Le orslow jâadore mais il est vraiment trĂšs fin donc je cherche un autre manteau dâhiver plus Ă©pais. Jâai pas testĂ© coltesse je pense que ça ne mâirait pas
Tu crois que cela tâirait pas ? Pour quel raison je suis curieux. En terme de taille tâes assez proche de @Boras et je vois quâil vend un fentĂ© long. Je suis sĂ»r que cela pourrait bien tâaller.
Sinon yâa la solution B, si tu veux un truc plus chaud sous ton manteau. Je le recale ici hĂ©hĂ©
Câest plus du goĂ»t personnel, le col jâaime pas trop.
Oh purĂ©e câest beau ça.
Bah justement je me dis que je vais peut-ĂȘtre rester sur du manteau moyen en terme dâĂ©paisseur et jouer sur du layering, avec par ex des veste comme la SBH que tu possĂšdes
Et ça collerait plus dans mes idées de piÚces ample aussi
Hello.
Besoin dâun Ćil extĂ©rieur: jâai reçu cette surchemise en laine bien Ă©paisse.
Je sens le bout des manches bien serrĂ©, pas forcĂ©ment Ă©vident Ă fermer ni ultra confort Ă ce niveau. Puis y a un truc qui me dĂ©range un peu avec le col, trop rigide, presque formel, je sais pasâŠ
Le reste la taille correspond Ă ce que je veux (je la mettrai pas sur un hoodie).
A votre avis?
Vos avis peuvent mâaider Ă me dĂ©cider pour garder, Ă©changer ou retournerâŠ
NB: on est ok que la chemise est bcp trop longue pour le pull et que le fatigue va pas avec le reste, câest pas une tenue, juste un essai pour la surchemise
Pour moi yâa rien qui va. Outre la coupe câest sĂ»rement 1 taille trop petit tout ça !
Pareil, je renverrais (et je pense que la coupe nâest pas forcĂ©ment pour toiâŠ)
Câest con la matiĂšre semble chouette.
Bon 2 réponses qui vont dans le sens de ce que je pense.
Piece trop rigide pour moi, manches trop justes⊠si y a un doute, câest quây a pas de doute!
Merci. Dommage en effet la matiÚre est top, la couleur aussi. Mais je préfÚre des choses plus souples, et plus aisées à enfiler⊠Au-dessus ce serait trop grand aux épaules, ce que je déteste, surtout quand elles sont un peu marquées comme ici.
Comme les deux commentaires prĂ©cĂ©dents, la surchemise nâest clairement pas adaptĂ©e en terme de taille/coupe.
Par contre si dĂšs le dĂ©part tu sens dĂ©jĂ quâune piĂšce est « trop serrĂ©e / rigide / pas agrĂ©able Ă porter » cela met dĂ©jĂ la puce Ă lâoreille et No dĂšs le dĂ©part.
Je sais que ce nâest pas toujours Ă©vident car on peut avoir un vrai coup de coeur sur certaines piĂšces, mais cela finira toujours au placard ou Ă la revente. Le confort et lâenvi de porter avant tout.
Je suis parfaitement dâaccord avec toi! Mais il y a plein de choses qui me plaisaient aussi et en gros, jâavais besoin quâon me confirme que câĂ©tait bien nonâŠ
Par curiositĂ© câest quoi le label ? Tu cherches quelques chose de similaire en terme de motifs ou tu pourrais ĂȘtre intĂ©ressĂ© par autre chose ? Pareil tu as un budget en tĂȘte / Ă ne pas dĂ©passer ?
Câest du Harris tweed de chez Boltey.
Je cherche pareil en plus souple, en tout cas une surchemise en laine.
Maxi 200/215 disons.
Je vais peut ĂȘtre en tester une DN, jâhĂ©site en rouille et kakiâŠ
Je ne sais pas si ça te conviendra mais jâen profite pour te partager deux / trois refs supplĂ©mentaire si tu souhaites jeter un oeil.
