Boras
2288
mĂȘme avec des volumes plutĂŽt permissif comme le propose noyoco, ça me semble difficile, sur une piĂšce, dâenvisager de caler un blazer seul dĂ©jĂ .
alors aevc une surchemise en plus dessous 
il fait jamais froid ici au point dâavoir besoin de tout ça je pense, sous un manteau que tu dis aussi Ă©pais que lâutile (câest une armure quand mĂȘme
)
tu as essayé sans ?
1 « J'aime »
Non jâai pas essayĂ© sans, mais je pourrais y retourner Ă lâoccasion, je suis pas trop loin.
Mais ça ne changera pas le problÚme de longueur des manches non ?
Par ailleurs sur lâutile, jâĂ©tais beaucoup plus Ă lâaise sur les Ă©paules, et je lâavais testĂ© sur les mĂȘmes vĂȘtements en dessous (je prĂ©cise que je trouvais quand mĂȘme plus « quali » sur la matiĂšre, mais en fait aussi lourd que le noyoco).
Boras
2290
lâutile câest un manteau fait pour ĂȘtre gĂ©nĂ©reux oui, tout le monde le size down et perd une partie de lâaADN du truc ^^
Noyoco câest une marque intĂ©ressante pour le prix, mais si tu as les moyens dâun Utile, il est Ă des annĂ©es lumiĂšres forcĂ©ment 
1 « J'aime »
Estaero
2291
Dans le mĂȘme registre, tu nâavais pas size down le FentĂ© de Coltesse, par le passĂ© ? ^^
La couleur est un peu triste non ?
Splien
2293
Je trouve que pour la longueur et le type de manteau il manque carrĂ©ment de volume et tâas lâair un peu Ă©triquĂ© dedans (en plus des manches trop courtes). Je serais toi je passerai mon chemin sur ce coup dĂ©solĂ©
1 « J'aime »
Boras
2294
le fentĂ©, vaut mieux le chosir selon sa taille (en hauteur) donc câest un peu diffĂ©rent, bien essayĂ© nĂ©anmoins 
Je compte mâen prendre une aussi, tu fais quelle taille et poids environs pour que me rende compte? 
gilead
2296
VĂ©rifie sâil y a du rab de tissu dans lâourlet au poignet. Câest un montage simple, sans boutons ni patte, il doit bien y avoir ~4 cm Ă libĂ©rer sâils nâont pas fait les rats lors de la conception du produit.
VĂ©rifie aussi la quantitĂ© de rab disponible dans les 2 coutures aux manches afin dâaugmenter lâaisance Ă lâĂ©paule, et pour rĂ©-Ă©quilibrer le volume entre manche et corps du manteau (je trouve les manches dâorigine un peu trop Ă©troites).
Tant quâĂ faire, regarde lâĂ©ventuel rab dans la couture latĂ©rale au corps ; libĂ©rer 2-3 cm de chaque cĂŽtĂ© te donnerait une marge supplĂ©mentaire pour empiler les couches.
Enfin, tu peux faire ajouter des poches intĂ©rieures par ta couturiĂšre : toile de coton, mesh, tissu waterproof ⊠avec zip, bouton pression, bouton Ă coudre, sans fermeture ⊠nombre et dimensions de ton choix ⊠ne vois pas dans lâabsence initiale un problĂšme irrĂ©mĂ©diable.
P.-S. si les conditions dâachat-remboursement ne sont pas favorables en boutique physique (ex : pas de remboursement possible, seulement un avoir), passe alors commande sur lâeshop et profite des 30 jours accordĂ©s aux retours pour montrer IRL le manteau Ă ta retoucheuse ; demande-lui si les modifications dĂ©crites ci-dessus sont possibles et en mesure dâapporter le confort souhaitĂ©.
5 « J'aime »
Wow merci beaucoup ! je nâavais mĂȘme pas pensĂ© Ă faire ces changements, notamment ajouter des poches !
1m83 pour 79kg en ce moment.
Estaero
2299
Non, mais ce nâĂ©tait pas rhĂ©torique, pour le coup : quand jâavais essayĂ© le FentĂ© en boutique, je me suis fait la mĂȘme remarque que toi avec le Utile. Du coup, ça mâa Ă©tonnĂ© rĂ©trospectivement, le conseil de prendre une taille de moins, parce que je trouvais le rendu bien moins en phase avec lâesprit de la piĂšce. Dâailleurs, la longueur varie trĂšs peu dâune taille Ă lâautre sur le FentĂ©.
Jacko
2300
Gros dilemne, jâai 3-4 paires de pompes qui sont en mauvais Ă©tat, je cherche Ă les remplacer : deux paires de GAT, des Conv 70 en daim beige et mes Delow blanches/beige en cuir
Je pars sur quoi, des GAT ou des SWC en daim (30 balles sur Vinted, quasi neuves) ? Jâai peur que les secondes ne tiennent pas trĂšs longtemps niveau construction/saletĂ© et en mĂȘme temps, câest pe plus cohĂ©rent niveau style jsp (mĂȘme si je les vois moins portĂ©es avec des tenues plus habillĂ©es)
Kitkart
2302
Je nâai jamais aimĂ© les GAT donc SWC.
Pour la saletĂ©, suffit dâimpermeabiliser et de nettoyer de temps en temps.
1 « J'aime »
Jâai eu les 2. Les SWC sont vraiment massives comme pompes donc jâai revendu
Jacko
2304
Le peuple a parlé, maintenant vas falloir que je me trouve des GAT
Je me rachĂšterai des SWC Ă lâoccasion mais un modĂšle plus funky genre ça :
4 « J'aime »
Habo
2305
Autant acheter celles lĂ direct 
Plus stylées 
Jacko