt. C’est pas facile de faire la différence entre le size-up et le trop grand et les quelques conseils donnés pemettent de s’y retrouver.
Maintenant, y a plus qu’à ^^

1 « J'aime »

Yes, je ne dis pas le contraire, j’ai bien aimé ce que j’ai fait à l’époque en slim, ça m’a aussi ouvert au final à pas mal de choses dans les fringues, mais quand je repense au niveau comfort, c’était quand même pas l’idéal ^^

Cet article sur le size up ouvre une nouvelle perspective et une vision alternative au courant majoritaire du slim et c’est une très bonne chose car la sape ne devrait pas être un dogme. D’ailleurs je trouve vraiment bien les passages qui montrent que les règles sont faite pour être approprié puis dépassé. Les illustrations sont bien choisies aussi. Bref un best du Blog.

Par contre, il faut éviter de tomber dans l’effet contraire du tout size up car ça voudrait dire qu’en 2028 on aura Toras qui lancera un blog sur le retour du Slim avec des look Milenium Heritage en illustrant ses propos avec des photos de Tektonik et en soulignant les atermoiement des blog prônant le Size up à outrance ⸮
IMO les deux peuvent exister et tu peux avoir de super look slim comme des ratés et la même chose en size up.
En terme de confort il y a pas photo on est d’accord mais si certains aiment avoir les bonbons bien séré bah voilà quoi…

3 « J'aime »

Haha

Attention je l’explique dès le début, c’est un point de vue et non la joie à suivre

J’aimerais juste qu’il passe pas paquet compresse dans le slim au paquet remonte camélia toe dans le jean pas taille haute qu’on porte au nombril

Je compte couvrir l’ensemble des silhouettes et possibilités

J’avais écrit ça à l’époque pour rappeler que je n’étais pas en guerre contre le slim mais seulement le « trop petit » :

Je repartirai sur cette base de travail

2 « J'aime »

Y’a des gens qui aiment que tous et toutes profitent de leur massif paquet.

2 « J'aime »

C’est illisible ce que j’ai écrit purée :sob:

Si même oit tu le reconnais….

4 « J'aime »

J’aurais du précisé que la deuxième partie du commentaire était plus un retour sur les discussion encadrant l’article.

Perso pour te suivre depuis un petit moment c’est claire cette pondération dans ton approche qui consiste plus à aider les gens a mieux réfléchir qu’a donner une recette toute faite (en tout cas c’est comme ça que je te lis). Toutefois si je me mets à la place d’une personne qui découvre, il pourrait passé d’un dogme à l’autre (même si on dit bien que c’est pas le but) donc je pense que c’est cool si la communauté du forum garde aussi cette ouverture d’esprit et n’entre pas dans le dogme du slim=nul. La diversité n’en sera que plus grande

3 « J'aime »

Franchement super article bien construit qui pose certaines bases, l’idée du « starter pack » me semble pas déconnante.
Les illustrations sont efficaces.
Grand merci, ça m’a bien éclairci le concept :pray:

Bien cool comme article, ça reprend ce qui se dit sur le fofo donc c’est bien cohérent !

1 « J'aime »