🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

je n’aurais pas pris les tof de RDV comme un exemple de look rĂ©ussi :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’ai pas dit qu’il Ă©tait rĂ©ussi, mais ajustĂ©! Pourtant la marque qui sait porter relax, ne le fait pas la. Mais tu confirmes mon com du coup!

Perso je trouve pas cela plus naze ou mieux que le fit relax, ça t’emmùne juste ailleurs :wink:

@Boras @Newcombe @MrJeanJean @Fx94 @FeeClochette @robertdenimio merci pour vos retours qui m’aident.

En effet, le problùme, si on peut appeler ça un problùme, est dans mon volume en bas, comme vous le soulignez, j’adapte le sizing Arpenteur à mes bas qui sont droits (et pas slim hein :slight_smile: ).
Et je me connais bien, si j’avais pris les piĂšces en M, j’aurais fait le mĂȘme poste pour vous demander si j’aurais du sizedown :joy:, je suis un adepte des noeuds au cerveau ça ne vous aura pas Ă©chapper.

Je perds en ADN de la marque, probablement, et ça créé mĂȘme une frustration de ne pas reproduire les silhouettes que je peux voir ici ou ailleurs porter les piĂšces TTS voire upsize (coucou Boras).

Si je size up les piĂšces, je vais devoir aussi Ă©quilibrer en achetant des bas plus larges. Je vais peut-ĂȘtre laisser mon portefeuille tranquille et kiffer ces piĂšces, et prendre le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  tout ça sans me prĂ©cipiter car ça reprĂ©sente un sacrĂ© chantier.

Il y a un boulevard devant moi pour petit Ă  petit changer de style pour aller vers quelque chose de plus ample.

Reste Ă  savoir si ma morphologie (trĂšs mince et pas large d’épaule) me permet d’aller vers du plus ample ? Il faudrait que je pousse l’exercice Ă  fond en essayant une tenue ample en bas et en haut.
Parce qu’actuellement, j’aime l’ample sur les autres, mais sur moi, j’ai toujours l’impression que c’est bien trop grand.

Bref, affaire Ă  suivre pour petit Ă  petit, changer de style, ou pas.

PS : c’est dans ces moments là que j’envie ceux qui ont en rien à foutre de leur style :sweat_smile:

6 « J'aime »

@Axl : pas de doute pour moi : je trouve que l utile et la contour te vont nickel en l’ Ă©tat (avec ce type de volume plutĂŽt droit en bas). Perdre l’ adn signifierait rendre les piĂšces quelconques, ce n est pas le cas ici. Te prends pas la tĂȘte.

5 « J'aime »

Oui laisse toi le temps et profite de ces belles piĂšces.
Je pense qu’elles doivent s’adapter à ce que tu met habituellement/a ton lifestyle, surtout à ce tarif, et comme le dit Yoh ici elles ne font pas piùce random et apportent quelque chose.

Si tu veux tester du plus ample commence par quelques piĂšces pas trop cher, avec des hauts + des bas, pour voir si cela te convient, te faire l’Ɠil et si cela te plait t’habituer Ă  ces nouveaux volumes pour ensuite faire Ă©voluer ta garde robe dans le temps.
Peut ĂȘtre que tu te rendras compte que tu aimes bien sĂ»r les autres en photo mais que cela ne te convient finalement pas.

N’hĂ©site pas Ă©galement Ă  aller voir vers d’autres marques, mixer les univers: j’ai l’impression que tu empiles souvent les grosses piĂšces de memes labels mais c’est pas ce qui fait une bonne tenue (sauf quand elles apportent toute quelque chose).

2 « J'aime »

Je plaide coupable, c’est mon cĂŽtĂ© monomaniaque/intense quand j’aime une marque. Et je plussois ça ne fait pas tout.

Plus gĂ©nĂ©ralement j’ai un peu perdu de vue ce que j’apprĂ©cie le plus dans les beaux vĂȘtements, c’est le cĂŽtĂ© durable, qui se patine dans le temps.
J’ai l’impression de passer Ă  cĂŽtĂ© de ça avec Arpenteur, vu les bĂȘtes de piĂšces qu’ils sortent Ă  chaque saison AW.

Les mots de la raison.

Ta morphologie correspond Ă  celles des mannequins qui portent ces mĂȘmes fringues, donc oui, tu peux aller vers du plus ample si tu en ressens l’envie.

