Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Bien cool comme premiere, simple, to-the-point, un peu de teasing, une accroche blazer-chemise histoire d’aller brasser large :stuck_out_tongue_winking_eye:, impatient de voir la suite.

@Boras tu espères alimenter à quelle fréquence?

Mon conseil serait de te forcer à plus ouvrir la bouche quand tu parles @boras
Ca viendra naturellement avec le temps.

Ma nana l’appelle borat et dis boratisation :joy:

11 « J'aime »

Très cool de te retrouver sur ce format @Boras, pour une première je trouve ça vraiment propre et pro comme teaser. Au niveau du cadrage, voir ton chignon entrer/sortir constamment du champ de vision m’a un peu buggé, mais c’est du chipot la vibe est là :v:

1 « J'aime »

Très cool le look en miniature ! Je regarde ça tout à l’heure. :smirk:

2 « J'aime »

« On arrête les mensonges, je m’appelle bien Boras. » Non, non Boris, tu continues là^^.

C’est très très bien cette vidéo, ça me semblait en effet essentiel d’y passer. C’est dynamique, toujours appréciable d’entendre ta voix et de voir un (demi) look. Ca avance, ça cut, et j’imagine que petit à petit on verra davantage de photos etc, bref très cool.
Well done ! :+1:

1 « J'aime »

Vite fait de bon matin :

9 « J'aime »

Sans la veste avec la chemise sortie je trouve la silhouette incroyable

1 « J'aime »

J’adore l’ensemble en velours.
Sans doute dans mes doudous pour un bon moment.

Mais c’est vrai que la chemise, en pop opver, est juste géniale à porter !
Quand je porte la veste, ça passe pas du tout avec la chemise sortie, c’est pour ça que j’ai fais les photos rentrée … et ça passe assez avec l’ampleur de l’ensemble.
Ce qui est sûr, c’est qu’au printemps, ça va être génial cette chemise ! J’ai hâte !
En plus, la couleur est très particulière : un genre de bordeaux avec des fines rayures plus claires. Selon les éclairages, on peut la voir bordeaux, légèrement maron, voire rose.

Merci pour tous les retours les mecs !

@Ara693 j’espérais que personne ne le note bien vu ^^ c’est la preuve que la vidéo n’était pas du tout rodé justement, rien n’était vraiment écrit et ça a tellement été pénible que j’ai laché toute la fin en freestyle ^^Si ça ne se voit, c’est qu’on a pas été mauvais, c’est cool :slight_smile:

@Carto haha

@luluberlu un tacle à qui ? Je suis super neutre justement, homme de paix :slight_smile:

@Quent c’est hsitoire de montrer que ce style, je sais faire, c 'est beau, mais qu’on va voir autre chose, j’espère que ça a été pris comme tel ^^

@archive merci ! pour les gestes, ça va être dur car je suis vraiment comme ça à la vie, je joue aucun personnage ni prise d’attitude. C’est surement pas une erreur mais un truc à essayer de lisser, je vais essayer (bon les 3 première vidéo sont déjà dans la boite, ça sera pas tout de suite ^^) @Mat du coup pareil pour l’articulation, le truc c’est que là je peux pas faire une diction pleine dent à la luca ou le baveux, c’est pas moi du tout, je vais regarder voir comment ça peut être émliorer, merci :slight_smile:

@Sakapof81 borat j’y ai souvent droit en MP mais l’autre, purée ça sonne entreprise de tueur de « nuisibles » haha

@SireCuberdon merci :slight_smile: ouais quand j’ai vu ça m’a fait chié puis ça ne me saute plus aux yeux. Comme on fait ça chez mooi, on a très peu de recul, on va faire attention :slight_smile:

@yannos80 : haha je crois que perosnne ne m’appelle Boris, à part Jordan pour me faire chier ^^

la suite arrive, on galère juste avc la musique du générique

si y a un mec compositeur / beatmaker ici, et qu’on peut en discuter en quelques jours :slight_smile:

Dégaine, ça sera ce que j’ai toujours fait sur le blog en analyse de look mais en édulcoré et allégé pour essayer de toucher un peu plus de monde

et quand je serai plus à l’aise et avec un peu de temps, on mixera le niveau des épisodes

et la suite des mini série qu’on é préparé :slight_smile:

T’as besoin de quoi ? Quelle durée ? Quel style ?

Pareil, si tu veux des propositions, fais-moi signe :wink: !

Si tu veux un jingle Black metal, je peux aider :rofl:

Cela dit je pourrais essayer, j’ai les logiciels pour

4 « J'aime »

Pas si simple de cibler la bonne musique pour illustrer les vidéos !
En fonction du genre musical (jazz, electro, rap, métal…) tu pourrais « crisper » un peu les gens ahah.
L’habillage musical (comme les effets vidéo etc) c’est important en tout cas.
Au passage, la qualité audio de la vidéo est nickel.

1 « J'aime »

Ça y est j’ai enfin vu la vidéo, merci pour le tacle à 3min @Boras, mais je t’en veux pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bravo pour la vidéo ! Hâte de voir la suite.

Réflexion

Juste si tu t’exprimes autant avec les mains, peut être élargir l’angle afin de donner un peu d’air ?

1 « J'aime »

En fait le fait d’ouvrir la bouche ne va pas forcément changer ta manière de parler.
Quand tu parles à quelqu’un en face, tu as son attention complète et les signaux non verbaux l’aident à comprendre ce que tu dis.
Quand tu parles à quelqu’un via un medium audio/vidéo, une partie de cette attention et de ces signaux sont « perdus. » Il faut donc compenser d’une manière ou d’une autre afin d’avoir la même qualité de communication qu’IRL.
Ouvrir la bouche (je te dis pas de l’ouvrir grand non plus hein), ça ne va pas vraiment changer ton rythme, ton vocabulaire, ton accent… ça va juste ajouter un tout petit peu de clarté, ce qui sera pas perceptible pour toi mais ce qui améliorera énormément l’écoute.
D’ailleurs généralement les mecs qui font de la vidéo finissent par le faire inconsciemment avec l’expérience. Quand parler devant une caméra devient plus « habituel ».

3 « J'aime »

Je n’ai pas dit que tu avais tord mais que ça ne serait pas évident pour moi car je montre pas mes dents, c’est à des années lumières de ma façon d’être

Va donc falloir que j’y travaille

Comment je sais pas ^^

@gotgot je remonte l’info, je me le garde aussi en tête de moins parler en langage des signes borasien^^

@Scr3xx haha je crois que ça a été enregistré avec le début du troll mais pas sûr, mais oui tu es clairement concerné :joy:

@ChairBleue @yannos80 @jbpaname hip-hop forcément, assez rythmé

C’est un truc de 10 15s Max qu’on peut arrêter d’un coup net

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Avant qu’il commence

Je me suis dit mais dans la bouche je el rentre comment haha

2 « J'aime »