🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Y a vraiment des gens qui pensent qu’il va parfaitement ce pull ?
Je suis preneur d’explication car je vois pas honnetement sauf si tu la joue avec un fute avec beaucoup de volume et que tu oublie le fait de le porter dans un style casual chic (avec la chemise dessous comme ça et le chino slim)

1 « J'aime »

Tres cool. Mais je me suis tjrs freiner pour ces piĂšces car je me dis que s’il fait assez froid pour porter un tee shirt pull, j’ai trop froid pour avoir les bras dĂ©couverts
T’en penses quoi ?

Mouais, assez d’accord avec @FeeClochette, dans cette tenue ça va pas, et si le reste de ton dressing est dans le mĂȘme registre c’est un fail. Par contre avec des Chambord, un Chino double plat bien ample et une chemise plus longue ce serait une tuerie
:smiling_imp:

Et hop, ça glisse en wishlist

Le chino c’est un uniqlo droit, la perspective doit le rendre un peu plus slim en photo qu’en vrai, mais je comprends bien ce que vous dites avec @FeeClochette .

Je pense que je vais le garder, essayer de l’apprivoiser avec plus de volume en bas, et si la fĂ©e du lave linge le rĂ©trĂ©cie un peu je retesterais comme ça.

Merci pour les retours :wink:

Oui je ne capte pas non plus

SI ceux qui ont voté pour le garder pouvaient un peu argumenter je suis preneur haha

Sur la deuxiĂšme photo notamment, t’as un sacrĂ© surplus de matiĂšre niveau biceps/aisselles que je ne trouve vraiment pas heureux.

Alors perso, j’ai choisi « garde-le » pour le porter Ă  la cool avec un bas en consĂ©quence bien entendu et une chemise qui dĂ©passe comme celle-ci c’est nickel Ă  mes yeux. S’il le lave, un rĂ©trĂ©cissement est Ă©ventuellement Ă  prĂ©voir.
Pour des tenues casual chic au mm, il est trop grand on est d’accord mais Karamadd le sait je pense.
Et c’est une affaire ce 4 fils donc le renvoyer ça fait mal^^. (MP si t’en veut pas hein ! :innocent:)
Bref y a moyen de le porter tout l’hiver selon le vestiaire qu’on a.

1 « J'aime »

J’espĂšre qu’il le fera quand mĂȘme :grin:

1 « J'aime »

J’ai des pulls en laine que j’ai pas lavĂ© depuis 3 ans ! :grimacing: :grin:

2 « J'aime »

Ouais pour moi il faudrait que la chemise dépasse bien plus et que les fût soient beaucoup plus larges.
Je ne sais tout simplement pas si le pull est fait pour ce rendu en fait.

1 « J'aime »

La fĂ©e du lave linge risque rapidement de se transformer en sorciĂšre si tu y glisses du cachemire Ă  l’intĂ©rieur. :dotted_line_face:

Pourquoi? Il n’y a aucun soucis à passer un cachemire à la machine tant qu’on utilise le bon programme et la bonne lessive.
Au contraire mĂȘme, le cachemire gagne Ă  ĂȘtre lavĂ©

Faut juste ĂȘtre sĂ»r de sa machine en fait : 30°=30° ? Idem pour la vitesse d’essorage
 mais oui laver en machine c’est possible sans soucis Ă  priori.
Perso, je trempe les pulls dans une bassine avec un peu de MixabĂ©bĂ©, sĂ©chage Ă  plat et c’est good. Mais je lave peu mes pulls en vĂ©ritĂ©.

Tout ce qui est en cachemire je le met dans la machine programme laine, Ă  froid et essorage mini.
Mes quelques autres mailles en laine (surtout les BG) je les laves aussi rarement et Ă  la main.

2 « J'aime »

Perso, je suis de l’école @yannos80.

Les mailles en laine, je ne prends pas de risque, je lave Ă  la main et peu souvent.

1 « J'aime »

Le cachemire ça doit se laver souvent, et t’as plus de chance de l’abümer en le lavant à la main qu’en filet à la machine eau froide et 400 tours.

3 « J'aime »

Et bien je vais faire un essai sur un vieux cachemire monop et suivre ce conseil

pareil je vais essayer avec mon from Future
 Verdict dans quelques jours ahah !

Le cachemire rĂ©agit vraiment diffĂ©remment d’un pull en laine de mouton. Il devient plus doux aprĂšs plusieurs lavage, il ne faut pas hĂ©siter Ă  le laver

1 « J'aime »

Je me demande si il n’y a pas moyen de sauver ça en rallongeant carrĂ©ment les manches dans un autre tissu :


Je serais plutĂŽt partisan d’une option trĂšs dĂ©calĂ©e : couleur et asymĂ©trie entre les deux manches.

Suis-je complÚtement con ou ça peut le faire ?

  • T’es complĂ©tement con, dĂ©solĂ©.
  • Ça peut le faire

0 votant
1 « J'aime »

Sans aller jusqu’à te traiter de con poto, je pense que t’es encore mal rĂ©veillĂ©, ça risque de faire trĂšs pap cheap :slight_smile: mĂȘme combat que les chemises Ă  cols ou poignets contrastants

1 « J'aime »