🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Un truc sympa ce serait un petit bracelet en corde sur lequel un « charme » est monté:
image
Une fois que le bracelet n’est plus adaptĂ© le charme peut ĂȘtre montĂ© sur un collier quand l’enfant est plus grand.

Perso je mettrais pas un collier Ă  mon nouveau nĂ©, trop dangereux (je sais mĂȘme pas si ça se fait ?)

Sinon un tatouage c’est plus simple pas de risque d’étranglement ou d’ingestion et ça reste toute la vie :smirk:

4 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie
 Ca va se dĂ©former en grandissant c’est Ă©vident


1 « J'aime »

Sauf si tu en fais un minuscule en prévision de son adolescence. Facile.

3 « J'aime »

Tu fais une chenille, ça deviendra un jolie papillon ensuite !

1 « J'aime »

mdr
nawak :smiley:

Pour le prix d’ un mcdo pour 2, je me tñte à essayer c’est bien ma came ce genre de trucs

Ça ressemble un peu à ce qu’on voit chez quoddy et rancourt


7 « J'aime »

J’aime bien perso.

1 « J'aime »

Et en plus le McDo c’est pas terrible, l’un dans l’autre tu fais le bon choix.
Sinon elles sont chouettes, ça s’intùgrera bien dans tes tenues je pense !

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : LPU (derniers achats)

C’est cool j’aime bien, lacets à changer par contre

1 « J'aime »

Ah bon tu mettrait quoi ?

Exactement ou plus fin juste, d’une couleur plus proche d’un brun

2 « J'aime »

Ah ouais grave carrĂ©ment merci les gars j’ai pris

Tu envisage de la porter avec quoi (dans quel registre) ?

Pour moi, y’a des trucs a faire hors formel, mais ca reste forcĂ©ment plus limitĂ© qu’une veste droite. Pour l’inspi, Boras s’y est dĂ©ja essayĂ©:

https://borasification.com/?s=croisé

1 « J'aime »

Le croisĂ© c’est une piĂšce sympa Ă  dĂ©tourner, faut pas en avoir peur et la porter comme un blazer droit. À ceci que fermĂ© va forcĂ©ment formaliser plus la tenue. Je te conseille de t’inspirer de Shuhei Nishiguchi.

Il l’aborde avec une dĂ©sinvolture naturelle, il en a pas peur et s’amuse avec les codes pour proposer des twists sympas. Tu peux constater qu’il ne ferme jamais le boutonnage d’ailleurs, ce qui confĂšre Ă  la silhouette un cĂŽtĂ© plus « rond » car la coupe n’est pas la mĂȘme qu’un blazer droit. Perso j’aime bien ce dĂ©tail.

AprĂšs son univers est trĂšs ivyleaguesque mais je ne pense pas que ce soit une approche rĂ©servĂ©e Ă  ce style et ça peut faire une bonne source d’inspiration comme certains amateurs de sarto font avec le militaria (je pense Ă  @Fennec notamment).

@Jordan a fait un trĂšs bon article dessus que je te conseille de lire :

4 « J'aime »

Il est super bon dans ce qu’il fait, ouais. AprĂšs je trouve ça un peu trop raffinĂ©/prĂ©cieux pour mes goĂ»ts (c’est la faute aux loafers gucci & Ă  pampilles, et Ă  la grosse prĂ©pondĂ©rance des tenues full noir-gris-blanc).

Clairement, il me faut un beau croisĂ© pour faire comme lui. (Filez-moi 2000 balles que j’aille chez Nichols svp.)

Pour le croisĂ©, j’abonde dans le sens de @G.G : ça se porte sans se prendre le chou. Boras avait d’ailleurs fait un superbe billet sur comment porter un croisĂ© navy (le seersucker de BG) dans une tenue casual. J’pense qu’il faut pas se prendre la tĂȘte avec le croisĂ© (sauf Ă  prendre un modĂšle super formel).

2 « J'aime »

VoilĂ  comment la piĂšce apparait dans le lookbook de la marque :

Pour le rendu en mouvement tu peux le voir à 0:35 sur cette vidéo :

FermĂ©e elle me donnait l’impression d’ĂȘtre le genre de piĂšce rĂ©tro un peu chiant qu’on peut voir de temps Ă  autre (genre Pike Brothers, c’est trĂšs beau mais hors tenue cosplay ouvrier du 20e siĂšcle ça marche pas trop) ce qui m’étonnait au vu de l’approche du label mais comme tu peux le voir c’est trĂšs relax Ă  porter. Le coton-lin apporte ce qu’il faut de dĂ©contraction au tombĂ© et les rayures sont suffisamment fines pour ne pas accaparer le regard.

À voir maintenant si cette approche te convient :slight_smile: de comment ts(s) a pensĂ© la piĂšce, elle peut trĂšs bien s’inscrire dans une dĂ©marche casual Ă  la Arpenteur.

@Fennec Oui c’est souvent un peu too-much et les mocassins mors Gucci me rĂ©vulsent en gĂ©nĂ©ral mais la dĂ©gaine aristo dĂ©cadent me fait vibrer :sweat_smile:

3 « J'aime »

sympa ca
vous en pensez quoi?

Vous pensez quoi de la longueur ? J’aurais aimĂ© avoir le choix de le porter plus bas (qu’il bouffe un peu les chaussures), mais il est pile Ă  ma taille


Ah oui aussi, j’ai aucune fringue qui suit niveau couleur, c’est trĂšs particulier. Selon la lumiĂšre entre le gris et le vert et le marron avec un rendu un peu « usé » par le temps, ici c’est plus gris, mais au soleil plus vert. J’invoque @www pour l’inspo cw

16 « J'aime »