⊠à moi ?
Bon ⊠depuis mes 15 piges, jâai toujours Ă©tĂ© investi de loin ou de prĂšs dans un projet « artistique » ⊠musical, plastique, associatifs, etc âŠ
De mon cotĂ©, en solo, je suis parti « plastiquement » de la peinture Ă lâhuile sur toile ⊠et en tentant dâoptimiser mon temps, jâai cherchĂ© des mĂ©diums plus rapides (sĂ©chage ⊠pas production) qui mâont portĂ©s vers lâacrylique puis naturellement encore vers la photographie Ă la fin des 90âs (donc encore argentique Ă lâĂ©poque).
Je nâai pas pris le virage du numĂ©rique de maniĂšre joviale et, sous le boulots et autres impĂ©ratifs, me suis concentrĂ© sur la musique que je pratique depuis plus de 30 ans maintenant âŠ
Yâa un peu plus de dix ans maintenant (entre 2006 et 2008 en gros je dirais), je croise virtuellement @Steko sur des forums de « musiciens geek incompris qui jouent avec des boutons et des pĂ©dales » âŠ
Le temps et les sensibilités ont fait que nous nous sommes retrouvés à 4 ⊠à monter des projets musicaux inter-croisés.
On se réparti les tùches ⊠selon nos affinités et maitrises ⊠le plus souvent, je gÚre les visuels.
Depuis 2/3 ans, les vies de chacun font quâelles suivent une mĂȘme direction, mais restent plus parallĂšle et on sort un peu moins de trucs ⊠on joue toujours, mais moins de production âŠ
Câest lâoccase pour moi de rĂ©investir du temps dans la photo.
Vous connaissez la gouaille de notre Horacle âŠ
Jâannonce Ă mes 3 comparses ma volontĂ© de sortir « un truc » avec mes photos ⊠mais jâaimerais quâelles accompagnent ou soient accompagnĂ©es, selon la sensibilitĂ© de chacun, de textes. Je ne suis pas littĂ©raire ⊠et je suis trĂšs pudique (ce message pourrait vous laisser croire le contraire) face Ă cet art.
@steko me lance : « Haïku ? » ⊠ce mot venant de la culture à laquelle nous sommes sensibles tous les 2 résonne.
⊠on tente et on tĂątonne ⊠on dĂ©lire ⊠on sâamuse.
Jâaime le rĂ©sumer comme il me lâa dit une jour : « câest un peu notre rĂ©crĂ©ation ».
Ces tranches de vie, distantes et qui finissent par se rejoindre ⊠qui sâentrechoquent et se rĂ©pondent ⊠se complĂštent ⊠câest la beautĂ© du quotidien et de ses choses anodines, mais aussi ces saletĂ©s, ordures et injustices simples quâon ne voit plus.
Jâaime ces moments oĂč les Ă©crits de mon acolyte me surprennent, mâamusent, me stimulent ⊠il est fort !
Je crois que câest ça notre truc : ĂȘtre toujours en Ă©veil et stimuler notre crĂ©ativitĂ©, pour surprendre lâautre, pour se faire surprendre par ce quâil va nous jeter en retour. Grace à ça ⊠jâai reconquis lâoeil du tigre qui chasse en permanence ⊠en Ă©veil (dâoĂč la nĂ©cessitĂ© pour moi de me balader avec 3 appareils : un numĂ©rique, 2 argentiques : un N&B et un couleurs)
Sur cet amusement, on tente avec le temps de structurer le truc ⊠comme dit @steko, ça va faire un presque 1,5 ans quâon sâamuse avec ce jouet. Parfois, on a des saillies qui prennent la forme de Kesshu Soluble, ponctuels âŠ
Kesshu ⊠câest lâhĂ©matome quâon se fout dans la gueule lâun lâautre Ă chaque fois
Photo ?