Perso jâaime bien, sauf petite rĂ©serve sur les manches. LĂ je les trouve courtes, trop, jâaurais plutĂŽt vu des 3/4 a minima. AprĂšs câest peut ĂȘtre juste moi. Dans tous les cas je trouve pas ça choquant non plus. Pour le volume ça me choque pas, en plus tu as un pant assez ajustĂ© lĂ , te prĂ©cipite pas sur la retouche Ă mon sens (prends quand mĂȘme plutĂŽt lâavis des autres qui sây connaissent bien mieux que ouam).
Merci et bien vu : sans roulotage, câest un trois quart aux manches.
Jâirais le rĂ©essayer demain avec un plus gros pant, voir ce que ça donne, câest en effet une piĂšce qui peut se prĂȘter Ă lâampleur. Mais Ă vrai dire, en lâetat, ça baille un peu sur lâavant et lâarriĂšre. Bref jây repasse demain
A mon avis la retouche est superflue ici, ça va casser le cĂŽtĂ© cool dâune popover et formaliser le truc pour pas grand chose.
Sinon en soit je la trouve ok mais un peu raide avec ce col enorme. Peut ĂȘtre les photos qui font ça.
Fatiguant de devoir prĂ©ciser âĂ mon avisâ âselon moiâ etc.
Si je fais un retour sur une tenue, bien sĂ»r que câest mon point de vu.
ââ
@SuperCharlot meme retour que @Splien sur les manches. Par rapport Ă lâĂ©paisseur de la popover je trouve que ça fait non Ă©quilibrĂ©
Câest comment sans revers ?
à tous : je note de ne pas me précipiter sur la retouche. Merci pour vos retours
Pour le col, câest justement ce volume qui me charme, mais il faut quâil tombe bien en effet, jây porterais une attention particuliĂšre en repassant.
Pour les revers : Sur la photo, jâai deux tours de revers sur les manches. Naturellement, ça tombe mi-avant bras. Jâessaie de faire une tof en repassant, mais je risque de la prendre Ă la volĂ©e.
Ă vrai dire, elle taille comme ça exactement : VINNY Vintage Blue | Polo | SESSĂN Site officiel
Ton lien confirme les retours sur le fait de ne pas te précipiter sur la retouche : le mannequin porte ça assez loose, et le cÎté « qui baille » vient clairement compenser la taille imposante du col je trouve.
Par contre, quand je vois le prix⊠Câest pas la piĂšce sur laquelle jâaurais craquĂ©. Entre le col imposant, les manches 3/4, les dĂ©tails un peu forcĂ©s (boutonnage col, double pocheâŠ) et le fait que tu trouves que ça baille trop⊠RĂ©flĂ©chi bien Ă ce avec quoi tu vas lâassocier il faudrait as que finalement tu saches jamais avec uoi la porter
Fatiguant ce genre de réflexion inutile
@Splien Jâai finalement craquĂ© en repassant. Elle Ă©tait remisĂ©e en vente privĂ©e, jâen ai eu pour une centaine dâeuros, ce qui Ă©tait le budget que je mâaccordais pour ces soldes.
Tous les Ă©lĂ©ments tricky que tu donnes sont exactement ceux qui mâont hookĂ© lâoeil au dĂ©part pour me pousser Ă lâessayer. Je vais la laisser vivre un peu pour voir ce que ça raconte, et rĂ©flĂ©chir aux retouches plus tard mais en effet, sur un gros pants, lâampleur fait sens je crois.
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-7/9994/1267?u=supercharlot
Merci Ă tous pour le recul et les conseils, jâespĂšre en faire quelque chose de bien
Utile dâArpenteur en XL pour mon 1m72 et mes 105 kgs.
Revers obligatoire aux manches car sinon yâa juste mes derniĂšres phalanges qui dĂ©passent mais hormis ça jâaime assez le rendu. Vous en pensez quoi ?
