Borasification - L'actu du blog, retours, idées,

En vrai

C’est un beau pied de nez que de parler évolution linguistique sur topique lié au blog et ses écrits ^^

3 « J'aime »

Je reviens sur les retours de l’article sur le perfecto et tout ce débat sans fin …

De mon côté, @Boras je trouve que multiplier les formats c’est le meilleur moyen de fidéliser sa communauté.

Chacun a sa propre sensibilitée audio/visuelle, les articles comme celui de la noragi étaient vraiment bon on sentait le passionné dans cet écrit!!

Celui sur le perfecto devrait être de la même trempe vous connaissant de loin :kissing_smiling_eyes:

merci pour tes retours :slight_smile:
il est deja sortie l’article sur le perfecto en revanche :stuck_out_tongue:

En me baladant sur le blog hier pour tester un peu quelques trucs, j’ai réalisé qu’il y avait de la pub dans les commentaires.

J’utilise Disqus en gratuit

Ils ne l’avaient pas fait jusqu’ici mais la version gratuite les autorise à baancer du display

en l’occurrence du Taboula (pour les pubars)

C’est vraiment dégueulasse et je ne touche pas un rond dessus.

Simplement pour être transparent, je vais attendre un peu avant de passer à la version payante. C’est 9$ par mois, je fais mon crabby pour le moment ^^

1 « J'aime »

Taboola c’est vraiment pas le plus quali en plus :laughing:

Ligatus/Taboola/Outbrain (bon le premier a racheté le dernier je crois) et toute cette vague soit disant native c’est bien, bien degueu.

Prêt à participer à un Tipee (que j’ai peut être raté) pour le forum et/ou le site d’ailleurs.

1 « J'aime »

Après cela ne gêne pas réellement l’expérience du forum.
NB : Taboola devait racheter Outbrain mais l’opération ne s’est pas réalisée finalement.

Ouais ce n’est pas sur le forum mais sur le blog avant le commentaires que ça se pose

ça cheapise vénère le truc haha

je lance le tipee / patreon en avril, j’ai des choses à finir sur d’autres sujets avant

la priorité sera de couvrir les frais et si ça dégage assez de revenu, chercher une(e) stagaire / alternant(e) pour bosser sur le le media

2 « J'aime »

Bonjour,
Je sais que ce n’est pas trop le truc du blog de faire des tutos et de donner trop de conseils pour les débutants, mais je crois que ce serait cool une explication sur la longueur des pantalons / jeans et le size up.

En effet @Boras tu dis souvent qu’il faut couper court son jeans ou que la longueur de pantalon peut flinguer une tenue, mais tu ne l’expliques jamais vraiment complètement pourquoi ni comment s’y prendre.(couper court ça veut tout dire et rien dire).
Et je dirais idem pour le size up, dans tes articles tu en parles toujours en demi mots mais pour des débutants ça reste hyper flou comme concept et pourtant c’est au cœur de ta démarche. (pour te donner une idée j’ai acheté un petit standard APC car j’aimais bien tes fits de il y a quelques années avec et j’ai voulu size up et le resulat n’a pas été terrible du tout ).

Pour résumer, je crois/ trouve que le blog s’adresse vraiment à des gens trés pointu et déjà trés connaisseurs du monde du style et de la mode masculine. Et une façon de toucher plus de monde serait peut être de s’adresser un peu plus à ceux qui débutent. Pas un copié collé de Bonne Gueule avec des façons ultimes de faire tels ou tels trucs, mais un peu plus de d’articles basics sur des sujets qui forment l’ADN du blog (comme celui sur la Noragi par exemple)
Bonne journée à tous !

Salut,

C’est justement en cours de rédaction et de réflexion pour bien agencer tout cela.

C’est un des objectifs, je t’avoue que si je retarde toujours, c’est que les blogs mainstream ont pris toute la place sur Google et les articles tomberont rarement sur un débutant avant qu’il ne soit happé par un BG ou JV

Promis ça arrive

Et aussi en vidéo, certians sujet seront plus évident à traiter :slight_smile:

en tout cas merci du retour, ça me conforte dans cette idée

(j’ai très peur du coté dogmatique car je ne veux pas transformer des débutant en futur client de ma tambouille donc je dois être mesuré pour que le libre)arbitre subsiste ^^)

6 « J'aime »

Génial, ça semble être la bonne voie en effet, bonne chance ! Et merci pour tout ce taf.

T’es un ovni et pas que dans le style

te met pas trop la pression non plus.

c’est une façon de parler ^^

@farood : quitte à être malhonnête (et avec moi-même), j’aurais mis les bouchées doubles sur ma carrière de pub y a 5 piges, je serais blindé aujourd’hui ^^

Et tu aurais pu sortir la noragi parfaite sur kickstater. La noragi qui rend beau, intelligent, et modeste.

Tu aurais enchainé avec la noragi ultime et la noragi fraiche.

Pour finir en beauté avec la noragi golo.

7 « J'aime »

Moi j’attends la noragi ultime v2

La parade pourrait être de s’imposer la participation de points de vue dissonants sur des articles de type « conseil ». Par exemple si tu devais écrire un truc sur les pants expliquant size-up etc, avoir un Ben de BG donner sa vision semi-slim, quelqu’un (au hasard un @mlavault ou un @Mood.Indigo) qui parle de taille haute, un autre qui explique pourquoi « baisse ton fut » était le conseil phare fut un temps…

Ce serait pas forcément facile d’accès, mais très didactique et peu dogmatique pour le coup !

6 « J'aime »

Moi je serais partant, le soucis c’est les photos. Je suis pas équipé pour faire de belles photos.

C’est une logistique de l’espace.

Dans l’idée, je suis « capable » de parler de toutes les coupes que j’ai portées

c’est à dire otut sauf le vrai taille haute et @Battosai a fait un taf incroyable et va continuer en ce sens.

@mlavault : j’aimerais tellement te voir sur le blog (même un simple cahier de style), t’as vrament perosnne pour shooter un peu cool ?

je viens de voir que j’avais mal orthographié ton pseudo dans le dernier article d’ailleurs :confused:

(oui oui ^^)

2 « J'aime »

Je me sens pas du tout légitime pour écrire sur le blog, mais c’est gentil d’avoir pensé à moi !

1 « J'aime »

Et puis bon ça ferait publi rédactionnel pour Drakes :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »