🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Ah cool, j’avais pas bien vu! Aprùs j’espùre qu’ils vont le faire dans un autre coloris que noir; le gris/vert que tu as est tellement beau! J’avais pas les finances l’an dernier malheureusement

1 « J'aime »

HĂąte de le remettre oui !
Je t’avoue que je l’ai payĂ© en braderie, si tu es pas loin de Lyon (ou proxy) ça peut valoir le coup d’attendre celle de cet hiver si vraiment tu peux pas

1 « J'aime »

Merci ! Comme je le disais plus haut, je ne vais pas le prendre vu les retours. Pas evident de trouver le juste milieu quand tu est pas trĂšs grand et mince.
J’ai une chemise en taille 1 de chez eux, mais ça passe mieux car le modĂšle est pas oversize de base, juste confort. Et je cherche vraiment ce type de rendu, pas envie d’un truc trop classique en terme de design. Si tu as des idĂ©es n’hĂ©site pas :wink:

J’habite Paris, donc Lyon ça va pas le faire :smiley:
Et de ce que j’ai pu lire, on trouve pas souvent de petites taillles sur ce genre de piùce en braderie

C’est dommage mais tu aurais pu voir du cĂŽtĂ© de chez Coltesse quand il proposait leur « manteau fenté » . Tu pouvais avoir plusieurs types de longueur et surtout un choix de taille assez grand sachant que c’était aussi pour la femme.
En terme de rendu il Ă©tait cool avec Ă©paules tombantes et fit assez gĂ©nĂ©reux (mais bien coupĂ©). Moi mĂȘme j’ai hĂ©sitĂ© Ă  l’époque Ă  le prendre mais j’avais dĂ©jĂ  pris autre chose quelques semaines avant.

LĂ  malheureusement pour cette annĂ©e il ne reste qu’un seul modĂšle de dispo, le 125 :

Alors que l’annĂ©e derniĂšre tu aurais pu partir sur celui-ci :

2 « J'aime »

Oui j’hesitais Ă  aller en essayer un pour cette annĂ©e mais le 125 est un peu trop long Ă  mon goĂ»t, et je suis pas hyper fan du classique en fakt, je prĂ©fĂšre les cols loden/balmacan. Et quitte Ă  mettre 500 euros dans un manteau, autant qu’il me plaise Ă  100%!

1 « J'aime »

J’ai le 2 pleats de Danton achetĂ© cet Ă©tĂ© mais c’est tout, sinon j’ai que du loose tapered ou du droit un peu large (type Fatique Orslow).

Ils font quand mĂȘme bien chier Still by hand d’avoir choisi de zapper le 44 dans leurs versions overseas :confused:

haha moi perso ça m’arrange maintenant de pouvoir trouver du 46 pour avoir un fit que j’aime bien.

Par contre rien ne t’empĂȘche de passer par des proxy si tu as vraiment le coup de coeur. Normalement tu peux te fier au sizing qu’il donne sur les sites jap, c’est souvent trĂšs juste. Mais bon on parle tout de mĂȘme d’une grosse piĂšce dans ton cas alors je peux comprendre que cela soit difficile.

Le seul problùme : les manches sont trop courtes
meme en 46 sur les chemises c’est trop short. J’ai des bras assez longs faut dire. Toi tu es plus petit que moi du coup le sizing jap doit presque t’arranger, non?

Moi je prends tu 46 en Still by hand, pas de 44 en sizing jap ou le taille 1 en sizing EU. Mais c’est une question d’attentes par rapport Ă  un fit que j’apprĂ©cie. AprĂšs je n’ai jamais tentĂ© de manteau chez eux, seulement des vestes / chemises / pantalons.

1 « J'aime »

Yo, j’ai l’impression d’harceler ce topic en ce moment, mais j’ai besoin de votre avis sur la couleur.
Je pense prendre le fenté de coltesse, je trouve que la coupe me va plutÎt bien
J’hĂ©site entre un Camel, ma couleur de manteau prĂ©fĂ©rĂ©e, mais proche de la couleur de mes cheveux et qui rend la piĂšce peut ĂȘtre un peu trop forte :

Et un gris anthracite, plus soft, qui met mieux en valeur la coupe de la piĂšce :

• Camel
  • Gris

0 votant

6 « J'aime »

Il tue, ça me redonne envie de l’acheter :smiling_face_with_tear:

Gris pour la polyvalence !

1 « J'aime »

PurĂ©e il est cool, need, c’est combien ?

1 « J'aime »

Camel pour sortir du lot!

1 « J'aime »

Ouais j’ai rarement Ă©tĂ© aussi content du rendu d’un manteau sur moi. Et Ă©tonnamment il passe mĂȘme avec des piĂšces par ultra larges
Il est à 540 en préco, payable en x3

Tu sais comment me parler :roll_eyes:

Ça tue le gris me chauffe bien !

1 « J'aime »

Je l’ai pas pris la saison derniùre car j’ai pas pu l’essayer mais j’ai l’impression qu’il va à tout le monde

Tu l’as en quelle taille ici ? Il me semble que y avait peu de diffs entre les tailles

En tout cas il te va bien, mieux que la plupart des manteaux que t’as pu poste derniùrement

1 « J'aime »

Merci, taille 4 donc M je crois. C’est plus la longueur des manches qui varie d’aprùs @Nieth

Taille 4 c’est un M oui
En gros sur une taille t’as 2 cm de largeur qui varie et 1.5cm en manche. Je pense que 2cm sur une coupe aussi oversize ça change pas grand chose perso. Je crois que pas mal de gens l’avaient size down l’annĂ©e derniĂšre. Le mien est un S alors que je fais un bon M.
@Laaazzzeee et @Trikane qui sont de beaux bĂ©bĂ©s ont downsize aussi et mĂȘme le maĂźtre du size up @Boras

1 « J'aime »