🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

yep trop juste pour moi merci

MP si jamais les gars, pour d’autres informations :slight_smile:

Je ne vais pas polluer le fil plus longtemps, merci Ă  tous pour les retours

Perso, j’ai tendance Ă  porter ce type de veste « dĂ©structurĂ©e » comme ça assez ample, donc ça me choque pas plus que ça.

1 « J'aime »

Pareil, je ne suis pas du tout choquĂ©, je dirais mĂȘme qu’elle te va bien cette veste, Ă  la cool. Eventuellement un petit revers aux manches pour dynamiser le truc
 et comme tu portes des pants relativement larges, ça passe bien pour moi. J’attendrais un peu avant de revendre^^.

2 « J'aime »

Effectivement on remontant un peu plus les manches, c’est dĂ©jĂ  moins choquant en terme de volumes.

Bon je vais y réfléchir encore un peu, faire quelques essais et on verra bien !

10 « J'aime »

Deux buffles sont venus chasser les vautours. :water_buffalo:
Si c’est neuf tu as aussi la possibilitĂ© de tenter un lavage un peu chaud pour rĂ©trĂ©cir.
Si c’est seconde main, c’est probablement dĂ©jĂ  lavĂ© donc moins de chance que ça bouge


2 « J'aime »

Non vu la patine je pense qu’elle a Ă©tĂ© lavĂ©e plusieurs fois, donc ça ne bougera pas

J’aime bien le rendu portĂ© comme ça :slightly_smiling_face:
Si elle te plaĂźt tu devrais la garder, vivre avec et ensuite voir avec un retoucheur pour Ă©ventuellement affiner le fit aux endroits qui te paraissent un poil large.

C’est assez impressionnant Ă  quel point les manches ont un impact sur le rendu d’une veste, j’ai eu la mĂȘme sensation en retouchant seulement aux manches ma veste Arpenteur qui taille vraiment ample.

2 « J'aime »

Oui c’est clair ça change vraiment tout !

A voir peut ĂȘtre pour retoucher mais ça j’imagine que ça doit ĂȘtre un peu galĂšre avec les 3 boutons.

Ouais elle est bien là. Avec un pant plus large encore (t’y viendras tu verras ahah !) ce sera le feu.

Les longueurs de manches de veste c’est comme les longueurs de fut finalement, ça joue Ă©normĂ©ment. On a vite fait de paraĂźtre tout mangĂ© dans son blazer alors qu’il ne faut pas grand chose pour rĂ©gler le pb. Pour une dĂ©gaine Ă  la cool of course.

Je pense aussi aux filles qui portent des vestes 2 fois trop grandes pour elles : une chemise bien associĂ©e, des grands revers aux manches, un jean, quelques accessoires et roule ma poule, je t’embrouille ! Et ça leur va super bien.

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi !

Pour le coup c’est mon fut le plus ajustĂ©, en jean j’ai aussi mon tcb 50 qui a plus de volume.

1 « J'aime »

Pour moi la veste est trĂšs bien ainsi, ce n’est pas le genre Ă  ĂȘtre portĂ© plus cintrĂ©e. D’ailleurs je trouve le rendu trĂšs bon dans ton second exemple (manches remontĂ©es). Chose que de toutes maniĂšres tu peux toujours faire ajuster.
On est loin du blazer de costume qui effectivement lui doit mieux marquer la silhouette. LĂ  on est plus Ă  mi chemin entre blazer et veste saharienne / workwear en terme de style.

J’ai repassĂ© une surchemise BJ aujourd’hui et je la trouve un peu courte vous en pensez quoi ?

Trop courte

un poil courte oui.

Ouais trop courte et je dirais mĂȘme trop petite d’une façon gĂ©nĂ©rale, encore plus pour une surchemise.

@Scr3xx @yannos80 @Leit Merci les gars, c’est sans appel. C’est pas du tout une prio de la remplacer actuellement mais je la mets sur ma liste des piùces à remplacer

J’ai reçu ma Ring Jacket. Avec plus de 150 balles de frais, donc le plan est tout de suite moins attractif. Si la taille convenait pas, j’étais baisĂ©.
J’ai upsize et pris une taille 52 et j’ai bien fait. La veste est Ă  ma taille. Les Ă©paules sont bien. Longueur de manche nickel.
Le tissu est hyper cool, la lumiÚre est pourrie sur mes tofs mais vraiment elle envoie. Beau mélange laine/lin/soie.
La coupe est plus ajustĂ©e que sur mes Drake’s
J’avoue que je prĂ©fĂšre clairement le feeling de la coupe de Drake’s
Mais bon. J’adore le tissu, mais si j’aurais pu renvoyĂ© facilement sans perdre de thunes je pense que je l’aurais fait parce que je prĂ©fĂšre les coupes plus droites.



7 « J'aime »

Pour le coup le size UP la rend grande aux Ă©paules non ? J’ai l’impression qu’elles tombent mal.
Imo c’est pas tellement prĂ©vu pour ĂȘtre portĂ© comme tu portes en gĂ©nĂ©ral et du coup le rendu est bancal.

1 « J'aime »

T’as cette impression ? Aux Ă©paules elle est vraiment pile poil pourtant. La couture est exactement sur l’os.
Le dos est nickel, bien plus propre qu’avec mes Drake’s :grinning: