🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Why not, en soi elles sont sympas, mais je m’interroge aussi sur la semelle, qui me semble trùs fine.

Ouais pareil c’est l’épaisseur de la semelle qui me fait tiquer, mais sans voir portĂ© bah en fait j’en sais rien
 Ne me remercie pas pour cet avis parfaitement inutile

1 « J'aime »

Aprùs si tu peux retourner ça se tente, si c’est un win ça peut vraiment aller avec ton vestiaire estival.

C’est une double semelle en cuir. Sur laquelle est posĂ©e une semelle de propretĂ© en cuir dotĂ©e d’un amorti (dĂ©tail pratique trĂšs apprĂ©ciable si bien conçu).
La lĂ©gĂšretĂ© et la souplesse contribuent essentiellement au confort de marche d’une sandale, donc mieux vaut conserver une Ă©paisseur contenue. Sauf Ă  remplacer le cuir par du caoutchouc ; lĂ , tu pourrais en effet viser plus Ă©pais.
Mais puisque toutes les couches sont ici cousues, soit tu te lancerais dans une customisation un peu coĂ»teuse ( = retirer la couture, virer une Ă©paisseur de cuir, recoudre ce qui reste, puis coller un bloc semelle en caoutchouc), soit tu te contenterais de coller un patin caoutchouc assez Ă©pais Ă  l’avant du pied (pas forcĂ©ment Commando, mais tu vois le genre) avec un bonbout adaptĂ©.

Pour avoir essayĂ© pas mal de modĂšles/marques de sandales l’an passĂ©, je ne sais pas comment vous vous passez d’un maintien au talon ; soit une sangle comme ici, soit un contrefort classique. L’absence de maintien au talon rend la marche moins confortable et cause des bruits relou (adhĂ©sion/glissement/contact du pied sur la semelle). C’est devenu pour moi un critĂšre non nĂ©gociable.

En tout cas, pour 50 balles, tu ne trouveras pas mieux en ce qui concerne les matériaux et la confection.

4 « J'aime »

Ca passera sans soucis, et comme dis plus haut, Ă  ce prix ca vaut vraiment le coup

1 « J'aime »

Je cherchais une alternative aux CT70 pour une paire lĂ©gĂšre Ă©cru pour l’étĂ©, je suis tombĂ© sur cette marque que je connaissais pas : East Pacific Trade 'Soho' Ripstop/Suede - Tofu – Circle of Friends Shop
Vous en pensez quoi ? Vous avez d’autres idĂ©es d’alternatives ?

Je dirais Superga Artifact

ou Novesta :

2 « J'aime »

Merci pour les propositions ! J’ai dĂ©jĂ  eu ces novesta mais j’ai rĂ©ussi Ă  les flinguer en 2 jours pendant un festival (trĂšs mauvaise idĂ©e en mĂȘme temps) :poop: mais je les trouvais un peu fines
Et comme les superga, je les trouves un poil trop passe partout
Bon j’ai tentĂ© les EPT je ferai un retex :face_with_monocle:

Reçu la veste Evo et le cargo Deck d’Arpenteur (collection SS24).

Bon ressenti sur la Evo en M, malgrĂ© des manches assez longues. J’aurais Ă©tĂ© probablement trop serrĂ© en S (1m83 pour 78kg).

Le Deck en 32 est trĂšs cool, bon potentiel de stacking. En revanche, assez peu d’aisance Ă  la cuisse. Le 34 aurait Ă©tĂ© trop large Ă  la taille et pas sĂ»r d’y gagner beaucoup. Dommage, le modĂšle me plaisait bien.

5 « J'aime »

Renvoie le cargo mais garde la veste, c’est une grosse frappe, faut juste enlever 4cm de manche

1 « J'aime »

Surpris par cette longueur de manche pour ton 1m83.
Tu portes du M la plupart du temps ?

Yep, je porte du M chez Arpenteur, et du L chez d’autres marques avec des coupes plus fittĂ©es.

Mes bras ne sont pas particuliĂšrement longs, et mĂȘme sur des chemises, j’ai tendance Ă  retrousser les manches d’emblĂ©e.

Edit : j’ai aussi des petites mains (taille 8 pour mes gants) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pfff j’espĂ©rais que personne n’allait sautĂ© le pas et poster des pics de cette veste; maintenant je la veux encore plus !
Elle te vas trĂšs bien super achat :+1:

1 « J'aime »

Sur les derniùres collections ça taille large je trouve sur les hauts; je fait du M et met souvent du L mais les 2 derniùres vestes (ADN et Eddie) je suis en S et j’ai de la place !

1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon jean carhartt brandon et j ai récupéré un vieux miroir donc je peux enfin faire des JPEG
Mais photos sont degueulasse pourtant j ai un iphone^^ mais jsuis super content de fit, qu en pensez vous ?

Je l ai pris en XS il est tout juste en longueur

15 « J'aime »

Je suis pas hyper sur de moi shr ce coup lĂ .
La chemise est a ma taille mais je me sens un peu tight aux épaules quand je les carre et le fit général me paraßt trop cintré.

![1000018352|335x499]
(upload://AnIqwbQFEJprS6ijVOGfptAZx0w.jpeg)

• Prends la taille au dessus
  • Garde
0 votant

Je renvoie pour la taille au dessus a votre avis ?

Si tu a un doute au niveau du ressentie , c’est pas deconnant de tenter la taille au dessus sur ce genre de piece .
Mais visuellement ici elle a l’air bien

5 « J'aime »

C est dur Ă  dire, je trouve que sur la premiĂšre photo ça fait ajustĂ© (pas top Ă  mon goĂ»t) mais sur les 2 autres je trouve le fit nickel

Je sais. HonnĂȘtement c’est ma taille mais la coupe est un poil fit pour mes gouts sur ce type de piĂšces. Je pense que je vais upsizer.

2 « J'aime »

Hello les gars,

Vraiment trĂšs agrĂ©able ce pantalon 100% laine que j’ai pu porter cet hiver. Par contre je le trouve un peu trop large au niveau des jambes, et j’aimerais le diminuer pour avoir un fit lĂ©gĂšrement plus ajustĂ©. Qu’en pensez-vous ? Je n’ai jamais fait ça jusqu’ici mais est ce que je fais faire sur toute la longueur ?Merci pour vos avis Ă©clairĂ©s.

3 « J'aime »