Très cool le tombe du jean sur toi
Merci Fee! Je l’avais essayé en boutique et je m’étais fait la réflexion que c’est une coupe qui me convient bien
Hellooooo, j’ai profité de mon dimanche matin pour bricoler enfin un ourlet sur mon cargo Gordon HBT blanc - faudra le refaire au propre, mais c’est bien suffisant pour aller flâner avec aujourd’hui.
Je peux enfin faire un retour.
Donc :
C’est hyper fort comme pièce, mais c’est hyper beau.
Après lavage, pas de sensation de rétrécissement particulière, mais en le repassant, je me rends compte que c’est définitivement plus une étoffe Printemps Été que ce que je pensais - ce qui n’est pas bien grave, au contraire.
Niveau morphologie, voilà ce que ça donne sur moi (1m73 / 85kg). C’est du 36.
Je l’ai vu en version denim sur un mec merveilleusement habillé l’autre jour dont le physique était l’inverse du mien (plus grand, plus filiforme) et c’était un maxi banger. Si l’occase se présente, je le topperai peut-être aussi dans cette version là.
J’adore le fait qu’il soit entre-deux, à mi chemin entre le mili et un truc un peu élégant - sans avoir tout le decorum des pinces, comme sur le Pablo, qui ne me réussissent pas toujours. La couleur et la vanité de la matière jouent dans ce ressenti, c’est vraiment l’idée d’une pièce démilitarisée qui ne s’est pas perdue en route et je trouve ça délicieux.
Très très cool, surtout la première photo
Bon,
Ça me soule de faire ce retour parce que j’adore cette marque, mais je peux pas faire l’apologie de leur DA sans signaler que j’attends depuis bientôt un mois le remboursement d’une pièce retournée. Et que c’est méga gonflant.
La personne du SAV me dit que c’est fait - capture de backoffice joint - mais rien n’est arrivé. Je leur ai demandé s’ils pouvaient éventuellement ouvrir un ticket avec leur prestataire, 0 réponse. Je vous tiens au courant si ça évolue.
Ça me navre ce genre de bails.
T’as pas changé de cb/opposition/carte périmée ? Ça arrive des fois que ça coince à cause de ça
Du tout
Spécificité : le remboursement de fait entre ma carte et celle de ma meuf - à priori, c’est parti en prenant ça en compte - mais ni elle ni moi n’avons rien touché.
Je pense que c’est un problème de prestataire de paiement ou quoi, mais très moyen d’avoir aucune news, d’autant que je peux rien faire pour aider de mon côté.
J’ai fait deux retour pendant leur soldes The Bradery et j’ai tout reçu en remboursement en quelques jours. Malheureusement une histoire de coupe, sur moi ça marchait pas.
C’était des paiements PayPal pour info.
Ah j’étais direct via la boutique. En effet, The Bradery c’était carré
Tant qu’ils CO-MU-NI-QUENT
Mise à jour : j’ai fini par avoir une réponse après relance.
Charles pas content et mal luné
Le remboursement ne s’est pas fait car l’achat a été fait en boutique, où c’est a priori impossible de faire un remboursement. Les conditions du site ne s’appliquent pas à la boutique. J’aurais donc un bon d’achat.
Je passe sur l’aspect legal et foireux pour la très mauvaise raison que j’aime cette marque et sa DA (et que j’ai pas la foi de me battre contre des moulins ce soir) mais je dois avouer qu’entre ça, les sizing chelous reportés plus hauts par d’autres et les coupes vraiment wtf sur certaines pièces (erreurs de jeunesse, certes), ça vient vraiment ajouter une vibe un peu « filouteries » au tableau qui est bien naze. Tant pis, et vous auriez bien raison d’être moins tendres que moi face à ce constat.
Je me retrouve donc avec un peu plus de 300 boules à claquer chez eux - alors que j’avais prévu de m’en servir pour combler mon découvert.
