đź›– Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Suite de la discussion depuis đź›– Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1) - #7194 par Inco.

Discussions précédentes :

@Sakapof81 et @Scr3xx
Pour de l’usage limité à faible coût il y a les options type Massimo Dutti. Ils ont souvent des costumes non doublés pour l’été. Les coupes sont pas toujours aussi étroites que le site web peut le faire penser.
J’en ai un, trop grand aujourd’hui… Faudrait que je me décide entre revente et retouche…
Je pense qu’un ensemble veste pantalon doit revenir à 250€ avant retouches aujourd’hui…

2 « J'aime »

Dans l’ideal.j’aurais aimé un costume en lin pas trop.structuré comme ça :

téléchargement (3)

Mais je sais pas ou ça se trouve sans y laisser un smic .

@Sakapof81 je regarderais aussi chez Zara Origins et Arket si j’étais toi, ça n’engage à rien

1 « J'aime »

Comme ça de tète j’aurais dit les crémeries habituelles:
Pini Parma,
SS
Boggi

1 « J'aime »

J’ai deja regardé ces marques et j’ai rien.vu.qui me plaisait :confused:

@luluberlu merci , SS je sais pas ce que c’st mais le premiere truc qui me.vient en tete peut m’attirer des emmerdes donc.je vais demander .
SS ?

Suitsupply I guess

J’ai exactement la même recherche que vous avec les mêmes contraintes (pas cher car ça sera peu réutilisé)

Je vais essayer de faire un tour chez cos suitsupply etc dans la semaine faire du repérage

Par contre je n’ai aucune connaissances des codes vestimentaires des mariages (en général), est ce que toutes les couleurs de costume sont généralement acceptées (notamment olive et beige) ?

2 « J'aime »

:bookmark: Lexique des sigles et abréviation

1 « J'aime »

Suitsupply je peux paq franchemznt j’ai vraiment pas le.physique et j’aime pas trop la qualité .

@luluberlu pini parma ça pourrait correspondre à ma recherche peut etre . Legerement en dessus de mon budget mais pourquoi pas .

Je suis aussi tombé dessus pendant mes recherches, visuellement c’est sympa, je vais essayer de passer en boutique prochainement

1 « J'aime »

Beh mmi j’ai.une ou deux pieces de chez eux et c’st cool mais.je size upe par contre .

1 « J'aime »

Je confirme c’est des coupes assez proche du corp mais qui reste confortable selon mon expérience.

A ouais autant la critique sur la coupe je peux comprendre, autant sur la qualité je suis surpris. Tu as eu une mauvaise expérience?

Ah oui je viens de regarder, 18 de LO sur un 44 :smiling_face_with_tear:

Tu parle de pini parma pour pour le cotéconfortable ?
Tu a eu des veste habillée de chez eux ? Quand je regarde l’ensemble qui me plait j’i 52 cm pit to pit dans ma taille (M) . Du coup je pensais size up de 1 .

Beh j’ai eu des pantalons et chemises à une époque et je garde un mauvais souvenir des matieres et j’avais une piece ou deux qui s’etait vite usée mais c’etait peut etre trop pres du corp du coup .

Pour mon mariage je suis parti sur un ensemble Ermegildo Zegna et c’est vraiment de très belle qualité. J’ai trouvé en ponçant Vinted à vraiment pas cher… Retouche longueur du pant et c’est tout.

1 « J'aime »

Pas de veste chez eux une chemise et un pantalon et ça passe (à nouveau c’est pas le délire de base ici)

Ok j’ai deux costard de chez SuSu et j’en suis satisfait. Après c’est les pièces que je mets dans les occasion formelles pour le job quand il le faut.

Je trouve les revers un peu petits, idem pour le LO, ceci dit je me demande si en upsizant le pantalon ça peut pas le faire :thinking:

Je trouve la silhouette complètement flinguée sur le mannequin à barbe du lien de la veste… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ouais franchement ça donne pas envie haha
Donc difficile de visualiser le truc :man_shrugging:

Mais niveau tarif/couleur/tissu/structure ça me plaît, grosse hésitation

1 « J'aime »

Dur de se faire une idée sur quelques images seulement mais je t’avoue que dans l’ensemble je trouve ça pas très joyeux, dans le sens du fit. Bon clairement sur le pantalon ils auraient pu faire l’effort de faire quelques revers pour éviter tout ces plis dégueux mais ça m’a l’air assez slim et compte tenue de la matière qui semble un peu rigide, faut pas se gourer sur la taille.
Mais même en prenant une taille au dessus, je ne suis pas persuadé que le pantalon soit adapté pour ça.

La veste est assez basique, perso je trouve qu’elle a un peu le cul entre deux chaises. Mi-workwear mi-habillée (dans le sens plus casual) mais pas avec le bon équilibre.
Il parle de coupe « boxy légèrement oversize » ( :upside_down_face: quand le fit est approximatif c’est une bonne astuce de préciser légèrement oversize) pour moi ça m’a l’air d’être une simple coupe droite.

Tu as vraiment craqué sur ce type d’ensemble ? Dans la tranche de prix tu peux trouver facilement ailleurs même au niveau du style non ?

1 « J'aime »