Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

Dernier article sur le shop Tempest Works

Entretien intéressant et bonne dégaine dudit Alejandro

6 « J'aime »

Merci de l’avoir posté, je vais le mettre dans la section e-shop aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage que pour un fan de EG il n’en propose pas (encore ?) dans sa sélection :frowning:

1 « J'aime »

Ptet que ça fais partie des marques qui n’ont pas voulus bosser avec lui directement.

2 « J'aime »

Ouais ou les délais de livraisons :sweat_smile:

1 « J'aime »

ou un minimum de commande élevé pour un lancement

je me renseigne en ce moment et c’est super limitant parfois

Il y a quelques nouveautx articles ur le site

bon, il n’est pas pour vous mais on a commencé la rubrique débutant qu’on me demande depuis des lustres, on en sortira au fur et à mesure.

N’ayant jamais lu de guide ou blog de conseil pour mon cheminement, je suis preneur de sujet que vous pensez important et où notre approche pourrait être cool

@Iamhnh a sortie son second article et ça brille comme une belle journée d’hiver

cahier de style :

Après l’orange le beau temps

Preppy de la street

On reprend un rythme plus soutenu après un mois de janvier un peu compliqué niveau forme et santé

et le prochain Dégaine sort dimanche en théorie :slight_smile:

7 « J'aime »

très joli fit de @Iamhnh :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai lu les blogs type BG a mes « début » y a presque 10 ans et la plupart des conseils sont, dans mes souvenirs, souvent des restrictions pour que le lecteur débutant ne porte pas n’importe quoi (pas plus de 3 couleurs, couleurs du plus clair au plus foncé…) mais dont je fais totalement abstraction maintenant et je me fie qu’au « feeling » (donc pas forcément les conseils les plus utiles sur le moyen long terme selon moi)

Ce que je trouverais intéressant pour un débutant, en vrac:

Apprendre à faire retoucher ses vêtements (notamment les pants en longueur mais pas que)

Apprendre a acheter en seconde main (surement le conseil le plus important que j’ai pu voir et que j’utilise tjrs aujd) même si ça se démocratise naturellement de nos jours

De prendre le temps d’apprendre ce qu’on aime et nous va et ne pas se précipiter sur l’achat de plein de nouvelles pièces sur coups de tête (j’étais étudiant jusqu’à peu donc j’ai pas vraiment eu ce problème :sweat_smile: mais j’ai l’impression que c’est assez commun, rien qu’en lisant le forum)

Se laver les mains après être allé aux toilettes

Je trouve que les blogs parlent aussi beaucoup de « basique » a absolument avoir (et y a deja eu ce débat ici), je pense qu’il faudrait préciser que chacun/chaque style a ses propres basiques (un hoodie c’est un basique pour moi, une veste de costume j’en ai pas besoin). Pas dans le sens où tu DOIS avoir certaines pièces mais dans le sens où, pour construire ton style, il est mieux de commencer par des pièces versatiles que tu peux utiliser dans bcp de tenues qui correspondent à ton style

Chercher l’inspiration (lookbooks, insta et même ailleurs que dans la sape) → Ça semble peut être con mais pour moi c’est probablement un des meilleurs conseils. Je pense qu’ici on a tous bouffer des images (et pas que) en tout genre ce qui nous a permis « d’aiguiser » nos goûts et nos styles

C’est tout pour moi :wink:

2 « J'aime »

Un des trucs qui me sert le plus depuis que je suis sur le forum c’est acheter en seconde main.
Et c’est grâce aux expériences des mecs d’ici que je m’y suis vraiment mis.
Pas forcément pour le budget, mais surtout pour tester des trucs.
Je m’explique :

quand tu achètes du neuf, je trouve que tu es bridé par l’étiquette :

  • soit tu l’enlèves et tu portes ce que tu as acheté, et sur le court/moyen terme tu continues à le porter même si finalement ça te plait moyennement parce que bon, tu l’as acheté 150 euros, ça fait chier de perdre cet argent, bla bla. Et si tu revends, tu vas « perdre » bcp.
  • soit tu n’oses pas retirer l’étiquette parce que tu n’es pas sûr que ce soit la bonne coupe (trop large à priori par exemple), tu renvoies (ou tu n’achètes pas s’il s’agit d’un achat en boutique) et finalement tu ne testes pas / ne donne pas sa chance à la pièce.

quand tu achètes d’occasion c’est tout de suite plus cool : tu as acheté, sans que ce soit trop cher, tu ne peux pas rendre ou renvoyer. Donc aucun stress à tester la coupe (ou la couleur) sur plusieurs tenues. Soit tu aimes et tu gardes, soit non et tu revends (dans 90% des cas sans trop perdre, voir même avec un benef si tu es un filou :innocent:). Mais au moins ça te « force » à tester à mon avis.

Y’a sûrement pas matière à en faire un article, mais ça me semble un tips intéressant pour ceux qui cherchent à évoluer un peu dans leur style vestimentaire. Je fais partie de ces mecs qui ont besoin d’un « p’tit coup de pied au cul » pour avancer et les achats d’occasion ont été pour moi ce p’tit coup de pied.

11 « J'aime »

Merci beaucoup !!

Et je vous rejoins avec @havoc sur les conseils donnés aux débutants.

Ça peut déjà être une bonne base d’apprendre à reconnaître les coupes, ce qui nous va le mieux, essayer et réessayer surtout !

5 « J'aime »

Clairement le conseil de la retouche c’est hyper important et je pense que pleins de personnes zappent par fainéantise ou méconnaissance de ce qu’il est possible de faire (cintrage, retouche manches, etc)

Et ça va de paire avec l’idée de choper des trucs en 2es main sur le net

3 « J'aime »

Un bel achèvement dans ma vie !

8 « J'aime »
14 « J'aime »

Oh mais on la connait cette Anne…

Bravo a toi @Enna.mie très cool ce premier article, écrit autour d’une super tenue, ça aide !

2 « J'aime »

Je suis démasquée… Et merci beaucoup pour ce retour sur l’article ! @Boras sait à quel point j’ai galèrer et j’ai été en PLS pour le faire :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Score @Havoc

merci pour vos retours les gars

seconde main j’en parle depuis le premier article et on articule tout une partie du média dessus sur les prochains mois.

La retouche, idem, j’ai passé mon temps à le dire au travers des analyses de looks, ça sera un article dédié

sur les basiques c’est intéressant, j’ai commencé à griffonner des trucs sur le sujet

parce que c’est con mais faut aussi faire avec ce que je cherche les gens sur Google, les capter par l’idée qu’ils se font mais porposer un truc alternatif. c’est un exercice intéressant.

et @Sakapof81 félicitations pour ta régularité haha

2 « J'aime »

je dis oui à l’article en général et au kinotage subtil en particulier :face_with_monocle:

Ça me questionne sur mon rapport aux écrans et a la vie virtuelle un peu quand meme

A2RL8G