C’est d’autant plus con, parce qu’avec la vente The Bradery y a quasiment plus rien de ce qui me botte dans mes tailles, mais ça reviendra sans doute après restock - ou pas.
Bref, nul et évidemment décevant.
Ils ne remboursent pas les achats en boutique.
Dans le code du consommateur le droit de retractation en magasin n’est pas encadré.
Il est considéré qu’ayant, vu, essayé, examiné l’objet, tu sais ce que tu achètes.
Concernant les achat internet il est prévu 14 jours de retractation (article 221 du code de la consommation).
Moralité pour ta prochaine expérience, tu essayes en magasin et tu achètes en ligne.
C’est aussi valable pour les sommes versées d’avance pour réservation, par définition, tu verses des Arrhes donc si tu reviens sur ton engagement tu perds ta mise de réservation.
Donc attention aux vendeurs d’Auto/Vélo/Art/Vetement qui te réclament une avance pour réservation. Dans le cas de Brut, ce n’est ni foireux, ni filoutier, c’est même probablement indiqué sur le ticket de caisse.
Provisionne un compte ou livret avec le budget fringues que tu veux y allouer, ça évitera ce genre de « surprise ». Le vêtement ça doit être un plaisir « en plus » le plus important, ça reste de bouffer.
Charles pas content et mal luné
Ce n’est pas encadré, c’est juste le genre de chose qu’on attend d’une marque qu’on aime bien et dans laquelle on veut croire dans la durée. C’est donc peut-être legal, et tu fais bien de le préciser, mais c’est très bof.
Et ça me conforte d’ailleurs dans le fait que ça ne sert à rien de chercher une solution avec eux - ce sera comme ça, c’est tout, je n’avais qu’à commander en ligne.
Maintenant, au moins, on est fixés (cf une discussion au début de ce topic).
BTW, c’est un autre sujet : j’avais un peu budgété les choses sachant qu’ils avaient annoncé avoir lancé un remboursement, évidemment. Je suis pas un grand gestionnaire financier, mais quand même.
Sachant que même sur le site internet de surplus ils indiquent que les retours ne sont pas acceptés…
Je reconnais que j’étais mal luné hier soir.
Je trouve toujours ça pas dingue, mais en effet, ils sont dans leur bon droit. C’est juste que le revirement de situation entre « on rembourse » et « en fait non » m’a gonflé.
Reste maintenant à espérer qu’il y ait du restock d’ici à ce que le bon expire.
T’as entièrement le droit d’être mal luné et de l’avoir pris comme ça, car on aurait tous été degouté aussi. Mais merci @Kitkart concernant le code du conso lors de l’achat en magasin je savais pas du tout !
Ca par contre c’est pas légal
J’avais aussi eu une mauvaise expérience chez eux.
Après un premier lavage (400 tour, 30 degrés) les passants de ceinture d’un chino qui s’étaient complètements déchirés. Un peu deg après avoir mis 190 euros dedans.
Échange par mail super froid, je décide de les appeler pour en discuter avec eux.
C’était désastreux, un ton hyper désagréable, limite méprisant. J’ai dû leur citer les textes de lois par mail pour finalement obtenir un remboursement.
Ça m’a clairement vacciné de racheter quoi que ce soit chez eux.
Pourtant, pareil, j’aime beaucoup leur DA.
Vos retours me confortent dans l’opinion que je me fais de cette marque suite à la mauvaise expérience que j’ai eu aussi avec eux, expliquée plus haut. Je rejoins vos avis sur la DA cependant, dommage que le qualité ne suive pas toujours et un tel mépris !
Avec tout ça, il me restait un gros bon d’achat. Le réassort de cargo et un utility pants remisé dans ma taille ont décidé son usage. Du coup :
→ Gordon High Waist Pants | BRUT Vintage Shop | Worldwide shipping ! – BRUT Clothing
Je vous tiens au courant