🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Pour ma part je trouve le jean porté trop haut

1 « J'aime »

Je trouve le jean trop court , et le revers me paraĂźt assez degueu ?

1 « J'aime »

Rien de choquant, c’est que des vestes faites pour ĂȘtre courtes, mais elles te vont bien, elles fonctionnent avec le volume du denim. AprĂšs tu as peut ĂȘtre simplement envie d’autre chose?
C’est sur que si tu remplaces, au hasard, par une M65 ou une beaufort, tu obtiens une silhouette bien diffĂ©rente, moins « tout en jambes ». Ça dĂ©pend ce vers quoi tu veux aller

@CnB a tout dit. En soi, les vestes sont Ă  ta taille, mais peut-ĂȘtre as-tu envie d’autres genres de silhouettes.
Le jean te va bien. Un chouïa court mais si tu aimes comme ça, ça roule à mon avis.

2 « J'aime »

Bonjour les amis
Test de la chemise uniqlo en Oxford
C’est la version couple droite et non la slim .

Elle baille un peu au niveau du ventre mais je suis trop bien dedans .

Ça vous choque ?

3 « J'aime »

Bah non c’est nickel !

2 « J'aime »

Nickel, rien Ă  redire :ok_hand:

1 « J'aime »

Du tout ça passe trĂšs bien, surtout avec la cravate qui attire l’Ɠil ailleurs que sur un Ă©ventuel bĂąillement.

1 « J'aime »

RAF du volume au ventre.

L’objectif c’est de porter une chemise toute la journĂ©e, potentiellement pour bosser, pas de faire des photos sur instagram → Y’a un minimum de confort nĂ©cessaire, faut pas que la chemise baille quand tu t’assoies etc.
Donc comme les copains : rien de choquant.

1 « J'aime »

Vu que tu cherches Ă  faire du Ivy, les chemises sont gĂ©nĂ©ralement bien fat, bien confort dans le style ivy. C’est pas du slim, trĂšs trĂšs trĂšs loin de lĂ . J’ai quelques Brooks Brother’s vintage, et clairement, ça baille Ă©normĂ©ment, mais c’est super confortable Ă  l’usage.
Et là, dans ton exemple et avec ta morpho, c’est typiquement une taille Ivy (dite trad fit/classic fit)

1 « J'aime »

J’hĂ©site Ă  choper ce perf en jeans, le mec fait 1m80 74kg. Moi un 1m68 64kg.
Vous pensez que c’est un bon plan ?

• Oui
  • Non

0 votant

J’ai mis non mais pour la piĂšce en elle-mĂȘme

2 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  un chouille long avec 1m80, alors avec 12cm de moins

2 « J'aime »

C’est un gros non pour moi, sans tenir compte de la piĂšce en elle mĂȘme ce sera juste bien trop grand pour toi

1 « J'aime »

Merci pour vos rĂ©ponses, j’avais dĂ©jĂ  un gros doute mais vous me confirmez dans ce que je pensais !
J’ai chopĂ© un autre perf en jeans, Ralph Lauren, plus Ă  ma taille.

Suite aux différents retours aprÚs le test de la fob, voici une Bedale en T42.
Le volume est bien plus large que ce soit au niveau du buste, bassin et des manches donc plus adaptĂ© pour l’hiver et pas le ressenti d’ĂȘtre engoncĂ©.
La matiĂšre est sympa en fait! Je pensais que c’était plus particulier comme rendu et toucher (pas la mĂȘme en cas de pluie ?) et les bords cotes des manches
 Ben ça fait plaisir tout bĂȘtement :slight_smile:

Pour info, sur end clothing ils ont baissé leur prix de quelques bedale classic.

15 « J'aime »

C’est cool lĂ , je l’ai aussi en 42 pour 1M78/84kgs et je testerai bien en 40 comme ma Beaufort. Le toucher dont tu parlais j’imagine que c’est par rapport Ă  la cire ? La plupart des modĂšles sont Sylkoil, donc visu et toucher doux. Par contre aprĂšs rewaxage (qui se fera avec la cire normal Thornproof) t’auras peut ĂȘtre plus cette impression.

En cas de pluie je ne vois pas de diff chez moi, mis Ă  part qu’il est mouillĂ© quoi.

1 « J'aime »

Merci du retour.
Oui je pensais le tissu plus rigide et moins doux.

Aaaahhh. Bedale donc. Je note.
Elle te va trĂšs bien. Rappelle moi combien tu mesures ?

1m78 (mais je suis court sur patte)
Merci :slight_smile: