![]()
Y a une vibe un peu
Imho ca passe mais avec des pompes 10x plus mastoc histoire de rĂ©tablir lâĂ©quilibre
![]()
![]()
Je lâai trouvĂ©e en S sur Vinted, pour 50âŹ. Donc je renvoie la mienne et je lâaurais pour 50⏠de moins donc tout bĂ©nef.
Question rapide :
je garde les boutons OG (haut) de ma veste, je les remplace par ceux en mĂ©tal que jâai sous la main (milieu) ou je mâachĂšte des 13 stars (bas) ?
- OG
- Bronze
- 13 stars
Les cardigans Dale of Norway avec les fermetures en mĂ©tal câest trop premier degrĂ©/dĂ©guisement ou ça passe ? Jâaime bien lâidĂ©e mais câest chargĂ© et on frĂŽle le ringard.
- Ridicule
- Cool
Pour moi câest pas la fermeture le problĂšme
je ne dirais pas ridicule, mais jâai du mal a projeter la piĂšce dans une association qui marcheâŠ
Bon les résultats du sondage sont clairs, on laisse tomber ![]()
Ă la limite ça pourrait ĂȘtre cool avec un modĂšle moins chargĂ© ; pas au niveau des motifs mais de la structure gĂ©nĂ©rale (enlever quelques fermetures, allĂ©ger le col et surtout virer les bords cĂŽtes). AprĂšs il y a le risque de finir sur un truc trĂšs rustique façon cosplay mĂ©diĂ©vale
Toi aussi ton feed en est rempli et tu commences Ă regarder ca dâun autre oeil ![]()
Oui câest la pĂ©riode ![]()
Je vois le problĂšme suivant:
Câest tellement chargĂ© que si tu essaies de la calmer avec des basiques type tee blanc et jean raw, ça enlĂšvera tellement le lien entre les piĂšces que ça fera « ah ouais, il ne sait pas la porter ».
De lâautre cĂŽtĂ©, si tu la portes avec des piĂšces qui ont un lien entre elles, dans le mĂȘme kiff et qui seront probablement elles aussi assez chargĂ©es, tu auras lâair dâun sapin de NoĂ«l 1er degrĂ©.
Jâessaie dâen trouver une moins chargĂ©e mais souvent les couleurs sont bien pĂ©tantes.
AprĂšs pour moi ça se tente, mais ce nâest que moi ![]()
Et justement ce sont les fermoirs qui me font kiffer.
Bon en taille S, le fail est complet ![]()
Câest presque pire quâen M.
La chute dâĂ©paule est horrible.
Tu es couturier de formation/profession, non ? Dans ce cas, tu dois pouvoir remonter lâĂ©paule Ă ta convenance, en faire un truc plus fluide, sans surĂ©paisseur/dĂ©crochage. Car, oui, en lâĂ©tat, câest pas jojo. Avant une Ă©ventuelle retouche, essaie aussi de remodeler lâĂ©paule Ă la vapeur ; si tu nâas pas de nettoyeur vapeur, essaie de repasser cette zone sur lâenvers du tissu.
AprÚs retouche/remodelage, ça pourrait donner un truc comme ça :
Et avec un pantalon au volume correspondant :
Oui je peux, aprĂšs jâai assez peur de foirer le truc.
Câest surtout la surpiqĂ»re sur la ligne dâĂ©paule qui la rend si rigide je pense.
Je vais essayer, et sinon je verrai pour remonter lâĂ©paule entiĂšrement oui.
Si tu repasses sur lâenvers avec une pattemouille, le risque de foirade devrait sâapprocher du 0. Et cela pourrait suffire Ă corriger la ligne Ă ce niveau.
Idem avec la vapeur ; au pire, faudra brosser/débrosser le tissu aprÚs, afin de lui redonner sa texture initiale.
Mais si le problĂšme est structurel (cf. surpiqĂ»re), un remontage de lâĂ©paule sera la seule vĂ©ritable solution.
@Trikane il me semble que tâes le seul Ă avoir gardĂ© ce hoodie (Krid et Fatigue lâont renvoyĂ©, me semble-t-il) ; tu as constatĂ© le mĂȘme souci sur ton exemplaire ?
Non pas de souci particulier ou alors lâeffet reste trĂšs lĂ©ger, on peut le voir sur les photos que jâai postĂ©es. Mes Ă©paules tombantes aident peut ĂȘtre Ă gommer les surĂ©paisseurs
Câest le principal problĂšme de cette piĂšce, sur le papier il y avait tout pour elle mais la coupe est un dĂ©sastre. Tâes pas le premier a avoir ce rĂ©sultat.
Câest tout de mĂȘme dommage / chiant de devoir passer par une case retouche qui ne semble pas « si simple » quâune rĂ©duction de longueur pour espĂ©rer avoir un truc propre.