📸 Chambre Noire - Le topic de la photo

Abordons tous les sujets liés à la photographie. Technique, artistique, etc.

Que conseillerez vous comme appareil pour un débutant ?

$,$$,$$$? Malheureusement tout commence comme ça

Ah oui ! Budget $ voire -$ :joy::joy:

Ton tel

Effectivement une bonne base. Manque plus que des conseils pour tout ce qui est technique

C’est pour shooter quoi ? Tenues ? Voyages ?

Ta meuf ?

Hahahaha ! Ma meuf a le droit au plus beau des objectifs : mes yeux

Pour shooter des tenues. On m’a conseillé de prendre un trépied et une télécommande bluetooth

Le tel c’est déjà très bien alors

Ce qu’il faut c’est surtout un maximum de lumière, naturelle si possible
Et un trépied ou au moins de quoi caler le téléphone.

Et ouais une télécommande bluetooth c’est pas mal, ça te facilitera un peu la vie.

Mais objectif numéro 1 avoir un max de lumière

Je vais essayer de faire un mini tuto rapidement, pour expliquer de manière plus concrète et visuelle.

8 « J'aime »

Chaud pour un tuto !

Ce topic photo c’est des conseils pour shooter des fits ou pour de la photo plus globale ?

Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs, comme dit Qube avoir beaucoup de lumiere, naturelle de prĂ©fĂ©rence et venant de plusieurs points pour pas Ă©craser les couleur/textures. J’attend de voir le tuto de Qube avec impatience, d’ailleurs si certains d’entre vous ont un bon tuto pour faire une petite « salle blanche Â» pour les photos de petits items je suis preneur :stuck_out_tongue:

Télécommande + trépied ça se trouve pour moins de 20 balles sur amazon et si vous voulez faire un lookbook ou des pics dans le waywt de qualité sans vous ruiner c’est vraiment un plus je pense !

J’ai acheté un trépied genre « pieuvre »

Ça sert bien pour poser l’apn pour prendre les fit chez soi et super pratique pour les vacances.
Ça pèse rien et on avait marre avec ma copine de jamais être tous les deux sur nos photos.
Tu peux accrocher ça sur un banc, un arbre …

2 « J'aime »

J’avais exactement le meme :laughing:

Yep le gorilla pod, c’est un classique :slight_smile:
Faut que je m’en reprenne un, j’ai tué mon ancien à force de le trimballer partout en vacances ^^
C’est super pratique !

Bon je vois que le tuto intéresse, je vous prépare ça avec un smartphone du coup, pour que ce soit plus réaliste, vu que beaucoup n’ont pas de matos

De toute façon, les principes de bases sont applicables, peu importe le matériel

3 « J'aime »

Yes surtout qu’un smartphone suffit largement pour faire de bonnes pics de fits (meme si un apn c encore mieux bien sur)

Ah c’est cool ça merci ! J’attends avec impatience

Du coup si tu veux de la hauteur tu fais comment ?

Tu sors la planche Ă  repasser et / ou tu empiles ce que tu peux :grin:.
Moi j’ai des chaises de bar donc ça fait bien le taf

Un manche de brosse