Casual chic - ces marques méconnues

Hello à tous,

Je suis en train de préparer des guides et des petits articles sur des marques méconnues mais qui peuvent être intéressantes.
Principalement pour du casual chic ou du tailoring.

J’ai besoin de vous pour name dropper des marques en respectant un certain cahier des charges:

  • Fabrication Européenne (ou autre pays respectant les droits du travail)
  • Très peu distribuée (genre juste sur yoox au milieu des autres trucs, ou sur un obscur site de chasse englais, etc.)
  • Donner un max d’infos (site web si ils ont ou email de contact)

Plus c’est confidentiel mieux c’est.

Par exemple :

Osborne Clothing, une marque belge qui produit des pulls en laine d’Ecosse. Ils sont distribué nulle part hormis un magasin à Bruxelles et leur insta a 48 followers.

C’est typiquement le genre de marque que je recherche.

A vous ! <3

4 « J'aime »

Distribué notamment la: https://tweed.se/chrysalis-churchill-greatcoat#92=108
(superbe great coat).

Ils font egalement les duffle coat chez Manufactum en Elysian wool. Pas mal distribué sur les shops anglais de chasse.

Une tres belle marque made in UK, qui fait principalement en marque blanche pour des shops. Tres haut de gamme dans la construction et les tissus. Le prix qui va avec (meme si ca reste tres raisonnable par rapport a la qualité des produits)

3 « J'aime »

Je repartage également Sons of Henrey: Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

40 Colori, du knitwear en MTO/MTM a Londres. Tous les détails sont dans l’article: https://www.permanentstyle.com/2020/08/40-colori-italian-made-to-order-london.html

(Je vais faire une liste et la partager en un seul post sinon je vais te pourrir le topic :p)

Belle initiative Fokk’, well done

1 « J'aime »

Hansen https://www.hansengarments.com/

J’ai pas vu cette marque très distribuée et je crois que je suis le seul sur le forum à en porter.

Il me semble que @farood en porte aussi.

C’est tout à fait possible en effet ! Est-ce que l’intéressé confirme ?

Il confirme : https://forum.bonnegueule.fr/viewtopic.php?f=2&t=1720&p=369851&hilit=hansen#p369851

:robot::robot::robot:

:flushed::flushed::flushed::scream::scream::scream:

1 « J'aime »

Distribuée chez Kafka et cultizm je crois.

Je recommande une parka soldée chez kafka depuis 1 mois :sweat_smile:

Est-ce que Andersen Andersen ça rentre dans cette catégorie?
Je ne connais personne qui en a mais ça m’a l’air cool.
C’est distribué sur les shops de qualité mais surtout j’en Asie de ce que je vois de leur page retailer

1 « J'aime »

@ink en a.

J’ai quelques trucs de chez eux
C’est distribué par Flâneurs, tout comme Andersen Andersen d’ailleurs.
Mais c’est pas vraiment du Casualchic Hansen, regardez les marques que distribue le shop de Copenhague

Comment taille cette marque ? Pour une parka longue @farood @urbancitizen

Normal tendance un peu long, comme c’est souvent le cas pour les marques scandinaves

J’ai du Andersen Andersen comme du Hansen Garments; deux marques danoises avec un flagship store à Copenhague.

C’est de la très bonne came! AndensenAndersen c’est dans la même vibe que SNS: Made in Europe (Italie dans ce cas), 2kg de laine, increvable… A savoir que le tricotage est symétrique (avant arrière), donc le pull est réversible, et donne un tombé et un volume assez original (ca se porte mal avec une chemise en dessous pour le coup, il se suffit à lui même).

Comme toutes les marques scandinaves qui s’exportent peu, ça taille très grand.

Tant que j’y suis avec les marques nordiques; pour les accessoires j’ai découvert Hestra Gloves en bougeant ici.

Jamais vu en France, et leurs seuls retailers sur dans l’hexagone sont situés dans les stations de ski (j’imagine qu’ils ne vendent que de la gamme sport du coup).

Gants de villes, ski, golf… bien inspirés, made in Europe (Hongrie pour les cuirs, baltique pour les gants de ski de ce que j’en ai vu).

J’ai récemment craqué pour une collab qu’ils ont fait avec un shop local, Peccari Cork - Cachemire, une merveille :star_struck:

1 « J'aime »

J’en ai aussi une paire en deerskin jaune et isolation primaloft, c’est parfait pour le froid canadien.
Les collabs avec Norse se trouvent sur pas mal de shops je crois.

C’est pas mal distribué Hestra, plusieurs shop même a Montréal en ont et je les vois régulièrement en ligne! Je suis passé a leur flagship a Stockholm plusieurs fois (j’habitais à coté à l’époque), j’ai même été faire réparer une couture qui avait sauté (fait en 15min, pas de demande de facture, bref ils étaient top)

Pour le coup j’ai exactement ceux la, les table cut en Peccary/cachemire en couleur Cork. Vraiment très content.

J’ai aussi des gants de ski de chez eux, première fois que je me gèle pas les doigts au ski, et testé par -10 dans des condition affreuses.

Attention leur gamme table cut est faite en Europe (la plus chère, Hongrie comme tu l’a dit) le reste est fait en Chine (du moins sur les gants en cuir pas de la gamme tablecut que j’ai vu, et accessoirement ils foutent un logo sur leurs gants que je n’aime pas sur cette gamme la)

Le style n’est pas vraiment casual chic, seulement casual, mais puisqu’il n’existe pas d’autres topics « petites marques » …


Marque belge (anversoise) lancée en 2018.
Fabrication portugaise.
Style simple et sélection de tissus assez sophistiquée.
Prix raisonnables (100-150€/pièce).
Dommage que la compo des pulls soit majoritairement synthétique.



2 « J'aime »