🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Ouais aprĂšs ça peut se faire aussi, je suis pas contre le fait d’avoir un truc qui sort de l’ordinaire et ne faire qu’une tenue avec, pourquoi pas, dans le mĂȘme esprit que le gars qui est habillĂ© street par ex mais qui a un pantalon blazer pour les fois oĂč ils doit ĂȘtre habillĂ© « classe ». Par contre pour moi c’est un no sur la tenue proposĂ© ici, Ă  voir si Romain souhaite proposer une tenue dans le genre que tu as postĂ© mais sinon au vu de ces ootd, je pense pas que ça va fonctionner, aprĂšs j’ai pas le souvenir de toute les piĂšces donc Ă  voir


Vraiment pas d’accord avec ca

Dans la thĂ©orie si, dans la pratique c’est parfois compliquĂ© (regards des autres, dresscode, pression professionnelles, difficultĂ©s Ă  trouver un travail
)

C’est un long dĂ©bat

je suis curieux de connaitre le prix du bidule, pour moi c’est un non catĂ©gorique.

1 « J'aime »

Curieux d’avoir ta vision, faudrait dĂ©velopper un peu plus. Je ne parle pas dans le monde du travail mais en dehors, je ne sais pas si tu prenais ça en compte.
Si par contre s’habiller c’est pour toi plus une dĂ©marche de sĂ©duction / recherche d’approbation de la part des autres, je comprends mais pour le coup c’est moi qui n’est plus d’accord.

La rĂ©ponse est pas universelle de toute façon, chacun fait ce qu’il veut. Parce qu’il kiff, parce que c’est comme ça au taff, parce que sa copine l’aime comme ça, parce qu’il reste discret dans la rue, parce qu’il veut ĂȘtre tape Ă  l’Ɠil, car il est inspirĂ© de son rappeur prĂ©fĂ©rĂ©, ou sa star de cinĂ©ma des annĂ©es 50


Ca vient de Yoox. 194 balles.

@Scr3xx a rĂ©sumĂ© le trucs. Et chacun a pas le mĂȘme rapport par rapport aux regards des autres.

La piĂšce est trĂšs sympa et je salue l’audace en tirant mon chapeau bien bas mais je reste assez circonspect, comme @Leit l’a dit il va te falloir rĂ©organiser ton vestiaire de maniĂšre Ă  l’intĂ©grer.
En soit c’est pas une mauvaise chose mais - c’est purement personnel - je ne trouve pas la dĂ©marche si bonne que ça car ça oblige Ă  combler plus qu’à t’approprier personnellement la piĂšce.
À voir ce que tu cherches à en faire :slightly_smiling_face:

Par contre j’ai pas pensĂ© Ă  un peignoir direct, plus Ă  une sorte de manteau en fourrure trĂšs pimp.

1 « J'aime »

IndĂ©pendamment du j’aime/j’aime pas, imo lĂ  t’as rien pour aller avec
donc soit tu fais ta rĂ©volution stylistique, soit tu n’en fera rien de bon
 My two cents :wink:

1 « J'aime »

J’ai pensĂ© Ă  ça en le voyant

Justement c’est pour ça que j’ai demandĂ© de dĂ©velopper un peu plus que juste un « pas d’accord ». De plus c’est pour ça que je laisse l’aspect travail de cĂŽtĂ©, car tu restes dans une tenue que l’on t’impose pas que tu souhaites forcĂ©ment porter.

Un example: dans labsolu j’aime le sarto les costards croisĂ©s en particulier, mais j’en mets jamais dans la vie de tous les jours. La raison, la connotation sociale rien de plus

Donc tu en portes habituellement toute la semaine pour le boulot mais le fait d’en porter aussi Ă  cĂŽtĂ© ça te gĂȘne ? L’inverse je peux comprendre mais lĂ  si ton entourage Ă  l’habitude de te voir en costard justement ça devrait ĂȘtre plus facilement « acceptable ». De plus tu peux porter des vestes croisĂ©s de façon plus casual, y’a eu dĂ©jĂ  plein d’exemple dans le OOTD.

Franchement il y a un truc, tu as la carrure pour le porter. Aprùs, je ne sais pas si je suis de bon conseil 
 :slight_smile:

Enfin, ça fait quand mĂȘme vachement peignoir, la coupe et la matiĂšre.
Les inspis prĂ©sentĂ©es au-dessus, on n’est pas sur la mĂȘme piĂšce.

1 « J'aime »

Je rejoins @CnB : pourquoi pas si tu kiffes mais va falloir d’autres piĂšces que celles en dessous prĂ©sentĂ©es.
Ça peut ĂȘtre sympa de te faire quelque collage avec d’autres piĂšces pour voir ce que tu veux en faire.
Avec des grosses baskets montantes, une casquette sur dimensionnĂ© et un peu de ferraille autour du cou pour un cĂŽtĂ© pimp par exemple. Je plaisante Ă  peine, j’ai l’impression que tu veux t’amuser alors vas y.

Interr

Je m’étais jamais posĂ© cette question :thinking: spontanĂ©ment je dirais que si c’est dans un encouragement a s’affranchir du regard des autres, ca me semble ĂȘtre un bon message a vĂ©hiculer. Mais ça me paraĂźt assez utopique de croire que c’est strictement possible par contre. On est des ĂȘtres sociaux, depuis le pagne de cro-magnon on s’habille aussi en fonction des autres, du contexte, etc

Donc pour moi le truc ce serait de prendre un max de libertĂ©, tout en Ă©tant lucide sur le fait qu’on reste dans un cadre, qu’on le veuille ou non. D’ailleurs personne ne porte de pagne, trop connoté 

1 « J'aime »

J’ai un peu regardĂ© ce qui se faisait avec ce API coat, je ne crois pas avoir trouvĂ© de looks rĂ©ussis mais si je devais en choisir un ce serait celui lĂ 

Mais je crois que dans ce cas le manteau tire sur le vert. Le col n’est pas relevĂ© et pas ceinturĂ©. Ça calme la bĂȘte Ă  tout niveau.

Ça semble tout de mĂȘme bien casse-gueule mais c’est courageux.

Une Solution post-covid : le garder pour Une balade Ă  Saint-Petersbourg.

4 « J'aime »

Ce matin j’ai passĂ© cette chemise que j’avais pas mis depuis quelques temps. Avant je la trouvais trĂšs bien mais maintenant j’ai l’impression qu’elle est courte quand mĂȘme
 Vous trouvez que ça passe ou c’est rĂ©dhibitoire ?