🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Ce n’était pas pour critiquer le bon plan. Des pompes Ă  400 balles en Ă©tat neuf vendues 50 balles ça reste un super bon plan.
Mais le genre de pompes que produisent ces marques là me rebutent un peu, au dela du mauvais gout de certains modùles, une pompe pas quali à terme ça devient juste qqch d’encombrant.
Mais c’est mon avis perso et si ça plait à certain tant mieux.
Je donnais juste mon avis :grin:

Et l’autre me demande « Saha t3raf Michael Jackson? Â»

3 « J'aime »

Pas de souci, je ne voyais pas non plus ton message comme une critique
 et quand bien mĂȘme on est lĂ  pour discuter et confronter nos points de vue
 je suis pas super calĂ© sur les histoires de montage de chaussures du coup c’est pas ce qui m’avait sautĂ© aux yeux en premier
J’hĂ©site d’ailleurs encore Ă  sauter le pas sur cette paire au lieu de prendre une « simple » paire de mocs sebago noirs. L’idĂ©e d’avoir « la garde-robe qui va avec » me fait pas mal rĂ©flĂ©chir sur l’idĂ©e de cohĂ©rence globale d’une tenue, je digresse donc sur la question suivante :

  • dans quelle mesure une piĂšce « forte » marche-t-elle bien ou mal dans une tenue avec d’autre piĂšces plus sages ?
    En l’occurrence ce qui peut impressionner sur ces pompes c’est peut ĂȘtre le cĂŽtĂ© bi-matiĂšre + cuir verni + semelle chunky et contrastante
 et ça fait un peu trop de points singuliers pour que la piĂšce soit facile Ă  intĂ©grer

@Alcor le mec qui a pas la réf doit se demander ce que tu me veux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Adieu ca reste un délire ! Souvent assez créa/modeux (semelle chunky bimatiÚre), avec un cÎté précieux assez assumé (cuirs vernis, empiÚcements dorés).
Tes tenues ont souvent une vibe un peu héritage dans laquelle je vois mal se fondre ce genre de piÚces.
Un de leur rare modùle qui ferait le boulot dans ce tyoe de tenus ce serait leurs boots qui ressemblent à des Docs, mais pour ce genre de pompe, jamais je n’achùte ça chez cette marque.

Voilà t’as tout dit et c’est ça qui me chiffonne. Un beau cuir lisse uniforme et je pense que j’aurais pu faire des trucs trùs cool.

@anon86024780 : extrait des paroles de « tonton du bled »

1 « J'aime »

Custom weekend actuellement chez carmina ! Si tu veux te faire ta paire de moc révée :grin:

1 « J'aime »

C’est vrai que cela ne conviendra pas Ă  tout le monde mais perso ma paire d’Adieu j’ai aucun soucis avec. Confortable et aucun soucis notable sur la qualitĂ© dans le temps, elle ne bouge pas.
J’ai un modĂšle qui reste « classique » par rapport au reste de la collection. J’ai Ă©galement chopĂ© sur vinted pour une centaine d’euros en bon Ă©tat. Je ne pense pas que j’aurais payĂ© plein pot pour ce genre de chaussures.
Je ne suis pas spĂ©cialement prĂ©cautionneux avec mes chaussures ni hardcore mais rien Ă  dire jusqu’ici. Je remets mon modĂšle en question si ça peut aider @Apetitdeux .

aa1fb25ff59d3556a1ef02a9ab083c55b794f0ed_2_280x500

AprĂšs faut assumer mais c’est le dĂ©lire que j’apprĂ©cie.

Toutes leurs semelles crĂȘpes sont montĂ©es en blake, c’est Ă©crit dans les descriptions. Est-ce qu’il y a un vrai intĂ©rĂȘt Ă  avoir un un « gros montage » sur une semelle crĂȘpe vu que c’est assez facile Ă  ressemeler (ils ont un service de ressemelage d’ailleurs mais aucune idĂ©e du tarot) ?
Je suis pas un geek du soulier mais je trouve la qualité du cuir des Adieu ok (et la qualité général aussi aprÚs pas mal de ports).
Evidemment retail c’est beaucoup trop cher (comme 90% des labels de fringues qu’on voit passer ici) mais faut pas comparer ça Ă  des marques de souliers classiques, ça n’a aucun sens (je dis pas qu’ils ont le droit de faire des chaussures en carton parce que c’est une marque crĂ©a attention).