D’autant que la majoritĂ© des piĂšces d’Arpenteur ne seront pas sujettes Ă  la « patine Â» dans le temps, sauf peut-ĂȘtre les pantalons Lux en moleskine et les piĂšces teintes Ă  l’indigo. J’exclus les taches de gras sur les Loft :splatter:

2 « J'aime »

Si cela fait peu de temps que tu t’intĂ©resses (ou re intĂ©resses?) Ă  la sape c’est normal : on veut aller trop vite et copier/coller ce que l’on voit, que l’on aime et qui marche chez un autre sans trop savoir si cela nous convient vraiment donc il faut vraiment se laisser le temps au risque d’acheter/revendre beaucoup et de se sentir frustrĂ© tout en perdant de l’argent.

C’est de la sape donc perso je ne me met plus la pression; je continue Ă  me hyper sur des piĂšces mais j’attend car souvent au bout de X semaines on se dit que finalement on a en a pas besoins, on aime plus tant que ça et/pu qu’il existe des alternatives
 ou au contraire mais coup moins de loupĂ© car on a eu le temps de rĂ©flexion.

Un truc que j’essaye de faire, aider par une forte baisse de salaire :joy:, c’est de me dire que si la piĂšce n’est pas donnĂ©e je la finance avec des trucs que je n’utilise pas et que je doit revendre; le temps de faire rentrer le cash bien souvent j’ai changĂ© d’avis et/ou j’ai trouvĂ© une alternative.

4 « J'aime »

Prendre RDV store en exemple pour un fit et une façon de porter une piùce c’est couillu.

Pour rajouter du plus constructif @Axl mĂȘme si j’ai mon avis , comme les camarade je dirais qu’il faut que tu fasse comme tu le sent aussi. AprĂšs perso je trouve que quand on veut faire du “slim” c’est quand mĂȘme pas mal d’aller plutĂŽt vers des marques qui font ça.

Je trouve aussi que l’utile et la contour te vont bien.
La loft m’a l’air trop petite, mais surtout please ne passe jamais un puffer en dessous d’un manteau :grimacing:
En vrai les morphologies c’est assez permissif (dans le sens mince > ample, l’inverse gras < fittĂ© n’est pas vrai). Suffit de regarder des lookbooks japonais qui ont ta morpho et mettent du trĂšs large (je pense Ă  SBH d’entrĂ©e). C’est surtout une question de coupe de tes vĂȘtements (et les coupes oversizes sont non seulement plus difficiles Ă  maitriser, mais le patron en lui mĂȘme doit ĂȘtre rĂ©ussi). J’en paraphrasais Lazzee l’autre jour sur le topic du bar mais l’évolution post coupes DNVB vers des coupes beaucoup plus travaillĂ©es est casse gueule chez pas mal de monde et c’est normal.
Sens toi à l’aise dans tes fringues, on ne manquera pas de te dire si c’est pas ouf.
Par contre ca va ĂȘtre compliquĂ© de commencer Ă  taper des piĂšces plus pointues sans refaire ta garde robe autour effectivement (je pense Ă  @MrJeanJean et sa A Presse, foirĂ©e avec un borali et au top avec son fut du LPU dont je suis incapable d’indiquer la provenance)

2 « J'aime »

T’es vraiment sĂ»r que t’es pas le compte alt de David BG ?

Pour le pantalon, il ne faut pas chercher trÚs loin parmi les marques plébiscitées par les membres de ce forum :grinning_face_with_smiling_eyes:

Cornier ? La derniĂšre hype forumesque du moment ?

Plus simple ! Et de toute façon, je ne pourrais pas me glisser dans du Cornier qui ne propose qu’un demi-tour de taille de 44cm en XL.

1 « J'aime »

On peut parler d’une hype quand 2 membres seulement porte la marque ?

2 « J'aime »

C’est le principe ! Quand ca sera portĂ© par l’ensemble du forum comme une vieille Loft downsizĂ©e, ca ne sera plus hype, ca sera la norme.
D’ailleurs, j’étais pas loin, Mister JJ connait le size guide

1 « J'aime »

Une marque de bérets français ?

Tu chauffes. Et ma Loft J en M est trĂšs bien, oh !

Essayage de la Contour et Loft en M. Je vais voir le bon cote des choses et prendre ça comme une leçon, ne plus camper sur des certitudes quand d’une collection Ă  l’autre les piĂšces sont retravaillĂ©es.. la team TTS a gagnĂ©.

Bon maintenant je vais voir ce que je fais de toutes ces infos
:melting_face:

7 « J'aime »

La Contour, je trouve pas que ce soit mieux pour le coup. Je préfÚre le fit sur toi en S.

8 « J'aime »