Bot pour être notifié des bon plans

Le forum a maintenant un bot qui permet de s’inscrire pour recevoir des notifications pour les bons plans dans certaines catégories de vêtements dans votre taille.

Le bot gère actuellement 11 catégories:

• outerwear
  • veste
  • maille
  • chemise
  • t-shirt
  • sweatshirt
  • pantalon
  • jeans
  • gants
  • chapeau
  • chaussures

Avec d’autres à venir.

Vous pouvez configurer vos tailles pour les différentes catégories dans le menu Paramètres/Profil:

Voici le bot en action:

Screen Shot 2020-10-09 at 16.32.17

Pour prévenir tous les utilisateurs concernés, lorsque vous postez un bon plan, il suffit d’ajouter:

@bonplan veste 48
@bonplan pantalon 46
@bonplan chaussures 42.5
@bonplan gants 7.5
@bonplan chapeau 57

Le dernier nombre représentant la taille.

Les tailles sont des tailles européennes et tailles casual (S/M/L…). Il y a aussi une taille OS pour les bonnets/chapeaux. Les jeans sont en taille US.

Les fonctionnalités que je prévoit d’ajouter dans un futur plus ou moins proche:

• Activer le bot sur un edit
  • Ajouter l’autocompletion
  • Ajouter categories sacs et accessoires (un peu plus compliqué selon ce que c’est certains on des tailles d’autres pas, ex les ceintures)
  • Ajouter tailles femmes
  • Bon plan réduction/code promo

Vos idées d’améliorations sont évidemment les bienvenues !

Un énorme merci à @urbancitizen qui a dû (beaucoup) écourter sa nuit pour résoudre quelques soucis à l’installation et à l’équipe d’admin pour avoir autorisé ce bot!

Pour les devs de ce forum , le repo est public sur github, toutes les contributions sont les bienvenues:

30 « J'aime »

Beau boulot les gars !

2 « J'aime »

Yes bravo @mlavault et @urbancitizen :clap:

5 « J'aime »

well, well, well :robot:

1 « J'aime »

C’est cool, belle démarche

2 « J'aime »

Robot après tout !

3 « J'aime »

Bien jouer à vous tous ! Super boulot ! :clap:

1 « J'aime »

Bravo pour le boulot, superbe idée et une réalisation ultra rapide.

Une feature qui mériterait presque d’être « premiumisée » et de nécessiter une participation financière, pour assurer l’hébergement du forum.

Top idée!
Hâte de voir ça!
La course aux bons plans n’aura bientôt plus de limite, mais c’est beau de mettre tout le monde presque au même niveau :wink:

@mlavault est-ce qu’il y a/aura une possibilité de sélectionner plusieurs tailles?

2 « J'aime »

Ah bah justement je viens d’y penser, j’allais demander la même chose, haha.

Oui je réfléchis a ça !

1 « J'aime »

Wow beau boulot, merci beaucoup à vous deux !

1 « J'aime »

EDIT: C’est live !
La fonctionnalité est implémentée. Il faut juste qu’on update le bot sur le forum pour que tout le monde y ais accès.

Petit aperçu des nouvelles fonctionalités:

Screen Shot 2020-10-09 at 16.32.17

On peut désormais choisir plusieurs tailles par catégorie (maximum 6 pour le moment) ainsi qu’utiliser la commande plusieurs fois par post.

(La faute d’orthographe dans les notifs a été corrigée après coup :p)

10 « J'aime »

Mais quel service!! :clap:t2:

1 « J'aime »

Comment mettre à jour votre profil afin de bénéficier des alertes, en images :

-> Clic sur votre avatar en haut à droite de l’écran
–> Onglet « Préférences »
—> Sous-menu « Préférences »
----> Sous-menu « Profil », champs à remplir en bas de page + case à cocher + clic sur « Sauvegarder »

5 « J'aime »

Au top @gilead merci beaucoup !!!

La nouvelles version est live ! Vous pouvez commencer à ajouter plusieurs tailles !

2 « J'aime »

Pour le moment, si je veux par exemple partager un haut en taille M, il faut choisir les tailles 48 et 50 ?

Pourquoi ne pas ajouter les champs « outerwear », et « sweatshirt & t-shirt » ?

Oui c’est ça. Je sais que le S/M/L… manque cruellement.
C’est le prochain truc que je vais rajouter. Je sais pas encore exactement la meilleure façon de faire.

Je pourrais l’ajouter en plus dans chaque catégorie (ce qui serais pas déconnant) ou créer de nouvelles, ou un mix des 2 (ce qui me paraît le mieux pour l’instant, par exemple ajouter les catégories t-shirt, mailles, …). Je pourrais aussi faire la correspondance directement dans le plugin (comme tu dis, si qq a 48 ou 50 dans ses taille et que je met @bonplan veste M ça enverrais la notif). C’est un peu plus de taf mais ce serais transparent et peut etre plus simple pour l’utilisateur ? Ou plus confus, je sais pas.

D’ailleurs si vous voulez des catégories en particulier hésitez pas a me pinguer. Dans l’idéal faut pas que ce soit trop précis, mais plutôt que ça englobe pas mal de trucs tout en ayant du sens, histoire de limiter les catégories.

On pourrait aussi imaginer des commandes spécifiques @bonplan-street @bonplan-sartorial @bonplan-workwear pour avoir plus de granularité.

Bref la limite c’est l’imagination :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite fonctionalité que je viens de terminer (pas encore dispo sur le forum):

Screen Shot 2020-10-11 at 22.50.59

La personne qui envoie un bon plan saura maintenant à combien de personnes elle a envoyé le bon plan, au lieu de voir la même notification que tout le monde. C’est plus sympa je trouve et ça donne une idée de a quel point c’est utile :slight_smile:

1 « J'aime »

Je met l’url du repo GitHub pour les devs curieux: https://github.com/Borasification/clothing-deals

Je l’ai aussi rajouté sur le premier post.

Je suis actuellement en train de rajouter des catégories et les tailles causal. J’aurais besoin d’un peu d’aide pour savoir quelles catégories manquent absolument si jamais.

La PR est ici: https://github.com/Borasification/clothing-deals/pull/2

1 « J'aime »