1 « J'aime »

Sachant que le besoin de base de @Apetitdeux était la « recherche de moc noirs » ça me parait cohérent de parler des maisons plus classiques qui je pense font ça bcp mieux que Adieu.
Pour ce genre de besoin je ne vois pas en quoi ca fait sens de se tourner vers une marque avec un propo aussi créa.
Surtout qu’ici le modùle n’est pas fou
 dans l’esprit moc noir à semelle chunky je pense qu’on peut trouver mieux foutu, mieux fini et dans un esprit plus raccord à son style

Ok oui on est d’accord que c’est pas le meilleur modùle pour lui.
AprĂšs perso j’aime pas les mocs et Ă  part quelques rares exceptions je trouve que ça fait des pieds dĂ©gueux et que ça flingue systĂ©matiquement les tenues :man_shrugging:

Absolument pas client non plus. Mais c’est aussi parce que je ne porte que des chausures montantes depuis plusieurs annĂ©es. J’ai du mal Ă  porter une chaussure qui ne me tien pas la cheville et j’aime bien la continuitĂ© qu’apporte une tige qui remonte sur jambe.
En revanche j’arrive Ă  apprĂ©cier certaines tenues avec des mocs. Mais pas pour moi :grin:

Ouais pour le coup j’imagine @Apetitdeux avec des mocs moins formel pour son style. Moi non plus je ne suis pas trop fan de ce genre de chaussures mais lĂ  il avait l’opportunitĂ© d’avoir un truc un peu plus « fun » et « dĂ©calé » qui aurait pu convenir Ă  moindre prix. Je pense qu’il ne fallait pas trop hĂ©siter.

J’ai tentĂ© la chemise pop over de Zara.
Je la trouve cool mais j’hĂ©site Ă  prendra la taille du dessus, surtout pour la longueur

Je trouve que le motif va pas avec la coupe pop over de la chemise, ça fait trÚs Zara (dans le mauvais sens du terme)

3 « J'aime »

Oui c’est au moins une taille au dessus là !

Je n’aime pas le motif. Mais si elle te plaüt, avec une taille de plus minimum ce serait mieux.

J’aurais du mal Ă  te donner des « rĂšgles » mais Ă  titre perso, quand j’ai commencĂ© Ă  le faire je me suis pas mal inspirĂ© du style skateur californien.
Du coup plutĂŽt chaussettes blanches Ă  rayures, un peu Ă©paisses et souvent avec des vans.

Mais maintenant je le fais aussi avec des chaussettes plus fines, avec un style moins « marqué », un peu comme ce que tu peux voir dans certaines photos DbF (coĂŻncidence, ça ressemble justement pas mal Ă  une tenue que j’avais postĂ© avec une chemise DbF)

Pour la couleur, je trouve que c’est pas mal de faire un genre de transition short / chaussures comme dans la photo au-dessus.
C’est plus « facile » que de claquer des grosses chaussettes blanches qui ressortent vachement imo

My 2 cts :wink:

1 « J'aime »

Vous en pensez quoi de ce genre de sac pour homme ? Moi j’aime bien sur le mannequin mais sur quelqu’un de lambda ça serai bien aussi ?

ça peut choquer des gens qui ont une vision stĂ©rĂ©otypĂ©e parce que le design Ă©voque quelque chose de fĂ©minin : laniĂšres fines, petit sac de profil triangulaire, fermeture Ă  pression par le dessus
 pour moi ça fait un peu prĂ©cieux et le modĂšle essaie de casser cet aspect avec un gros pull chunky et des grosses pompes de rando
pour moi c’est pas une piùce facile, mais ce n’est pas une raison pour se priver d’essayer
aprÚs, ça va demander quelques parti pris stylistiques

1 « J'aime »

Cela ne me dĂ©range pas, juste voir si de ton cĂŽtĂ© tu peux assumer ce genre de choix. Comme le dit @Apetitdeux ce n’est pas une piĂšce facile mais si tu arrives bien Ă  l’intĂ©grer pourquoi pas. En tout cas je serais assez favorable avec.

Par contre si tu veux essayer quelque chose de plus « simple », fait un tour chez CÎte & Ciel :

Alors oui on est dans un style diffĂ©rent, c’est plus technique que « prĂ©cieux » bien que tu es quelques modĂšles en cuir. Mais par contre cela reste assez original et la qualitĂ© est lĂ  (pour en avoir dĂ©jĂ  eu). Cela se trouve rĂ©guliĂšrement en promo. (Je ne sais pas si cela se fait encore, mais Ă  une Ă©poque lors des ventes privĂ©es de Damir Doma tu pouvais en choper pour 30-40e)

Je te mets le lien direct pour les « crossbody » :

EDIT :

Le plus proche en terme de « prĂ©cieux » et original y’a celui-ci mais regarde les autres :

2 « J'aime »