🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Plusieurs mĂȘme, ça part en retouche demain :joy:

200 balles c’est reuch pour mes finances mais elle me plaüt bien.

Vieux 501 en effet, @Score a l’Ɠil :eyes:

2 « J'aime »

le pire est que j’ai pas Ă©tĂ© aussi productif depuis longtemps ^^

j’allais le fĂ©liciter d’avir avancĂ© sur les petites choses qui le bloquaient pour rien, mĂ©disant va :frowning:

(bon pour le coup, sa réponse est négative ^^)

1 « J'aime »

Hello,
Je reprends mon poste du topic outfit.
J’ai reçu ma tropical jacket Orslow et j’ai du mal a savoir si elle me va ni comment trop l’associer. J’ai l’impression que sur moi ça fait sac à patate.

Désolé pour la qualité des photos.

Merci pour vos avis :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Le fit est nickel.
C’est normal que tu aies cette impression si c’est ta premiĂšre veste dans le genre, c’est un sac Ă  patates. Y a rien de plus moche que les rĂ©interprĂ©tations sarto trop fittĂ©es, n’en dĂ©plaise Ă  Informale.
Ce qui pùche c’est le reste du fit. Sors la chemise du pantalon et il va falloir tenter des pantalons plus larges je pense. Genre tente un painter ou un carpenter carhartt en seconde main !
Ma premiÚre suggestion serait un fatigue mais ca pourrait vite fiare déguisement si tu sais pas équilibrer les deux piÚces

3 « J'aime »

Yes je plussoie @JeanBono elle me paraĂźt impec cette veste.

Ça te semblerait plus flagrant avec un pantalon avec un peu plus de volume.

Oui je suis d’accord avec @JeanBono . Le fit est trùs bien.

Perso je ferais un petit revers aux manches pour laisser dĂ©passer un peu la chemise (c’est du dĂ©tail) et en vĂ©ritĂ© le fait de mettre ta main dans la poche comme ça, ça peut flinguer un peu le fit en photo.
Dans la vie de tous les jours, tu ne marcheras pas vraiment les mains dans ces poches (mais tu y caseras tout un tas de trucs et ça c’est cool).

1 « J'aime »

Ok merci pour vos conseils. Je voyais ça porté plus court, avec 5 bon cm de moins pour le mettre dans mes tenues de boulot.
Du coup faut soit que je me trouve des pantalons plus large et que je change mon style, soit ça va pas trop en l’état :thinking:

etc

6 « J'aime »

Je pense que c’est le pant avec cordon qui ne fonctionne pas ici, avec un pant oĂč tu peux mettre une ceinture ça sera beaucoup mieux je pense.

1 « J'aime »

C’est top ! Garde.

AprĂšs, si c’est pour porter dans des tenues ajustĂ©es au taf, c’est pas la peine mais du coup prends pas une jungle.

Je trouve que c’est trop grand , suis pas fan du rendu .
je trouve pas ça dingue du tout sur toi.

2 « J'aime »

Je rejoins cam la dessus, c’est beaucoup trop grand pour toi

1 « J'aime »

imo, c’est plus une question de feeling, quand tu vois les styles que certains sortent avec des fishtails em mode mod , mais vu ce que tu as Ă  pas l’air d’avoir de quoi l’associer faut te demander si tu l’as achetĂ© pour aller avec ce que t’as, auquel cas ca va pas ou si tu veux aller vers un style oĂč elle s’intĂ©grerai auquel cas suis les conseils de ce cher M. Bono

1 « J'aime »

Les manches sont trop longues, ce qui peut donner l’impression d’une veste trop grande en gĂ©nĂ©ral. Une retouche s’imposerait.

Ensuite, niveau style : déboutonne plus le col de la chemise. Et ajoute une ceinture en cuir pour étager de maniÚre plus marquée la tenue ; cela peut impliquer de changer de pantalon.

La palette de couleurs ci-dessous fonctionne bien sinon.

De simples ajustements suffiraient donc Ă  rendre l’ensemble harmonieux et stylĂ©.

(1) retrait de l’excĂ©dent de longueur Ă  la manche :

(2) dĂ©boutonnage du col et ajout d’une ceinture :

RĂ©cap par Ă©tapes :

sku

23 « J'aime »

Bravo @gilead, c’est super clair comme tu le prĂ©sente, et effectivement c’est carrĂ©ment plus joli comme ça !

Quand je pense Ă  ma M65 vintage qui est trop longue des manches mais juste comme il faut aux Ă©paules
 A l’occasion je ferais une fitpic pour avoir votre avis lĂ -dessus.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse à tous, spécialement gilead pour ce beau montage :slight_smile:
Du coup monsieurcam et poulpy on un peu le mĂȘme ressenti que moi, elle est trop oversize pour moi j’aurais du prendre une taille en dessous ça aurait mieux convenu, ou partir sur un style plus ample comme proposĂ© par JeanBono, mais ça me fait changer beaucoup de chose et pas sur que ça me corresponde.
J’ai notĂ© l’importance de la ceinture pour marquer la taille Ă©galement.

Autre photo, autre montage, mĂȘme modification : retrait de l’excĂ©dent en longueur de manche.

AprĂšs retouche, je trouve le volume gĂ©nĂ©ral bien, pas excessif, mais la photo ne rĂ©vĂšle peut-ĂȘtre pas toute la rĂ©alitĂ©.

Autre modification toute bĂȘte qui pourrait rĂ©soudre ton problĂšme : ajouter un cordon de serrage Ă  la taille. Tu pourrais ainsi ajuster la silhouette selon ce que tu portes sous la veste et casser un peu le cĂŽtĂ© sac Ă  patate. Tu n’aurais pas Ă  changer de style pour porter la veste.

CoĂ»t estimĂ© des retouches : +/- 20€ pour la longueur de manche, +/-20 € pour le cordon de serrage. A environ 5€ prĂšs selon ton lieu de vie.

3 « J'aime »

Merci pour les tips :slight_smile:

Je dis peut ĂȘtre des conneries, mais je pense qu’1 taille plus petite ne changerait pas grand chose. Y a des piĂšces qui sont belles, mais qui portĂ©es ne correspondent malheureusement pas a notre style / silhouette que l’on veut. Avec retouche des manches moi je trouve ça bien, aprĂšs Ă  toi de voir si tu aimes ou pas parce que la piĂšce se porte comme ça. Elle est pas trop grande en soit, juste c’est juste l’esprit de la piĂšce. Si ça te correspond pas bien / que ça te plaĂźt moyen ne te prends pas la tĂȘte et revends.