Ce qui te manque le plus, et comme cela Ă©tĂ© Ă©voquĂ© par la suite, câest un travail de fond et long terme de ton regard et malheureusement yâa pas de raccourcis pour ça.
Tâes pas obligĂ© de forcĂ©ment sortir un gros style Ă©nervĂ© fashion week starlette tapis rouge car dĂ©jĂ cela ne va pas te correspondre et ensuite yâa peut dâintĂ©rĂȘt pour un usage quotidien.
Tu cites les exemples de @Mood.Indigo , @Score et @CnB . SincĂšrement yâa rien dâinsurmontable et tu peux y arriver sans soucis. Il sâagit dâun style classique, cela ne signifie pas que ce nâest pas rĂ©ussi attention loin de lĂ . Juste quâil y a lâembarras du choix dans les labels (Ă tous les niveaux de prix) sur lesquels tu peux obtenir un rĂ©sultat similaire.
Mais tâes loin dâun univers Ă la CCP (Carol Christian Poell si tu ne connais pas) pour prendre un dĂ©lire dark, Junya Watanabe pour le cĂŽtĂ© street boostĂ© aux patchs et assemblages incongrus, Visvim pour un style hĂ©ritage / vintage, Christophe Lemaire pour quelque chose dâintemporel minimaliste ou Raf Simons et son fort dĂ©lire punk / mouvement artistique / musicaux etc. (câest rĂ©ducteur mais câest pour lâexemple).
Jâai pris dĂ©libĂ©rĂ©ment ces exemples qui me venaient en tĂȘte en premier, pour juste te donner une diversitĂ© et un panel de ce qui existe et de piocher dans lâunivers qui te plaĂźt le plus et mĂȘme de ne pas faire son rĂ©fractaire et dâessayer de comprendre pourquoi si mĂȘme tu ne porterais pas ça, ça peut passer sans soucis chez certains.
Toi ce qui tâattire dans ce que lâon voit, câest quelque chose de classique bien rĂ©ussi qui pourra te sortir de ce cĂŽtĂ© que tu dĂ©cris, de ressembler Ă un ado.
Tu apportes aussi trop dâimportances Ă des dĂ©tails sans rĂ©els intĂ©rĂȘts au lieu de te baser sur une vision dâensemble. Ce nâest pas avec un hoodie qui a un coton premium ou jean en toile japonaise avec un ourlet au centimĂštre prĂšs que tu vas changer ton image.
Ca, ce sont des trucs de geek qui passionnent que les gens comme nous sur un forum oĂč lâon parle chiffon et dans lequel on prĂ©fĂšre se palucher dans du cachemire de qualitĂ© que du polyester recyclĂ© (ce que je comprends).
Câest ce qui arrive en second temps quand tu veux remplacer des piĂšces dans ta garde robe que tu affectionnes, portes souvent et que tu souhaites monter en gamme pour que cela dure dans le temps ou juste le kiff.
Alors oui porter des vĂȘtements Ă sa taille câest une premiĂšre Ă©tape et apprĂ©hender sa silhouette aussi. Mais depuis le temps que tâes sur le forum tu devrais dĂ©jĂ avoir ces acquis. Mais ça ne va pas changer la face du monde pour 5mm en trop ou un pull lĂ©gĂšrement un peu grand.
Une marque comme Uniqlo, donc abordable, qui propose des piĂšces petite taille (qui te conviendront) et que tu peux TOUJOURS faire retoucher câest simple. Si tâes perdu, tu peux mĂȘme regarder les mannequins exposĂ©s dans les magasins et partir sur leur base + les connaissances que tu as du forum. Il y aura rarement de faute de goĂ»t.
Toutes ces choses ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© dites maintes fois : « arrĂȘte lâoverthink » / « arrĂȘte lâachat compulsif » / « Prend le temps de regarder » / « pas besoin de x15 jeans et x8 hoodie ».
Et surtout arrĂȘte de sortir lâargument de ta taille. Je fais moi mĂȘme parti de la team hobbit (1m69) et pour terminer quand tu vois que mĂȘme Peter Dinklage arrive Ă sortir des looks a peu prĂšs propre qui ne le font pas passer pour un gamin en CM2 :
Je me dis que tâes pas le plus Ă plaindre.
Encore un post que jâai fais sur ma pause dĂ©jeuner et que tu auras probablement oubliĂ© dâici 1 mois pour en revenir au mĂȘme point.