Faut que tu arrĂȘtes de faire une fixette sur ce « problĂšme ». Mais bon jâai toujours lâimpression que câest lâhistoire sans fin. Tu poses la mĂȘme question, avec les mĂȘmes tenues, on te donne les mĂȘmes rĂ©ponses.
Câest cyclique et je ne vois aucune Ă©volution, je finis par douter du temps investi dans les Ă©changes.
Je tâavoues que ça mâembĂȘte aussi parce que jâai lâimpression de vous faire perdre votre temps.
Mais je trouve trĂšs compliquĂ© de trouver son style quand on part de loin, quand je vois des gens ici comme toi, @Mood.Indigo, @Score, @CnB etc, vous avez trouvĂ© votre style et jâai lâimpression que vous faites rarement des fails niveau achat.
AchĂšte moins tu feras moins de fail
Prends ton temps ça sert Ă rien de prĂ©cipiter les achats alors que tâes mĂȘme pas sur de ton prĂ©cĂ©dent achat
Je ne trouve vraiment pas le rendu dingo.
Le denim a lâair bien Ă©pais, mais la chemise manches courtes.
Le col fait vraiment disproportionné.
Bref, vu la qualitĂ© global de Sessun (qui a quand mĂȘme bien dĂ©clinĂ©) je ne suis pas convaincu de lâintĂ©rĂȘt de lĂącher une centaine dâeuros dans cette piĂšce.
Cherche un popover bleu de paname sur vinted ça fera plus le taf pour sûrement beaucoup moins cher.
Câest ce que je compte faire quitte a avoir un style en transition pendant un moment.
Je pense suivre les conseils quâon mâavait donnĂ© ici quand jâavais postĂ© mes premiĂšres inspi, chercher un chino beige avec une coupe qui me va et une surchemise militaire, mais ça sera pour le printemps, lĂ je vais faire une pause histoire dây voir plus clair.
Toutes les personnes que tu cites pourrait cité S. Beckett:
« Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. »
Lâapprentissage est un processus (encore plus pour la sape car câest une histoire de gouts et ils ont tendance a Ă©voluer constamment) sans fin donc câest normal de toujours se poser des questions. Ce quâil faut câest ne pas avoir peur de faire des erreurs donc certaines fois il faut essayĂ© quitte a se planter, si tu estimes te planter essayer dâen tirer une leçons pour ensuite ne plus la rĂ©pĂ©ter.
On sâest tous trompĂ©s, on a tous ratĂ©s des achats et on a tous affinĂ©s notre style au fil des ans.
Avec le temps, on se connaĂźt mieux et on se trompe moins. Mais il y a une processus dâapprentissage quâon ne peut pas enjamber.
Que faut que tu coupes le bas de ton pantalon
(Sinon pas mal pour le manteau.)
A mon sens les fails ça fait parti du process dâaffiner son oeil et ses goĂ»ts. A chaque achat ratĂ© tâen apprend un peu plus. Une pause câest pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e, ca renforce un peu la tendance Ă chercher LA piece parfaite (et spoiler, elle existe pas).
Vinted avec des filtres de prix grave bas (chemise 10âŹ, pants 20 max, etc) ou fripes si tâes dans une grande ville + bouffer du visuel câest le meilleur moyen dâavancer imo
Et tu pourra toujours upgrade plus tard, quand tout ça sera un peu plus stable
Ce qui te manque le plus, et comme cela Ă©tĂ© Ă©voquĂ© par la suite, câest un travail de fond et long terme de ton regard et malheureusement yâa pas de raccourcis pour ça.
Tâes pas obligĂ© de forcĂ©ment sortir un gros style Ă©nervĂ© fashion week starlette tapis rouge car dĂ©jĂ cela ne va pas te correspondre et ensuite yâa peut dâintĂ©rĂȘt pour un usage quotidien.