On en parle peut de ce label. Câest correct en qualitĂ©/prix et quelques modĂšles sympa. Assez diffĂ©rent du modĂšle que tu as partagĂ© mais on ne sait jamais. Par contre les matiĂšres moins nobles :
Toujours en overshirt, on monte en gamme. Attention les fit sont souvent proche du corps mais yâa des exceptions, faut bien regarder la description. « Libertine Libertine »
Coupe plus atypique
LĂ plus classique :
Aviatic, la marque du mec qui tient le magasin Elevation Store. Grosse qualitĂ© niveau matiĂšre (câest fluide et ça tient chaud) et une coupe que jâadore Ă©normĂ©ment. Jâen avais dĂ©jĂ parlĂ© sur un autre topic. Assez Ă©loignĂ© de ton modĂšle partagĂ© mais sait on jamais si ça te plaĂźt. Par contre faut attendre les soldes, lĂ on est sur du 400e +. Yâa une version dĂ©clinĂ© en gris, soldĂ© Ă 275e
On ne prĂ©sente plus trop mais je remets ici, tu as Ă©galement AKOG. Attention fit particulier, Ă voir en fonction des modĂšles et ne pas se faire piĂ©ger avec les couleurs visibles sur le site, bien regardĂ© la ref sur dâautres ahaha. Yâa dans le lot une bonne partie dâovershirt assez cool :
https://akindofguise.com/product-category/mens/shirts/
Chez APC yâa aussi quelques modĂšles intĂ©ressants dans le genre classique. Mais pas autant de poches comme sur ton modĂšle :
Un label que je ne regarde pas souvent, car yâa 90% des trucs que je nâaime pas mais dans ton cas tu as un modĂšle intĂ©ressant chez Scotch & Soda. MĂ©lange laine / polyester 50/50.
Arket qui propose des modĂšles assez sympa et raisonnable en terme de tarif.
Exemple proche de ton style :
Et dâautres :
https://www.arket.com/fr_fr/men/shirts/product.doublé-overshirt-green.1105791001.html
Bon dĂ©solĂ©, câest assez large comme sĂ©lection car yâa certaines piĂšces que jâavais mis de cĂŽtĂ© mais je me suis dit que tu pouvais peut ĂȘtre avoir un panel Ă©tendu qui pourrait Ă©galement tâintĂ©resser. MĂȘme chose en terme de prix yâa un peu de tout. Pas sĂ»r que cela convienne Ă ta recherche.
Merci beaucoup @Leit ! Il y en a 2-3 (Arket et Libertine) qui peuvent me plaire, je vais regarder de plus prĂšs
Ă priori je partais lĂ dessus mais je demande Ă voir la couleur en vraiâŠ
Je passe chez Cos lĂ aussi au cas oĂč.
Jâai cru voir, la derniĂšre que jây suis passĂ© yâa environ 3 semaines, une surchemise intĂ©ressante chez COS. Elle est dĂ©clinĂ© en deux couleurs. Je nâarrive pas Ă la retrouver sur le site. MatiĂšre un peu Ă©paisse (jâai pas fait gaffe Ă la compo par contre) et texturĂ©e.
De mémoire, si tu passes au shop rue de charonne, elle était dans la section homme tout au fond à droite.
Sinon yâa celle-ci aussi intĂ©ressante, mais clairement un autre dĂ©lire :
Aucune des 2 nâĂ©tait Ă ToulouseâŠ
Et chez Uniqlo y en a une marine qui semble cool mais tout en plastique, jâai laissĂ©, mĂȘme pour 50 balles.
La couleur IRL dĂ©chire sur la DN je trouve , câest un marron avec des reflets rouille dans mon souvenir ,jâavais trouvĂ© ca tres beau .
Yâa quasi plus de stock faut pas traĂźner si tu la veux
NB: avant que je fasse le retour en Espagne ce soir, si jamais quelquâun la veut au prix dâachat 215)⊠MP!
Boltey Harris Tweed ho blue taille 48