Je trouve que La contour est mieux en s sur toi, oui.
Le répit fut de courte durée pour les TTS ![]()
Je sors le popcorn ![]()
Le mieux serait aussi dâessayer un pant un peu plus large, quitte Ă faire des essayages passe un lux p par exemple la prochaine fois pour voir la diffĂ©rence de cohĂ©rence entre S et M.
Car en lâĂ©tat avec tes denims je suis assez dâaccord pour dire que la contour en S match mieux dans tes tenues, pourtant je suis plutĂŽt team TTS moi aussi.
La loft ça passe mieux en M mais jâai aussi du mal a voir la cohĂ©rence avec le bas finalement.
Est ce que tes 2 passions arpenteur et superstitch sont finalement pas antinomiques ?
HĂ©las, en lâĂ©tat pas si sĂ»r ! Je pense que le fond du « problĂšme » se trouve sous la ceinture en effet ![]()
Histoire de remettre une piÚce, des photos avec un angle moins contre plongé.
Cote ressenti je me sentais mieux dans du M, je pense que prendre du M avec mes futals actuels ne relancerait que la problĂ©matique dans lâautre sens.
On verra bien si ça me fera passer dans la team ample, si câest le cas je prends cette (mĂ©s)aventure comme une premiĂšre Ă©tape vers un changement de style.
Câest clairement pas adaptĂ© au pantalon que tu portes.
Si tu veux aller vers la taille M, faut un autre fut.
Pour moi les 2 fonctionnent et je rejoins lâavis sur les pants.
Les pants Arpenteur sont plutĂŽt droits et tournent Ă mini 23cm de LO en T30, Ă lâexception du 5 Pockets mais ça va changer avec la collection Ă©tĂ©. Donc forcĂ©ment les hauts sont pensĂ©s avec ce volume en bas.
Ce que je vais dire est mon interprĂ©tation personnelle, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi la plupart des piĂšces de la marque fonctionnent bien en Ă©tant un chouĂŻa longues : le pant qui stack un peu et vient lĂ©gĂšrement manger les chaussures, les manches qui mangent un bout de la main. Bref, en Ă©tant âgĂ©nĂ©reuxâ sans ĂȘtre oversize.
Il y a des piĂšces que jâai dĂ» mal Ă imaginer ĂȘtre dĂ©tournĂ©es de cet esprit, comme le pull Source par exemple. Mais pour le coup la Contour est trĂšs polyvalente et je trouve que le S comme le M fonctionnent selon oĂč tu veux lâemmener.
Bref pour moi, lâUtile est Ă la bonne taille, la Contour câest au choix, la Loft je suis vraiment plus convaincu par le M par contre (mais câest la seule des 3 que je nâai jamais portĂ©e).
Je comprends le questionnement en tout cas, je pense avoir autant de M que de L chez Arpenteur et Ă chaque piĂšce jâhĂ©site. Jâai pris la Novo de cette saison en L mais je trouvais que sur certains points la M tombait mieux. Il a fallu que Marc et Eliott mâassurent quâelle est plus dans lâesprit pensĂ© en L pour me conforter dans mon choix.
micka va encore repartir lorsquâil relira ce sujet.
@Axl Blagues Ă part, Ă vue de nez :
- Arpenteur en S
Superstitch LR01 ou LR03 - Arpenteur en M
Superstich LR02 ou LR44
De ce que je vois, tu es longiline, mince, avec des Ă©paules « standardes » voire lĂ©gĂšrement Ă©troites : tu nâas aucun souci de volume sur les fringues Arpenteur, peu importe la taille.
Sans faire de projection (exercice TRES difficile), et comme jâai voulu le montrer sur dâautres sujets (avec la Contour en L et la A.Presse associĂ©es Ă du Borali taille haute), câest la maniĂšre dont les volumes se rĂ©pondent entre le haut et le bas qui fera le fit ou lâentachera.
Jâaime beaucoup arborer les Borali, que je porte exclusivement taille haute, car ils sont trĂšs confortables. Cependant, la coupe tapered va accentuer les volumes des piĂšces lĂ©gĂ©rement amples (pas oversize) du haut. Je les rĂ©serve donc en port avec des perfecto, des vestes (denim, daim) plutĂŽt fittĂ©s, pour des tenues simples oĂč je rĂ©flĂ©chis pas trop.
En revanche, dĂšs que je passe sur un pantalon sans fuselage, avec une ouverture de jambe plus gĂ©nĂ©reuse : CLIC. Tout roule : la Contour, la A.Presse (en L) et mĂȘme la Loft J alors quâelle est downsize (derniĂšre affirmation contestable ; mais jâai des bras de T-rex).
Quand on croit pouvoir sortir de ces noeuds dans le cerveau et que⊠non
câest ton destin.
La je trouve que la Contour ça ne va pas. Du tout. SĂ»rement liĂ© au bas (merci pour cette clĂ© de comprĂ©hension. aux autres contributeurs, utile pour moi). Ă la couleur qui je le trouve accentue lâeffet trop grand, versus des couleurs plus sombres. Et Ă ce que tu portes en dessous sans doute, la contour Ă©tant polyvalente mais nâayant je trouve pas le mĂȘme rendu quand tu la portes comme un « pull » ou comme un « manteau ».
Le chemin vers la perfection continue ![]()
#teamnoeudsaucerveau
y a pas Ă te prendre le chou, tes piĂšces actuelles actuelles sont bien chosiies par rapport Ă tes bas
si tu veux aller sur du plus large, faut porter du plus large en bas (pas forcément énormément plus au passage)
les notions de base pour aller vers des silhouettes relax / plus ample, on les Ă©voquait dans un ancien article. Je ne lâai pas relu mais y a normalement les grandes lignes (sans enrtrer dans la branlette mathĂ©matiques que lâon peut lire / entendre)
câest dans quel topic que tu montrais ca stp?
Je rĂ©ponds tard, mais oublie pas non plus que tâes sur un forum de sapes, avec des gars qui se triturent les neurones pour leurs sapes, et en plus ils aiment ça !
Les retours que tu as sont principalement dans le cadre dâamĂ©lioration, sur des tenues dĂ©jĂ mieux que 95% des gens que tu pourrais croiser hors sape game. Tâauras jamais 100% des personnes ici dâaccord, donc sers toi surtout des retours pour aller vers ce que toi tu aimes, et ce avec quoi tu es en phase. Le but câest de te faire plaizâ, mais faut pas que ça devienne une torture et un questionnement permanent, on a dĂ©jĂ assez de soucis au quotidien. Ce qui est important pour sâamĂ©liorer câest de pouvoir entendre les retours et de pas se braquer, mĂȘme si des fois ça fait chier. Ca reste que des fringues, et vaut mieux prendre du temps que se prĂ©cipiter et balancer x thunes. Par exemple lĂ moi je trouvais ton OW trop petit (je sais jamais la ref arpenteur dĂ©so), bon ben tâes pas obligĂ© dâacheter direct. Tu sais que câest un truc Ă faire Ă©voluer, habitues toi Ă porter des bas plus larges etc.
ça donne envie dâĂȘtre grossier en tout cas ![]()
Pas de poncho sous le sapin
oh purĂ©e câest dâeux
mĂȘme morts, ils arrivent encore Ă faire des dĂ©gĂąts ![]()
Techinquement câest de moi