🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Pour le coup je prĂ©fĂšre la TCB, et elle est Ă  170€ fdp in

1 « J'aime »

Elle est pas mal. Je l’avais regardĂ© mais les mesures ne me vont pas.
Il me faut du 57 en aisselles Ă  aisselles et 47-48 en epaules a epaules.

Petit passage par SuSu ce matin:

Un costume bordeau en seersucker pour les mariages estivaux :




Et test de deux vestes Ă  carreaux que je n’aurais jamais envisagĂ© avant, mais avant je ne « connaissais » pas @Mood.Indigo :





Laine et soie pour les deux.

Un avis ?

Bonus Ă  cause de @monsieurcam57


Clairement ce n’est pas pour moi


4 « J'aime »

Un peu courte à l’arriùre, la veste Bordeaux.

1 « J'aime »

Je trouve le costard un peu trop ajusté (pour mes goûts) et je suis pas fan de la couleur.

Les blazers en laine et soie c’est trĂšs cool pour le printemps et l’étĂ© mais lĂ  encore je suis pas fan des deux modĂšles essayĂ©s. Mais c’est trĂšs perso.

2 « J'aime »

costard: hell no

veste 1: pas mal, Ă  creuser

vest 2: no

Et je me demande si l’upsize n’est pas possible. C’est bien fit et court

Quitte Ă  passer par la case cintrage

2 « J'aime »

Merci pour les retours, j’y retournerai pour tenter d’upsizer le costume.
@Mood.Indigo Juste par curiositĂ©, qu’est ce que tu n’aimes pas dans le modĂšle des vestes ?
&
@GoodVib Et pour toi, pourquoi un « hell no » pour le costard ?

La deuxiĂšme veste je l’ai essayĂ©e parce que je trouvais le bleu plus rassurant mais j’avoue que je ne suis clairement pas convaincu au final (et en plus elle est deux fois plus chĂšre en bleu).

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

j’aime bien la veste à carreaux!

Question gĂ©ographique, c’est Ă  Messancy en Belgique, le Mc Arthur Glenn?
Les prix sont vraiment avantageux?

1 « J'aime »

Pourquoi un costard rouge ? C’est pas le plus Ă©vident quand mĂȘme. Un bleu marine tu pourras plus facilement le rĂ©utiliser je pense, mĂȘme en dĂ©pareillĂ©. LĂ  c’est moins sĂ»r

Pour la note d’originalitĂ© avec le marine, tu mets une cravate sympa, une pochette
 ceci n’est que mon avis.
Oui une taille de plus ce sera mieux.

2 « J'aime »

Gaffe avec ton costume bordeaux, on risque de ne voir que toi sur les photos, si ce n’est pas ton mariage, c’est risquĂ©.

Déjà avec un seersucker olive, tu ne passes pas inaperçu.

1 « J'aime »

too much.
A la limite un velout satiné en hivers en mode rock star extraverti. Mais la un seersucker bof

1 « J'aime »

Je saurai pas te dire :grinning:
Juste, j’aime pas trop. Elles sont pas affreuses, mais je les porterai pas perso.

1 « J'aime »

Pas emballĂ©s par ces modĂšles mais c’est personnel. Tu sembles attirer par l’excentricitĂ© mais il y a moyen de faire plus subtil. Le costume lie de vin est Ă  consommer avec modĂ©ration


2 « J'aime »

Le costume bordeau c’est beau en photo ou sur les mannequins mais c’est une fausse bonne idĂ©e en fait
C’est too much

Va sur des mĂ©langes laine lin soie c’est toujours sympa chez SuSu en gĂ©nĂ©ral
Certains avec des motifs fondus par exemple

1 « J'aime »

@kassel03 Yep, c’est celui là.
Les prix sont Ă©tonnement variables c’est assez incomprĂ©hensible. Par exemple j’y ai achetĂ© un cardigan sans manches Ă  7€, ils l’ont toujours mais maintenant Ă  29€ :thinking:
Pour le reste, les pantalons sont en gĂ©nĂ©ral autour de 49€, les costumes vont de 99 Ă  399€ (pour les Jort) et les vestes de 79€ (la brune par exemple) Ă  199€ il me semble. En pĂ©riode de soldes ça devient TRÈS intĂ©ressant


@yannos80 Parce que j’aime beaucoup cette couleur je crois. Un costard bleu j’ai dĂ©jĂ  (je me suis mĂȘme mariĂ© dedans) et l’argument de pouvoir le ressortir, aucun soucis pour moi le ressortir pour aller au resto en Ă©tĂ©.

@G0b Je vais voir avec les mariĂ©s si il y a un dress code et si non si ça leur va. Au pire je ne le mettrai que pour aller au resto


@GoodVib Je comprends l’idĂ©e, mais je ne le trouve pas si extravaguant. MĂȘme ma femme a l’air ok


@Mood.Indigo Mais je fais ça pour me rapprocher de mon modÚle moi ! :sob:
Plus sĂ©rieusement, une des choses qui me bloquent c’est que j’associe ce genre de motif et de couleurs Ă  une tenue plutĂŽt hivernale, en contradiction avec la matiĂšre du coup. Mais j’ai un jour lu un homme sage qu’il valait mieux une veste d’étĂ© portĂ©e avec une maille en dessous en hiver qu’une veste d’hiver qu’on ne peut porter que quelque mois par an.

@onibaba Toujours un plaisir de te lire. J’ai effectivement une lĂ©gĂšre tendance Ă  l’extravagance, d’oĂč un appel Ă  des avis extĂ©rieur.

@Steph Mais y aura-t-il quelqu’un pour ĂȘtre ok avec ce costume ? :cry:

Merci encore pour les retours, je vais dormir lĂ -dessus, aller rĂ©essayer une taille au dessus et n’en faire qu’à ma tĂȘte au final :grimacing:

Oui la nuit porte conseil, tu as raison (et les avis des membres du fofo aussi). Ton costume de mariĂ© n’est pas bleu marine
 Jolie photo :wink:

1 « J'aime »

gris, marron, taupe, beige, olive, les alternatives au marine ne manquent pas

1 « J'aime »

oui oui mais en seersucker chez Suitsupply je ne sais pas si l’offre est trĂšs variĂ©e ?

Oups, j’ai lu trop vite


Par hasard ? Suitsupply brown checked jacket size: 50 - Vinted