🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

J’ai surtout l’impression qu’il te manque 1 taille sur cette chemise.
Je dis ça parce que tu as des plis de tensions entre les épaules et le 2em bouton du haut et que de profil la manche tombe haut sur ton poignet.
Point de vu purement perso, je préfÚre les coupes plus boxy sur les chemises courtes. Mais si tu aimes la coupes porte là.
Le meilleur test c’est de la porter une journĂ©e, tu seras vite fixĂ© si tu l’aimes encore ou pas :blush:

1 « J'aime »

Sur la photo de profil j’ai un gros pli au niveau du coude qui fait remonter la manche. Je l’ai reajustĂ© quand j’ai pris la photo de face. Par contre oui il y a un pli de tension au niveau du dernier bouton. Je pense aussi qu’il me faudrait la taille du dessus. Mais je l’aime bien cette chemise, surtout la matiĂšre, c’est un blend coton/washi de chanvre. Mais la coupe me plaĂźt de moins en moins

Dans ce cas porte la tant qu’elle te plait et quand tu en auras marre tu la mets sur vinted ! :blush:

1 « J'aime »

Elle est plus fittee que ce qu’on voit majoritairement ici mais ça peut ĂȘtre un avantage en layering, sous une veste ou un cardigan
 ou portĂ©e sur un tee blanc avec le dernier bouton fermĂ©

1 « J'aime »

Il manque 1 taille facile, c’est trop court de partout

2 « J'aime »

@Rgt courte et serrée je trouve

je leurk sur ça depuis des mois

je sais exactement QUAND la porter (un matin de juillet en croatie, à siroter mon cocktail soft, aprÚs une grosse soirée sur la plage) mais pas AVEC QUOI ^^

blague a part, je veux pas que la couleur du short rappelle outrageusement une des couleurs de la chemise ça le fait pas

en meme temps je sais pas si un short marine/beige ou autre couleur neutre fonctionne

Z’en pensez quoi ?

(d’ailleurs je vais relancer le topic sur la commande groupĂ©e Tropic Thunder si y a des intĂ©ressĂ©s)

4 « J'aime »

Trùs cool, c’est quoi la marque ?

Tropic thunder https://tropic-global.tv/

1 « J'aime »

Je verrais bien un short beige oui 
c’est comme un chino beige ça va avec tout sans se prendre la tĂȘte .
Tu peut tester avec un short en Denim aussi , y’a moyen de faire un truc.

1 « J'aime »

Ahah, j’ai payĂ© la douane hier soir pour la commande qui la contient, elle devrait arriver dans quelques jours (ca faisait aussi des mois que je l’avais Ă  l’oeil)

Dans l’idĂ©e c’était pour mettre avec du denim/indigo/bleu hydro, voir mĂȘme olive

Wait & see

1 « J'aime »

TrÚs cool ça :ok_hand:
Avec un short beige / greige et des sandales/birk et t’es au top :v:

1 « J'aime »

Reçu le costard Drake’s.
Parfaite constance du sizing : la veste et le fut tombe comme mes autres piÚces de la gamme « Games ».
Le tissu est vraiment cool. C’est l’exacte Ă©quilibre de ce que je cherche dans un mĂ©lange coton/lin : de la tenue, un bon tombĂ© mais une vraie sensation de lĂ©gĂšretĂ©. Vraiment top.
La veste est complÚtement déstructurée et trÚs légÚre.
Bref, je suis content. Je me prendre a minima un autre pantalon dans ce tissu pour l’étĂ© c’est clair.

On est d’accord que je coupe le pantalon droit ? Pas de revers ? En fait j’ai jamais trop envie de faire de revers, c’est un code un peu trop « sarto » pour moi
Mais je lutte aussi contre mes rĂ©flexes que j’essaie de toujours rĂ©interroger
Mais vu l’esprit des piĂšces, ça me paraĂźtrait chelou de faire un revers non ?
J’ai envie de le couper comme le fut de mon complet olive.

Des photos à l’arrache, je le shooterai mieux quand je le porterai pour de vrai.



13 « J'aime »

TrĂšs cool!

De ce que je vois la, Ă  moins que t’ai retournĂ© le tissu Ă  l’interieur, ya pas assez pour faire un revers.

Pour le coup le revers est plus casual (toujours cette rĂšgle du plus simple et Ă©purĂ© → plus formel), et aide au tombĂ© du pantalon. Moi je prĂ©fĂšre et je fait faire des revers quasi tout le temps. Question de gout.

Tu trouves ? Dans mon rĂ©fĂ©rentiel, c’est costume sarto.
Je porterai pas un fut avec revers sans une veste par exemple

Enfin je porte pas de fut avec revers de toute façon :grinning:

Non, j’ai pas retournĂ© de tissu mais je pense que j’ai pile la taille de faire un revers.

Ça te vas trùs bien !
Je pense que pour un fut d’étĂ© c’est mieux sans revers imo mais j’ai pas forcĂ©ment les codes de ce genre de tenues. Je garderais le revers pour ceux en laine :slight_smile:

Il te faut 3 fois la longueur de ce que tu veux en revers. Pour un revers de 2 pouces (5cm), il te faut 6 pouces de rab, soit 15cm environ.

Je fait ca tout le temps ^^

Bah c’est les regles de sarto, apres tu peut trouver ca plus formel mais c’est pas l’avis general ^^

Ah ouais ? Pour moi c’était juste un ourlet dans l’autre sens :joy:
Bon, bah ça rÚgle le sujet.

J’avais jamais remarquĂ©, dans mon souvenir tes pantalons tombaient droits !

Re-regarde mes OOTD :wink: A part mon SEH Kelly, je crois pas que j’ai d’autres pantalons sans revers (et je les roule/replie moi sur les jeans/chinos)

Sinon c’est peut etre un peu moins que 3 fois la quantitĂ© de tissu, peut ĂȘtre 2.5x la hauteur du revers que tu veux, j’ai un doute.

Ah oui d’accord. Mais le rendu est diffĂ©rent du coup. C’est pas ce que j’ai en tĂȘte quand je parle de revers cousu.