🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Change de pote !

Sauf si le pote est le banquier !

Mais s’il n’est pas d’accord il va pas lui offrir ?

C’est pas mal mais à ce prix ça vaut clairement pas le coup, surtout vu le nombre de choses similaires trouvables en frippes

Bonjour Ă  tous, j’ai rĂ©cemment fait l’acquisition de cette piĂšce Oni que je trouve trĂšs jolie. Je l’avais commandĂ©e en L mais on m’a ensuite annoncĂ© un problĂšme de stock et elle n’était plus dispo qu’en XL et j’ai tentĂ© le coup. Il me semble qu’à l’origine ce genre de piĂšce se portait plutĂŽt large donc ça ne me gĂȘnait pas dans l’idĂ©e. Je prĂ©cise aussi que je trouve Ă  peine mon style qui est plutĂŽt workwear et que je n’ai pas l’habitude de porter des vĂȘtements amples comme je le dĂ©couvre sur ce forum ^^

Je voulais donc avoir votre avis sur l’essayage de la piĂšce, pensez vous que c’est beaucoup trop long ? J’ai fait un petit revers sur les manches, je me sens bien dedans. Je ne sais pas si au niveau des Ă©paules ça flotte trop et si le vĂȘtement tombe trop bas.

Ca m’embĂȘterai de me rendre compte que c’est un fail complet mais ça me permettra de poster dans la section dĂ©diĂ©e :sweat_smile:
Je vous remercie pour votre aide.
(je peux faire d’autres photos si besoin)

Au vu de la photo rien de choquant, surtout que tu le dis toi mĂȘme, tu te sens bien dedans .

Si t’a d’autres photo hĂ©sites pas, surtout de plains pieds .

1 « J'aime »

Faudrait voir d’autres photos mais là je trouve pas que c’est un fail

En voici une un peu mieux peut ĂȘtre, j’ai pas beaucoup de possibilitĂ©s pour en faire malheureusement ^^

J’ai l’impression que tu prends un peu le problùme à l’envers, c’est plus le jean le problùme ici non ?

9 « J'aime »

Comme le dit mon prĂ©dĂ©cesseur, ce n’est pas la veste le problĂšme, c’est la coupe du pantalon. Dans ce cas prĂ©cis, le slim fit nest clairement pas adaptĂ©.

On voit pas super bien mais je la trouve effectivement un poil trop grande, et c’est accentuĂ© par le fait que le reste de la tenue est beaucoup plus prĂšs du corps.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Pour ce qui est du reste de la tenue effectivement c’est plutĂŽt proche du corps. Je n’ai pas encore du tout fait de transition vers du ample, je dĂ©couvre Ă  peine tout ça ^^
J’ai un autre jean plutĂŽt bleach et surtout en coupe droite donc ça le fera peut ĂȘtre mieux, je testerai ça en rentrant ce soir (mais niveau couleur je ne sais pas).
Pensez-vous qu’avec la taille en dessous L ça aurait pu mieux passer avec ce jean ? Mais effectivement en tenue plutît slim.

Il va falloir que je travaille bien le sujet pour pouvoir la sortir dans des tenues.

Si j’étais toi, je garderais en XL (elle te va bien et tu dois te sentir Ă  l’aise dedans, ce qui est quand mĂȘme bien agrĂ©able avec ce type de veste et les fringues en gĂ©nĂ©ral^^) et je verrais pour trouver un jean un peu plus ample/droit etc pour Ă©quilibrer avec le haut.
Elle te va bien en l’état je trouve cette veste.

1 « J'aime »

Et si ça peut te rassurer, tu n’y es pas obligĂ© :wink: Cependant, un fit slim rĂ©ussi demande une certaine prĂ©cision dans la coupe et paradoxalement un touuut petit peu d’ampleur (notamment aux genoux) par rapport Ă  ce jean que tu portes lĂ .

2 « J'aime »

Je vous remercie, je vais la garder et je vais essayer de trouver un pantalon/jean avec lequel l’associer :+1:
Oui c’est sĂ»r que je me vois plutĂŽt proche du corps que trop ample en terme de goĂ»ts perso mais j’avoue que je commence Ă  en avoir marre d’ĂȘtre limitĂ© dans mes mouvements/trop serrĂ© avec les vĂȘtements ^^

En tout cas les matiĂšres sont trĂšs sympas !

2 « J'aime »

Elle est trĂšs bien cette veste et je pense te servira de base pour de futures tenues.
Comme d’autres j’aurais en effet vu un fut un peu plus ample pour rester dans l’esprit mais cela passe bien Ici de ce que l’on peut en voir sur les photos (donc cela doit forcĂ©ment ĂȘtre mieux en vrai).

1 « J'aime »

Si tu cherches un denim brut plus ample, tu as Edwin qui est bien distribuĂ© en Europe (donc assez simple d’en trouver en magasin) et qui fait des trucs sympas Ă  des prix corrects. Notamment les modĂšles loose tapered et regular tapered. Tu pourras trouver des photos de membre avec ces modĂšles sur ce forum en tapant ces mots clĂ©s dans la barre de recherche

1 « J'aime »

Oui je vais voir ce que je peux m’acheter pour de l’ampleur en pantalon ! Merci de ton conseil :grin:

Je preche pour ma paroisse : si tu veux tester un jean plus droit mais sans aller sur du large, je conseille de chopper un 501 vintage sur vinted pas trop cher. Ca te permettra de tester sans te ruiner.
Alors ok, c’est pas du jean selvedge avec toile japonaise, 
 mais je parle d’experience, avant de trouver la coupe qui te plaira, tu risques de faire plusieurs essais et a l’achat en neuf, ca peut vite devenir cher.
Si tu as besoin de qq conseils pour trouver un 501, n’hesite pas a me demander ou a aller voir l’article dediĂ© sur le blog de Boras.

Re, j’ai pu essayer mon autre jean qui a une coupe plus droite du coup. Vous trouvez que c’est plus harmonieux au niveau des formes ? Les couleurs matchent bien ensemble ?
(vraiment désolé pour la qualité nulle, mon tel est pas fou pour les photos).

13 « J'aime »