🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Si je peux donner d’autres pistes, de mon expĂ©rience tout mes pant ne donne pas le mĂȘme rendu d’une chemise rentrĂ©e, essaye avec d’autres pant

1 « J'aime »

Portant rarement la chemise sortie je trouve ça pas mal aprùs oui y’a du volume !
Perso pour une chemise un peu ample y’a un tips pour Ă©viter que ça fasse trop parachute. Au niveau de la couture des deux cotĂ©s de la chemise je fais rentrer l’excĂšs de tissu de l’arriĂšre sous la partie avant de la chemise. Le tout Ă©tant coincĂ© par la ceinture du pantalon ca fonctionne bien !
Ca permet aussi de clean l’avant de la chemise.
En vrai j’ai de moins en moins besoin de le faire ( :joy: :joy: ).

Je ne sais pas si c’est trĂšs clair, j’ai cherchĂ© une illustration sur le net mais j’ai rien trouvĂ© ^^

2 « J'aime »

Perso j’ai rarement eu un rĂ©sultat qui me plaisait parfaitement en mettant la chemise dans le pantalon
 mĂȘme si c’est mieux avec des chemises bien fittees
Mais dans les faits vu que j’ai toujours une piĂšce (veste, blazer
) par dessus, ça cache les excĂšs de matiĂšre du dos et des cĂŽtĂ©s

1 « J'aime »

Comme ceci ?

7 « J'aime »

Exactement !

1 « J'aime »

Perso je trouve que ça fonctionne bien mieux avec des chemises en matiĂšres fluides plutĂŽt que celle que tu prĂ©sentes ou bien moins rigide Ă  la limite. (Genre tout ce qui va ĂȘtre viscose / Tencel / Soie & co, gĂ©nĂ©ralement ça passe bien). Et comme dit @Valentin_Hbt , c’est encore mieux quand y’a du volume. Mais l’effet parachute ne me dĂ©range pas forcĂ©ment.

En vrac, on s’en fou des looks mais juste pour le rendu :

Et mĂȘme plus "bouffant / parachute " , j’aime bien car au contraire ça peut complĂ©ter la tenue. (Bon la derniĂšre c’est un tee mais c’est pour imager) :


7 « J'aime »

La chemise est une taille trop grande je pense, mais le fit est pas dĂ©gueulasse je trouve. Une chemise, ça vit, ça sort du pantalon

Y’a vraiment rien de dramatique sur les photos que tu montres. Ca passe trĂšs bien dans des tenues dĂ©contractĂ©es, avec un jean comme tu portes ici.

1 « J'aime »

Merci de vos retours et du military tuck que je ne connaissais pas

ça fait trop daron à mon gout la chemise rentrée sans veste

1 « J'aime »

Avis partagé ici.
J’aime bien faire ça avec de la flannelle aussi ! Je trouve que ça marche plutot bien !

1 « J'aime »

Merci ! Effectivement ça a pas l’air mal, j’irais sĂ»rement faire un tour chez eux quand les magasins rouvriront

Bonjour, j’aimerais vos avis pour avoir un beau tombĂ© de pantalon sur mon fatigue orslow. On est sur quelque chose d’assez large, autant que mon pantalon japan blue « sashiko », mais la toile fait plus pataude, plus rigide.

Rappels des faits : le pantalon Ă  Ă©tĂ© coupĂ© une premiĂšre fois, mais il y avait tellement de longueur que la mesure n’as pas Ă©tĂ© trĂšs prĂ©cise, il y a donc un ourlet intĂ©rieur assez long. J’ai postĂ© une premiĂšre photo :

On m’as fait remarquĂ© que c’était pas top le rendu en bas, qu’il valait mieux un ourlet extĂ©rieur ou bien faire un revers (en fouillant insta et ici, je retrouve d’ailleurs souvent des revers sur ce genre de pant)

J’étais parti pour dĂ©faire l’ourlet, et en faisant un revers pour essayer, je trouvait que ça pouvait coller donc j’ai laisser :

Mais lĂ  aussi je suis pas fan du rendu

À cĂŽtĂ© de ça j’aime mieux ce rendu que j’ai sur un autre pantalon, qui je pense est similaire en longueur (mais sur cette photo, un ourlet intĂ©rieur petit et double revers) :

Vos avis ?

Je savais pas qu’on pouvait se prendre autant la tĂȘte pour si peu :sweat_smile:. Je trouve le tombĂ© sur la deuxiĂšme photo trĂšs bien, en effet revers extĂ©rieur c’est mieux.

1 « J'aime »

On me dit que le tombĂ© sur la deuxiĂšme est flinguĂ© et que ça va pas donc j’explore des pistes :sweat_smile:

Idem pour moi, la seconde photo c’est la meilleure

1 « J'aime »

C’est comme ça que je porte mon FP orslow, un ou 2 revers extĂ©rieur pour l’avoir assez court, je trouve que ça passe bien sur ce type de fut’. AprĂšs, ta photo est prise d’un peu bas j’ai l’impression, ce qui casse peut-ĂȘtre le rendu, mais en effet, te prends pas trop la tĂąte, cette tenue est aui final trĂšs cool, avec une chouette rappel entre la veste et les NB :ok_hand:

1 « J'aime »

Oui la photo est prise d’assez bas ! Je vais laisser comme ça pour l’instant alors, c’est bien d’avoir pris d’autres avis du coup :slight_smile:
Une photo mieux cadrée et une meilleure pose donnerait un meilleur rendu.
Merci :blush:

Yes, un meilleure angle, une pose plus relax et la 2 enverra du like :wink:

2 « J'aime »

Des likes c’est pas important mais des retours pour me dire que je suis sur la bonne voie c’est mieux :wink:

Merci :blush:

1 « J'aime »

Hello,
petit sondage, yes or no des genres de bateau non doublĂ©es sur semelles crĂȘpes pour l’étĂ© ?

image

5 « J'aime »

Dans le genre je trouve ça pas mal. Peut ĂȘtre qu’avec une semelle un peu plus fat ça serait encore mieux.
Ça fait penser clairement Ă  du Yuketen, mais tout le monde n’a pas forcĂ©ment les moyens ni les dispo pour en trouver. Donc ouais pourquoi pas :

AprÚs tu peux regarder du cÎté des Wallabee si la shape ne te fait pas peur 1

2 « J'aime »