Tu cites les exemples de @Mood.Indigo , @Score et @CnB . SincĂšrement yâa rien dâinsurmontable et tu peux y arriver sans soucis. Il sâagit dâun style classique, cela ne signifie pas que ce nâest pas rĂ©ussi attention loin de lĂ . Juste quâil y a lâembarras du choix dans les labels (Ă tous les niveaux de prix) sur lesquels tu peux obtenir un rĂ©sultat similaire.
Mais tâes loin dâun univers Ă la CCP (Carol Christian Poell si tu ne connais pas) pour prendre un dĂ©lire dark, Junya Watanabe pour le cĂŽtĂ© street boostĂ© aux patchs et assemblages incongrus, Visvim pour un style hĂ©ritage / vintage, Christophe Lemaire pour quelque chose dâintemporel minimaliste ou Raf Simons et son fort dĂ©lire punk / mouvement artistique / musicaux etc. (câest rĂ©ducteur mais câest pour lâexemple).
Jâai pris dĂ©libĂ©rĂ©ment ces exemples qui me venaient en tĂȘte en premier, pour juste te donner une diversitĂ© et un panel de ce qui existe et de piocher dans lâunivers qui te plaĂźt le plus et mĂȘme de ne pas faire son rĂ©fractaire et dâessayer de comprendre pourquoi si mĂȘme tu ne porterais pas ça, ça peut passer sans soucis chez certains.
Toi ce qui tâattire dans ce que lâon voit, câest quelque chose de classique bien rĂ©ussi qui pourra te sortir de ce cĂŽtĂ© que tu dĂ©cris, de ressembler Ă un ado.
Tu apportes aussi trop dâimportances Ă des dĂ©tails sans rĂ©els intĂ©rĂȘts au lieu de te baser sur une vision dâensemble. Ce nâest pas avec un hoodie qui a un coton premium ou jean en toile japonaise avec un ourlet au centimĂštre prĂšs que tu vas changer ton image.
Ca, ce sont des trucs de geek qui passionnent que les gens comme nous sur un forum oĂč lâon parle chiffon et dans lequel on prĂ©fĂšre se palucher dans du cachemire de qualitĂ© que du polyester recyclĂ© (ce que je comprends).
Câest ce qui arrive en second temps quand tu veux remplacer des piĂšces dans ta garde robe que tu affectionnes, portes souvent et que tu souhaites monter en gamme pour que cela dure dans le temps ou juste le kiff.
Alors oui porter des vĂȘtements Ă sa taille câest une premiĂšre Ă©tape et apprĂ©hender sa silhouette aussi. Mais depuis le temps que tâes sur le forum tu devrais dĂ©jĂ avoir ces acquis. Mais ça ne va pas changer la face du monde pour 5mm en trop ou un pull lĂ©gĂšrement un peu grand.
Une marque comme Uniqlo, donc abordable, qui propose des piĂšces petite taille (qui te conviendront) et que tu peux TOUJOURS faire retoucher câest simple. Si tâes perdu, tu peux mĂȘme regarder les mannequins exposĂ©s dans les magasins et partir sur leur base + les connaissances que tu as du forum. Il y aura rarement de faute de goĂ»t.
Toutes ces choses ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© dites maintes fois : « arrĂȘte lâoverthink » / « arrĂȘte lâachat compulsif » / « Prend le temps de regarder » / « pas besoin de x15 jeans et x8 hoodie ».
Et surtout arrĂȘte de sortir lâargument de ta taille. Je fais moi mĂȘme parti de la team hobbit (1m69) et pour terminer quand tu vois que mĂȘme Peter Dinklage arrive Ă sortir des looks a peu prĂšs propre qui ne le font pas passer pour un gamin en CM2 :

Je me dis que tâes pas le plus Ă plaindre.
Encore un post que jâai fais sur ma pause dĂ©jeuner et que tu auras probablement oubliĂ© dâici 1 mois pour en revenir au mĂȘme point.