Branco
Octobre 18, 2023, 1:55
619
Et bien en fait, je viens dâavoir exactement la mĂȘme rĂ©flexion: est-ce que jâai forcĂ©ment besoin dâavoir un truc de ouf pour en gros, amener mes filles Ă lâĂ©cole, balader ma chienne dans la forĂȘt, aller au tennis ou traĂźner par chez moi???
Et ben probablement pas! Juste quelque chose qui me plaĂźt quand mĂȘme, et qui rĂ©pond Ă mes critĂšres Ă savoir:
pas de manches, parce que facile et rapide Ă enfiler pour sortir, et jâaime bien le style assez « sportif » que ça donne
chaud, pour rester longtemps dehors quand il fait froid
dans les couleurs kaki / marron / marine pour aller aussi bien avec mes jeans, quâavec mes survĂȘts (ce que je porte souvent avec cette piĂšce pour lâusage dĂ©crit plus haut)
qui puisse passer aussi dans un style plus urbain pour aller de temps en temps en ville
un budget entre 100 et 200 balles
Donc en fait la BG coche toutes les cases. Jâai trouvĂ© des Woolrich par exemple sur Vinted mais pas sĂ»r du niveau de chaleur, et comme je peux pas essayer⊠ça peut vite faire bibendumâŠ
En Rocky, pas le mĂȘme budget et les 42 me sont un poil justes, les 44 trop grandes, trĂšs moche au niveau des trous des manchesâŠ
Bah, sauf celle qui consiste Ă ĂȘtre jolie du coup
Tu peux aller chez Decathlon au final non ?
eles
Octobre 18, 2023, 2:25
621
Regarde les doudounes sans manche Aspesi !
Vinted / yoox yen a plein et c est tres bien
1 « J'aime »
Branco
Octobre 18, 2023, 2:31
622
Jâimagine que câest du 2nd degrĂ©?
Branco
Octobre 18, 2023, 2:32
623
Câest lâune des 1Ăš marques que jâai cherchĂ© (avec Woolrich Carhartt Ceescent down PatagoniaâŠ) mais jâen ai trouvĂ© aucune Ă mon goĂ»tâŠ
Moi je la trouve plutĂŽt cool (et @Mood.Indigo est de mon avis)
Branco
Octobre 18, 2023, 2:34
625
Pareil.
Pour la trouver parfaite et accepter de mettre le prix dâorigine (350, lĂ je lâai Ă 155 si je la prends) faudrait juste des poches moins massives, et Ă©ventuellement une couleur un poil plus punchy.
Mais elle est franchement confort, trĂšs agrĂ©able Ă porter, elle a lâavantage non nĂ©gligeable dâavoir une capuche (amovible), ce que mâa Rocky nâa pasâŠ
Merci pour vos messages, ça mâaide Ă y voir plus clairâŠ
Je les trouve cools moi ces poches.
2 « J'aime »
Branco
Octobre 18, 2023, 2:36
627
Comme quoi, y a pas de vérité!
Splien
Octobre 18, 2023, 2:39
628
Perso je prĂ©fĂ©rĂš celle que tâas essayĂ© Ă la Rocky de loin. Vu les critĂšres que tu me cite elle coche quand mĂȘme toutes les cases dâun bon achat hors celui dâun coup de cĆur. Mais comme ça a pas lâair dâĂȘtre ton critĂšre premierâŠ
1 « J'aime »
Branco
Octobre 18, 2023, 2:41
629
Tâas tout rĂ©sumĂ©.
Câest pas un gros coup de cĆur mais Ă vous lire et rĂ©flĂ©chir, et regarder les photos, ce sera un achat trĂšs satisfaisant.
Pour dâautres usages câest coup de cĆur ou rien. Là « trĂšs bien » et « coche les cases pour lâusage », ce sera amplement suffisant.
Plus quâĂ vendre la Rocky
1 « J'aime »
Splien
Octobre 18, 2023, 2:49
630
Tu seras toujours Ă mĂȘme dâen acheter une magnifique si tu te rends compte que tu veux porter ça jour et nuit !
Maintenant on va attendre les OOTD en foret par contre
1 « J'aime »
Je lâaime bien cette doudoune. Je lâavais vu en boutique et vraiment, niveau confort et praticitĂ© câest top. Il y a des poches partout.
AprĂšs, jâai dĂ©jĂ mes deux Drakeâs qui sont pour le coup beaucoup plus fun donc pour lâinstant jâai pas achetĂ©, mĂȘme Ă -50%. Mais si il y a un rabais supplĂ©mentaire, pas impossible de je franchisse le pas. Elle sera parfaite pour les promenades avec les filles.
2 « J'aime »
Branco
Octobre 18, 2023, 2:51
632
A -50% jusquâau 25/10 et jâai 20⏠dâun vieux bon dâachat que jâai jamais utilisé⊠Du coup en RQP ça me semble assez imbattable
1 « J'aime »
Tu portes quelle taille sur la photo ?
Fx94
Octobre 18, 2023, 3:20
634
Vous conseiller de rechercher quelles marques / pattern sur Vinted pour tester ce type de vĂȘtements pas trop cher (je comptais partir sur Woolrich et Aspesi de ce que je viens de lire)?
ĂDIT: merci @Score pour ta rĂ©ponses super complĂšte
1 « J'aime »
Score
Octobre 18, 2023, 3:20
635
Pour peut ĂȘtre tâaider un peu ⊠jâai pris une doudoune sans manche Woolrich sur vinted lâhiver dernier.
Je tâai mis qq photos pour que tu vois de quel modĂšle il sâagit.
Jâen suis trĂšs content.
La matiĂšre exterieure câest 60 coton /40 nylon, donc ça fait pas « plastique brillant », câest mat quoi.
Le rembourrage câest du duvet, assez volumineux sans faire bibendum. Ca tient bien chaud.
Tu as des poches chauffe-main sur les cotés sous les grandes poches plaquées, doublées en polaire.
Je lâai pris en S, ma taille habituelle (1m70, 62kg). Câest un peu fittĂ©e mais pas trop. je passe tranquillement un bon hoodie dessous.
Ca se trouve sur vinted assez facilement, avec des prix assez variables. Je lâai eu Ă 30⏠celle-ci.
Qq photos + fitpic
Résumé
5 « J'aime »
Branco
Octobre 18, 2023, 4:22
636
Un L sur la BG. Un 42 sur la Rocky.
Je fais 1,80m pour 82kgs et porte la plupart du temps du L en haut, parfois du M. La BG, pour une fois, ne taille pas petit.
Branco
Octobre 18, 2023, 4:25
637
Elle est trĂšs bien! Seule la couleur ne convient pas Ă mon souhait.
En kaki ou vert, achat direct! Mais en mĂȘme temps la BG, câest la mĂȘme, en kaki et avec une capuche (en 5x plus chĂšre)
Je vais continuer à guetter Woolrich sur Vinted. Et si un jour je trouve mieux que la BG, je la revendrai sans trop de difficulté je pense!
Score
Octobre 18, 2023, 4:58
638
Jâavais pas captĂ© que tu avais deja achetĂ©. Et jâavais pas non plus compris que câetait une BG. Yâa une Ă©tiquette Barbour qui depasse sur une de tes photos, du coup je pensais que câetait une doudoune Barbour !
1 « J'aime »